Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, hombre, Manson79 et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 11 Aoû 2019 12:21

S*T*BAN a écrit:Le fait que si tu branches la barre de son sur une prise non CEC de la TV et que cela ne donne pas de son est vraiment bizarre.
Perso je ferai une réinit des paramètres de la TV




Je testerai merci, mais plus haut on m’a expliqué que l’arc permet l’atmos etc... donc sans la barre doit perdre de son intérêt
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 15:51

Ralflerequin a écrit:
adriana a écrit:
je l' ais lu mais tu ne repond pas a la question posé , comment tu veus que l' on avance sur ton pb .
Pour repondre a ton interrogation d' aiileurs il est fort possible que ceux qui ont la barre passe par l' arc .




Les questions sont la maj Tv et désactiver simplink et l’arc. La tv est à jour et je n’ai pas eu de maj depuis un moment sur celle-ci et sans Arc et simplink activés les hdmi ne fonctionnent pas.

Sachant qu’il doit y avoir moins d’un % des Tv Compatibles eArc je vois mal sennheiser condamner sa barre à ne fonctionner correctement que sur ces modèles.
J’aimerai m’affranchir de l’Arc mais visiblement ce là semble impossible



Essaye de voir si il n'y a pas une nouvelle mise à jour de la barre ;)
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 18:30

Arkhnaten a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Merci.



son dégagement de chaleur passif est TRÈS élevé : elle ne peut donc en aucun cas être placée dans une niche... même en admettant 40cm de marge/vide tout autour !


Perso j'aurais bien aimé qui ajoute un ventillo ultra silencieux genre un petit noctua 120 mn

Ya un maj a faire avec Google Home ou depuis une clé usb ( lien pour le DL )

https://fr-fr.sennheiser.com/global_dow ... /agreement

Le fichier s'apelle image.swu


La maj a pris 8 minute comme écrit sur la notice avec l'appli google home ( elle doit aussi redémarrer )
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 18:54

Auncun intérêt d'ajouter un ventilateur (Les mauvais réflexes des pro-PC ont la vie dur... :roll:), qui est une source totale d'ennuis :
- bruit (même un Noctua haut gamme fait toujours plus de bruit que pas de ventilateur du tout)
- risque de panne supplémentaire en cas d'arrêt du ventilo si le circuit de protection est mal conçu
- accumulation de poussière à l'intérieur de l'appareil (qui augmente par ailleurs la chaleur et les risque de court-circuits : la poussière est un excellent conducteur électro-statique)

Un appareil correctement conçu avec un refroidissement passif efficace est toujours préférable.
Encore faut-il respecter son emplacement, et les consignes de sécurité de distance par rapport aux autres éléments, précisées par le constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 19:08

Et un watercooling custom passif ? :p
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 19:41

J’ai fait la maj depuis l’appli sennheiser ce qui doit revenir au même puisque sur Google home elle ne m’est pas proposée.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:09

Merci pour vos réponses.

Je peux m'arranger à ne pas mettre de planche au dessus en accrochant mon téléviseur au mur en revanche la barre de son sera dans un cadre mesurant 1400 mm de côté (pour rappelle la barre mesure 1265mm). Est-ce que cela est problématique?

Sinon quelle option choisir?

Cordialement,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:12

Le problème sera le même. La barre doit être "aérée" afin que rien ne vienne perturber la projection sonore des enceintes.

Donc soit tu modifies ton installation, doit tu pars sur une barre de son qui ne reproduit pas de l'atmos/surround. Regarde peut être plus du côté des barres stéréo.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:24

Ya 2 haut parleur sur le dessus de la barre qui sont orientés vers le plafond
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:26

Et deux sur les côtés.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:34

En gros il faudrait que je trouve un système 5.1 sans fil (vu que toutes les barres de son qualitatives ont des enceintes sur le côté).

Et au pire cela ferait quoi si il y avait que 7 cm de chaque côté de la barre?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:56

hulkenshorteponge a écrit:En gros il faudrait que je trouve un système 5.1 sans fil (vu que toutes les barres de son qualitatives ont des enceintes sur le côté).

Et au pire cela ferait quoi si il y avait que 7 cm de chaque côté de la barre?


Non, non, toutes les barres n'ont pas d'enceintes sur les côtés !

Exemple :
Focal Dimension
Image

Dali Kubik One :
Image

Denon Heos bar :
Image

et bien d'autres encore...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 17:09

Merci beaucoup,

Je connais ces enceintes de nom, j'ai même écouté la focale que je trouve vraiment pas top du tout tant du point de vu de la spatialisation que de la signature sonore.

L'ambeo semble faire l'unanimité, tous les tests sont dithyrambiques, la seule critique récurrente demeurent sont prix et son encombrement.

Niveau prix, un système tout en un performant avec des enceintes séparées peut vite monter également et je ne connais pas l'apport réel des deux enceintes de côté sur les 13 proposées je crois en sachant que la barre de son sera placé à moins de 3 m de mes oreilles.

Ce que j'aime le plus dans les critiques est que ces enceintes semblent bien respecter les voix. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pénible dans les systèmes home cinema moyen est d'être obligé de regarder un film avec la télécommande du son. C'est lassant de devoir monter le volume pendant les scènes parlés et de descendre aussitôt pendant le premier pneu qui crisse ou un gun fight. Regarder un Michael Bay sans toucher le volume et en respectant ses voisins serait un luxe appréciable.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:44

ya la nakashhimi truc machin en barre de son 7.1 avec des enceinte arriére et tout
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 10:23

Je suis allé faire quelques recherches sur cette Nakamichi Shockwafe Ultra 9.2.4Ch. Pas dispo en France.
Mais elle a l'air d'avoir pas mal de bons avis.
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message