Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, marc33, pat789 et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 07 Sep 2018 11:43

Salut Eric,

Belles enceintes. :bravo:

Sûrement intéressantes à écouter.
On attend ton avis.


Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Juin 2019 17:00

Salut à toutes et à tous,

suite à une longue période d'hibernation, j'émerge du brouillard pour donner quelques nouvelles, et ça va pas trop mal merci. J'ai bossé un peu sur mon installation et fait quelques tests avec en ligne de mire un budget nettement plus bas qu'à une autre époque (reconversion professionnelle oblige). L'exercice est intéressant, c'est quelque part finalement beaucoup plus gratifiant d'arriver à un résultat satisfaisant en s'achetant un cerveau plutôt qu'à coup d'euros (mais chacun trouve son plaisir là où il veut, s'pas).

J'ai maintenant une paire d'Atlantis Argentera, très bonnes enceintes plutôt typées écoutes hifi car redoutables sur les medium aigus, les instruments acoustiques et les voix. Le grave est en retrait, mais c'est sûrement ma pièce (on va y revenir). Par contre, très belle scène sonore bien détaillée et miracle les enregistrements un peu moyens passent quand même (l'album Meddle des Pink Floyd, par exemple). Comme j'ai la chance d'avoir une pièce relativement grande, j'ai pu les éloigner d'1 mètre du mur arrière, vu qu'elles sont dotées d'un tweeter arrière. Je les alimente avec un ampli Mark levinson ML 331, associé à un buffer avec entrées et sorties XLR.

Les sources : Un PC avec Audirvana , un drive Meridian G96 et une squeezebox touch. La squeezebox est super pratique, mais point de vue rendu sonore Audirvana et le Drive Meridian sont meilleurs (beaucoup plus d'ampleur et de détail dans la scène sonore). J'ai investi dans une interface digitale Armature Hécate ainsi que dans un ifiaudio purifier spdif et ça améliore distinctement les choses, mais avec un rapport amélioration /prix assez rare en hifi. Par comparaison, j'avais testé un simaudio moon 390d indéniablement meilleur, mais là le coeff prix/amélioration est franchement nettement moins bon, l'animal coûtant 6000 rors neuf.

Le DAC : un MERIDIAN 563, antiquité qui ne digère que le format redbook, mais qui a un rendu très naturel et une belle scène sonore, et surtout 3 entrées spdif bien pratique et des sorties XLR. Dois y avoir bien plus performant pour un tarif abordable, mais, ma foi, ça marche bien comme ça avec, encore une fois, un rendu très "analogique" et vu que je dématèrialise en 16/44, alors pourquoi se faire ch..r ?

Seul bémol de l'install : le buffer n'a pas de télécommande (forcément), donc faut se lever les fesses pour monter le son. On peut pas tout avoir non plus...

Prochaine étape : la correction passive ou active ou la biamp active entre les deux mon cœur balance... Je crois quand même que je vais me laisser tenter par un minidsp avec Dirac, ou pourquoi le nouveau minidsp qui fait préampli, dirac et biamp active. C'est un autre budget, et je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que de m'équiper au fur et à mesure.

Voilou, je posterai une ou deux photos demain, le temps que mon appareil soit chargé. Enjoy it ! :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Juin 2019 17:24

Une ou deux photos illustratives :
install 2019 001.JPG


install 2019 003.JPG


install 2019 002.JPG
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Juin 2019 17:43

bonsoir a tous

felicitations pour les argentera , l'une des rares enceintes de type "classique" (non HR et compressions/pavillons) aux petits hp's
que j'apprécie et affectionne
bref une belle et grande enceinte au sens premier et noble du terme ,a des années lumières de ce que l'on peut trouver a des tarifs "foutage de gueule"
chez des marques souvent adorées ici sur ce forum (WA,VIVID,magico et autres) qui pour le coup sur presque tous critères se font "laminer" par ces ARGENTERA

bravo et surtout profites bien de tes "belles"

un conseil tu les passes en full actif (numérique/parametrique) et des lors la "messe sera dite"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2019 23:40

Salut Luc, le passage en filtrage actif est dans les tuyaux, je pense qu'elles le méritent très largement. Au fait, merci pour Rory Gallagher(quelle tuerie le live de 74 ) !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 20:31

Juste un petit message pour annoncer l'arrivée d'un petit nouveau dans ma config home cinéma : un nad m15 hd trouvé sur le coincoin à un tarif très doux. Pour l'instant je l'utilise en 2.1 et avec l'audissey l'ensemble est cohérent en home cinéma. Plus qu'à trouver un bloc 5 canaux pour compléter et en avant pour le 7.1 ! Vu mon budget, je pensais au mieux aller vers un bloc nad type m25 ou aller vers de l'harman kardon (signature ou un vieux avr 5500 ou plus en passant par les entrées main in. Si quelqu'un a des suggestions, je prends !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 13:05

Du coup, j'ai ressorti mon vieux yamaha p3500s, et bien ma foi, sur les jbl ti 1k ça passe crème (comme dirait mon fils ). Je pense que je ne vais pas me compliquer la vie et aller sur du bloc yamaha pro. Je ferai un petit résumé avec photos dès que possible.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Sep 2019 21:12

Hello

Sympa la démarche. :D
Si tu peux acquérir un minidsp avec Dirac tu devrais avoir une belle amélioration.
Un petit traitement passif si tu peux (au moins tapis au sol) et si possible premières réflexions latérales et ça devrait être très sympa.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Sep 2019 21:00

Gort'h a écrit:Hello

Sympa la démarche. :D
Si tu peux acquérir un minidsp avec Dirac tu devrais avoir une belle amélioration.
Un petit traitement passif si tu peux (au moins tapis au sol) et si possible premières réflexions latérales et ça devrait être très sympa.


Salut Gort'h, merci pour ton commentaire ! Effectivement, le dirac est une piste à suivre, en revanche je pense que ma pièce amortit énormément, à terme il faudra que je prenne des mesures (au sens propre comme au sens figuré ). Quant à ma démarche, ma foi je fais comme beaucoup d'entre nous : je tâtonne, je m'extasie puis je déchante, je me rends compte que c'est hyper complexe pour épurer et me rendre compte que c'est moi qui complique. En cela, je me sentirai toujours redevable des autres forumeurs, pour ce qu'ils m'aportent dans ma démarche : échanger c'est faire changer, et changer c'est évoluer !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Sep 2019 21:47

MAGISSON a écrit: échanger c'est faire changer, et changer c'est évoluer !



Je vais le dire a ta femme :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 14 Sep 2019 23:03

:siffle: Tu as un souci avec les échanges ? :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Sep 2019 23:06

MAGISSON a écrit::siffle: Tu as un souci avec les échanges ? :mdr:


Les échanges internationaux oui :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 14 Oct 2019 23:42

ça commence a causer, mais ils sont ou tes hp de grave ?
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 27 Oct 2019 9:10

Nulle part ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Avr 2020 16:04

...et pendant ce temps la le magisson qui écoute en douce et en secret ses nouvelles enceintes qui seraient les meilleures qu'il n'a jamais eu (je racole je racole :grad: ) et dont il n'a parlé a personne :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message