Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, celuz, Cool-Spot, DDaran, dedelynks, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kaminka, kara, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, Santa Cruz, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 10 Aoû 2019 15:46

Test en cours (depuis 72 semaines) sur des dalles OLED 2017.

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test

Si l'on n'est pas fana de CNN 24/7, ça devrait aller je pense
Tulkou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:12

Masterwarzombie a écrit:@ David .
Le panneau est un wrgb je pense ?
Tu as réglé comment sur calman le point blanc ? D65 ou autres?


D65 et normalement sauf grosse surprise c'est un wrgb.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 16:41

Bonjour,

Ce GZ 2000, on pourrait le trouver à combien lors du Black Friday : - 20, - 30 % du ppi :idee:
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 10 Aoû 2019 17:38

Love Hina a écrit:Bonjour,

Ce GZ 2000, on pourrait le trouver à combien lors du Black Friday : - 20, - 30 % du ppi :idee:

Attend, je sors ma boule de cristal :roll:
pkoka
 
Messages: 207
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:36

steph1877 a écrit:Les 1000 Nit pana les avait déjà annoncé pour le FZ :roll: j'ai les boules



:D


Avant calibration je depassais les 940.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:42

Love Hina a écrit:Bonjour,

Ce GZ 2000, on pourrait le trouver à combien lors du Black Friday : - 20, - 30 % du ppi :idee:


Je m'avance mais je ne pense pas me tromper en disant que ce modele ne sera pas "bradé" comme le reste de la gamme.

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de le toucher avec une reduction mais pas en passant par de "grandes" enseignes (pas tombé du camion non plus) Deja que tout ce qui arrive (en petite quantité) trouve preneur quasi instantanement.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 12:59

Zeitoun33 a écrit:
totau a écrit:
d’après la notice : 33.5 kg NET ( Televiseur seul )


Merci


Bonjour,
Est-ce que dans la notice ils parlent de la fixation murale (distance minimale à respecter ou aucune contrainte) ?
Merci
Zeitoun33
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 19:14

(Eu égard aux presque neuf années passées sur ce forum, je ne pouvais manquer de poster mon CR ici aussi).

Bon allez hop !.. petit CR avant le test de david (assurément plus complet et détaillé avec un Tv calibrè ;) )

Présentation et ergonomie

Le Tv arbore un design minimaliste, épuré et sans fioriture... si ce n'est la barre de son Technics encastrée dans la partie inférieure du téléviseur et les enceintes Atmos sous la forme d'une espèce de cheminée qui remonte sur toute la partie supérieure arrière de la dalle et qui n'est donc pas visible de face.

Image

Image

D'aucun reprocheront que la barre de son intégrée alourdit un peu l'aspect du Tv (qui est non sans rappeler celui des tout premiers modèle LCD et Plasma) . Perso, ça ne me gène pas outre mesure et je trouve même la grille métallique, qui recouvre les haut-parleurs, de bonne facture conférant à l'écran un degré certain de qualité perçue.

L'écran est très près de son socle. Comprenez par là qu'on a l'impression qu'il est posé dessus mais dans une mesure moindre que l'AG9 de Sony.

La télécommande est de très bonne facture avec une partie supérieure tout en aluminium brossé. Les touches (rétroéclairées) sont précises et agréables au toucher. Bref, une télécommande qui respire la qualité.

Image

Le système d'exploitation "My Home Screen" ver.4.0 (inspiré de feu Firefox OS), bien qu'en deçà d'un Android Tv, fait son job de manière intuitive et fluide. Il regroupe "toutes" les applications que l'on est en droit d'attendre d'un Tv connecté... du moins les plus prisées.

La connectique est complète avec 4 entrées HDMI fullband, USB, ethernet, sortie casque... etc. Avec, cependant, la possibilité de commuter la sortie casque en sortie subwoofer et, comme on le verra plus loin, ce n'est pas une vaine idée... loin s'en faut.

Image

Nous y voila ! :)

S'il est un aspect sur lequel on attendait de pied ferme ce téléviseur, c'est bien sa qualité d'image.

(NB: essais effectués, en mode Pro1, uniquement avec des contenus de haute qualité. En d'autres termes, pas de TNT ni de fichiers douteux)

Et pour être franc, le résultat est au delà de mes/nos attentes. En SDR, le rendu est juste magnifique et il l'est d'autant plus lorsque l'on active "Remaster de la plage dynamique" qui est, en fait, un excellent (sans doute le meilleur du marché) convertisseur SDR>HDR. Le dynamisme et la profondeur de l'image font un bond significatif. Et, cerise sur le gâteau, ce traitement, contrairement au FZ de l'année dernière, n'a plus recours au contraste dynamique (avant, en activant le convertisseur, il fallait obligatoirement mettre "contrôle du contraste" au moins sur "Automatique"). Preuve que, dans son éternelle quête de naturel et de fidélité, Pana ne s'est pas tourné les pouces.

On peut sans problème parler de redécouverte des contenus SDR que l'on a visionné auparavant sur un autre Tv. Sur Netflix en SDR et sur les bluray SDR de qualité, c'est bluffant. Le piqué, la netteté et le naturel de l'image forcent le respect et montrent à quel point l'upscaling, déjà très bon sur les FZ/EZ, a évolué . Le compensateur de mouvement, à l'instar des autres traitements, a fait l'objet d'une refonte totale. Sur 3/4 qui, pour l'instant, semble être le meilleur compromis (merci david ;)) l'image est parfaitement fluide, sans artefact ni effet caméscope. La résolution en mouvement n'est pas en reste non plus puisque, jusqu'à présent, je n'ai pas pu la prendre en défaut, et ce, même dans les scènes les plus énervées comme le combat final d'Aquaman (Aaaaah Aquaman !), par exemple.

En HDR, c'est simple, on est carrément en orbite. "Prodigieux" n'est pas de trop pour qualifier le travail et le résultat obtenu par Panasonic. Il va sans dire que la mention "Professional Edition" de la dalle du GZ2000 n'est pas galvaudée. Le rendu en HDR a une telle pêche, une telle précision que ça en est presque irréel. Les scènes sombres, sont sidérantes de lisibilité et de profondeur... pour s'en convaincre, il suffit de (re)voir "les Nouvelles Aventures de Sabrina" en DV sur Netflix. Sur mon FZ, j'étais obligé de monter la luminosité de plusieurs crans pour un résultat potable, et ce, même pour les scènes en plein jour en extérieur. Sur le mode "Netflix Calibrated" du GZ, pas besoin de toucher quoique ce soit, l'image est parfaitement lisible et détaillée en toutes circonstances... un vrai régal. On se rend compte de l'apport des 30% en plus de luminosité et de toute la maitrise des ingénieurs de Pana avec le concours de l'éminent coloriste d'Hollywood Stefan Sonnenfeld dans la calibration du Dolby Vision... respect les gars, respect !

Sur un bluray 4K HDR comme The Revenant, c'est euh... non je vais m'arrêter là car j'ai les glandes lacrymales qui n'en peuvent plus. :cry:

Son

Que les choses soient claires, pour un utilisateur lambda, le système Technics est très bon et peut se suffire à lui-même. Pour les autres, il est impératif de l'épauler avec un bon caisson de graves (un SvS PB1000, dans mon cas). Et c'est en connaissance de cause que Panasonic a eu la brillante idée de doter le Tv d'une sortie subwoofer.

Dans cette configuration, le système Technics s'exprime pleinement et délivre un son entier, profond et enveloppant avec un "vrai" rendu Atmos (réglage et calibration du système obligatoires !). Attention, cependant, aux pistes Dolby Atmos de chez Disney... elles pourraient vous faire croire que les enceintes du Tv sont médiocres tant le manque de dynamisme de la scène sonore et l'inconsistance des voix sont perceptibles. Mais bon, cela ne vaut que pour les pistes "made in Disney" (la direction prise par ce studio concernant le rendu sonore est, pour le moins, incompréhensible !) et pour y remédier, mieux vaut monter en volume et, surtout, pousser le curseur des graves à +15.


Conclusion

Pour faire simple et court, si vous êtes sur le point de changer de téléviseur et que vous avez le budget pour un GZ2000... COURREZ pauvres fous :oldy: ! Courrez l'acheter !
Dernière édition par chkops le 13 Aoû 2019 9:41, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:05

@chkops : merci pour ton CR qui donne envie. Une question à laquelle tu n'as pas répondu : est-ce que ton GZ fait BOBO ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:08

C'est à la concurrence qu'il faut demander ça... à moi, il ne me fait que du bien. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:31

:bravo: profite bien !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:00

Merci, amigo. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:43

Super CR !!! :bravo:

Cela donne envie et surtout les gens comme moi qui doivent changer de tv cette année !! Pana gz2000 ou Sony AG9 ? :lol:
Vivement les tests et comparatifs.
al bundy 16
 
Messages: 904
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:47

Merci pour le CR, à défaut de pleurer (puisqu'on n'a pas les images), on peut au moins baver :lol: :lol: :lol:
18 août comparatif de 4 haut de gamme dont le GZ2000 sur hdtvtest :wink:

PS : tes impressions en SDR sont très motivantes !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 23:25

al bundy 16 a écrit:Super CR !!! :bravo:

Cela donne envie et surtout les gens comme moi qui doivent changer de tv cette année !! Pana gz2000 ou Sony AG9 ? :lol:
Vivement les tests et comparatifs.


Idem...je dois changer début 2020...j hésite entre le Sony AG9 et ce Gz2000. Le Panasonic gère le HDR10+ pas le Sony...mais le Sony gère Mycanal 4k qui m interrese... j'attends avec grande impatience le test du 18 de HDTVTest et le CR de 10 pages de Avcesar...
MISTERBING17
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message