Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Shujifr et 19 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 11 Aoû 2019 10:02

Si je comprends bien la télé est en aval des branchements.
Elle ne reçoit que l’image non ?
Comment pourrait-elle influencer le son des sources en amont ?
C’est pas plutôt du côté des sources qu’il faut voir ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 10:18

Bonjour est-il possible d'encastrer cette barre de son dans une niche mesurant 1400mm de long et 180 mm de large. Techniquement cela passe, le problème concerne les enceintes de côté et du dessus. Est-ce que cela influencerait trop négativement le son?

Merci.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 10:34

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour est-il possible d'encastrer cette barre de son dans une niche mesurant 1400mm de long et 180 mm de large. Techniquement cela passe, le problème concerne les enceintes de côté et du dessus. Est-ce que cela influencerait trop négativement le son?

Merci.


C'est la hauteur de la niche qui est importante pour les effets atmos.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 10:35

adriana a écrit:
Encore maintenant l' arc pose enormement de pbs dans certaines configuration cette techno est loin d 'etre au point.
L' ideal est l' E-arc a l' heure actuel et encore la aussi il peut y avoir des surprises
celle ci est loin d 'avoir fait ses preuves !
De plus les Tv compatible E-ARC ce compte sur le doigt d 'une main , la techno employé est toute recente .

Note : La technologie eARC permet la transmission de signaux sonores dans leur qualité d'origine .
Le système supporte le transfert de flux audio stéréo et multicanaux (notamment les signaux 5.1 et 7.1 qu'ils soient compressés ou non, Dolby Atmos® et DTS:X™) ce que ne peut pas effectuer L' Arc .


On va bientôt regretter la prise Péritel... :lol:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:06

psgfan a écrit:Si je comprends bien la télé est en aval des branchements.
Elle ne reçoit que l’image non ?
Comment pourrait-elle influencer le son des sources en amont ?
C’est pas plutôt du côté des sources qu’il faut voir ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro



En gros ma barre est reliée à la télé par la prise hdmi out et les consoles sont reliées à la barre uniquement, en hdmi. La télé fait le relais image seulement je pense.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:09

Ces problèmes de voix centrale sont aussi présents quand la source est branchée directement sur une des 3 hdmi de la barre ? Histoire d'éliminer l'arc de l'équation...
Si oui, essai peut être de refaire une calibration, on sait jamais...
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:27

Tu pourrais prendre au moins le temp de tous lire moi j' ai pris le temp de lire tes postes ==}
As tu essayer de mettre a jours le firmware de ta TV ? rien que le fait que tu ne puisse pas passer
par une prise hdmi non Arc est un pb en soit .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:29

adriana a écrit:Tu pourrais prendre au moins le temp de tous lire moi j' ai pris le temp de lire tes postes ==}
As tu essayer de mettre a jours le firmware de ta TV ? rien que le fait que tu ne puisse pas passer
par une prise hdmi non Arc est un pb en soit .




Je t’invite à lire le dernier message de la page 42 :D
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:30

Neobade a écrit:Ces problèmes de voix centrale sont aussi présents quand la source est branchée directement sur une des 3 hdmi de la barre ? Histoire d'éliminer l'arc de l'équation...
Si oui, essai peut être de refaire une calibration, on sait jamais...




Oui le problème est général à toutes les sources que ce soit le DD relié à la tv, la one X ou la ps4 pro. Je. Suis à la quatrième recalibration sans succès

Je pense qu’il n’y a pas de solution à mon problème avec mon équipement actuel. Soit je change de Tv soit je renonce à la barre. Autant dire que je ne me vois pas changer une télé qui a moins de 3 ans et qui fonctionne parfaitement.
Dernière édition par Ralflerequin le 11 Aoû 2019 11:53, édité 1 fois.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:34

Ralflerequin a écrit:
adriana a écrit:Tu pourrais prendre au moins le temp de tous lire moi j' ai pris le temp de lire tes postes ==}
As tu essayer de mettre a jours le firmware de ta TV ? rien que le fait que tu ne puisse pas passer
par une prise hdmi non Arc est un pb en soit .




Je t’invite à lire le dernier message de la page 42 :D


je l' ais lu mais tu ne repond pas a la question posé , comment tu veus que l' on avance sur ton pb .
Pour repondre a ton interrogation d' aiileurs il est fort possible que ceux qui ont la barre passe pas par l' arc .
Dernière édition par adriana le 11 Aoû 2019 11:49, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:46

adriana a écrit:
Ralflerequin a écrit:


Je t’invite à lire le dernier message de la page 42 :D


je l' ais lu mais tu ne repond pas a la question posé , comment tu veus que l' on avance sur ton pb .
Pour repondre a ton interrogation d' aiileurs il est fort possible que ceux qui ont la barre passe par l' arc .




Les questions sont la maj Tv et désactiver simplink et l’arc. La tv est à jour et je n’ai pas eu de maj depuis un moment sur celle-ci et sans Arc et simplink activés les hdmi ne fonctionnent pas.

Sachant qu’il doit y avoir moins d’un % des Tv Compatibles eArc je vois mal sennheiser condamner sa barre à ne fonctionner correctement que sur ces modèles.
J’aimerai m’affranchir de l’Arc mais visiblement ce là semble impossible
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:57

Question bête
Il n’y a pas moyen de débrancher la télé de la barre pour juste tester le son de tes sourçes ?
Tu n’auras pas d’image mais peu importe non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:00

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour est-il possible d'encastrer cette barre de son dans une niche mesurant 1400mm de long et 180 mm de large. Techniquement cela passe, le problème concerne les enceintes de côté et du dessus. Est-ce que cela influencerait trop négativement le son?

Merci.


Absolument impossible !
Même en envisageant de sacrifier le rayonnement des HP latéraux et supérieurs (ce qui reviendrait à supprimer 95% du fonctionnement et donc de l'intérêt de la barre :hein: )
son dégagement de chaleur passif est TRÈS élevé : elle ne peut donc en aucun cas être placée dans une niche... même en admettant 40cm de marge/vide tout autour !
Dernière édition par Arkhnaten le 11 Aoû 2019 17:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:10

psgfan a écrit:Question bête
Il n’y a pas moyen de débrancher la télé de la barre pour juste tester le son de tes sourçes ?
Tu n’auras pas d’image mais peu importe non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


Pas sure que ça marche, si le protocole de fonctionnement HDMI ne détecte pas "d'exploitation" du flux vidéo, au pire tu n'auras pas son, au mieux tu auras des coupures intermittentes.

La barre n'ayant pas d'OSD et étant passthrough... si c'est une transmission passive du flux vidéo sans aucun boost/traitement de signal, il y a des chances que ça ne passe pas.

(Le protocole HDMI ne permet pas de véhiculer du son sans image...)
Dernière édition par Arkhnaten le 11 Aoû 2019 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:16

Le fait que si tu branches la barre de son sur une prise non CEC de la TV et que cela ne donne pas de son est vraiment bizarre.
Perso je ferai une réinit des paramètres de la TV
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message