Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel bloc choisir pour l' AV8805 et mes Klipsch !

Message » 12 Aoû 2019 10:00

Salut a tous

J'ouvre ce post , en espérant obtenir quelques pistes supplémentaires concernant mon futur Marantz 8805 :wink:

Tous d'abord ma configuration acoustique :

Klipsch RF7 MK3 X2 (Frontales)
Klipsch RC64 MK3 X1 (Centrale)
Klipsch RP-502S X4 (SR et SRB)
Klipsch RP-500SA X2 (Atmos)
SVS PB 2000 X2 (Caissons)

Pour l'électronique :

Un Marantz SR 7010 qui sera remplacé par le Marantz 8805 !
3 Blocs Parasound Halo A23 qui alimentent actuellement les frontales ,la centrale et une paire de surround.

Ce que je compte changer :

Je vais faire en sorte que les 3 blocs Parasound ne s'occupent que des effets (SR/SRB/Atmos)
Il me faut donc un nouveau bloc pour la scène frontale
Plus tard me prendre une Pré-ampli Marantz 8805

Le but :

J'aimerais acquérir un bloc de puissance 3 voix , qui s'associera bien avec mon futur 8805 et évidement qui sonne correctement avec mes Klipsch.
Je préférais un Ampli de classe A/AB plutôt que du D ou H ou ,comme on me l'a proposé du "Pro"
Le prix : moins de 3000 euros !
Pas d'occasion...

Après quelques recherche (assez difficiles), je m'aperçois qui n'y a pas grand chose....

-Celui qui a ma préférence:
Le Parasound Halo A31 = un peu au dessus du budget

-Celui qui est dans les clous tarifaires :
Le Antheme MCA 325 = aucune info sur ce bel ampli et donc difficile de ce décider...


Voila ,si vous savez comment sonne cet Anthem ,si vous avez d'autres proposition d'ampli, ou même des conseils pertinents, je vous en serais reconnaissant.

Merci
Dernière édition par thales le 11 Oct 2019 10:22, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 10:31

Comme dit avant, tu peux faire: et budget inferieur à 3000 sur du neuf ( tu sembles ne pas vouloir en occaz )

-XPA gen3 3 canaux
-3x A23 en parasound bridgés en mono ( prix en baisse depuis A23+

autre option prendre un bon 5 canaux et bi amplifier les colonnes :idee:
- XPA GEN 3 en 5 canaux
- Rotel RMB-1555 ou 1585 ( gros :ko: )

ou tu bi amplifies ou tu revends un A23 et tu utilises les 5 canaux pour SR ou SRB etc ....

autre point, ne te focalise pas sur le réglage de gain ( A23 ), le 8805 fera l équilibre dans tous les cas, donc aucune utilité :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:28

Chewee Levelu a écrit:autre point, ne te focalise pas sur le réglage de gain ( A23 ), le 8805 fera l équilibre dans tous les cas, donc aucune utilité :idee:


Salut

Merci de ton retour :wink:

C'est intéressant...Du coup il se comporte différemment de mon 7010 ? Car sur le 7010 ,sans le réglage de gain des Parasound cela aurait été compliqué.
En effet la calibration m'amenait a des valeurs très proche du max :-11.5db...Et je ne retrouve plus les arguments ,mais on m'a fait comprendre que ce n’était pas bon.

Comment le 8805 peut il gérer cela ?

Sinon

Reprendre des A23 n'est pas envisageable...
Comme je te l'avais déjà expliqué , pour avoir testé pendant plusieurs mois, le mode bridge , change quelque chose dans l’écoute en moins bon je trouve.Désolé je ne suis pas un technicien audiophile et je ne peux mettre de nom sur ce changement.

De plus je ne tiens pas a avoir une usine gaz dans le salon.
Enfin je n'ai plus de prise et n'est pas envie de me lancer dans du bricolage... :oops:

Tu l'auras compris ,je cherche vraiment un ampli 3 voix.

Concernant le Rotel ou le Emotiva il y a pas mal de monde qui trouve l'association avec les Klipsch mauvais .De plus pas mal de retour négatif (Rotel par exemple)...Bref ces deux amplis ne m’inspirent pas confiance ,du moins dans mon installation...

C'est pour cela que je cherche des retours sur le Anthem,sur son type de sonorité ,les associations qui lui plaise etc...Car sur le papier il est bien construit ,les valeurs données n'ont pas l'air farfelues ou trompeuse ....Mais je préférais des avis "vérifiés".

Peut être que certains ont des config proche de la mienne ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 11:57

tant que tu n es pas à -12 , pas de souci ...

je pencherais plus pour un écart de sensibilité des HP ... qui expliquerait les mesures Audyssey ( mais à vérifier )

Klipsch RF7 MK3 X2 (Frontales) Sensibilité : 100 dB (2,83 V à 1 m)
Klipsch RC64 MK3 X1 (Centrale) Sensibilité : 99 dB (2,83 V à 1 m)
Klipsch RP-502S X4 (SR et SRB) Sensibilité : 95 dB (2,83 V à 1 m)
Klipsch RP-500SA X2 (Atmos) Sensibilité : Conforms to Dolby Atmos Specifications ... heu ??? :wtf:

et l idée d un 5 canaux en bi amplifiant les avants ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:24

Salut,
Comme tout materiels il est difficile de faire son choix, je lorgne depuis un certain temps le rotel 1585, comme d'hab il y a boire et a manger, certain l'adore, d'autre non, au final sans essayer c'est une histoire de chance que sa plaise!

Tout betement le iota avxp1 est pas cher, et si sa se trouve en test aveugle, il vaut les autres a 3 fois le prix.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 12 Aoû 2019 14:15

J'ai un 1585. Ce n'est pas lui qui impose sa sonorité mais bel et bien le préampli.

Sinon pourquoi pas un bloc 5 canaux tu auras ainsi deux canaux en rab pour le jour où tu voudras exploiter les front wide par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Aoû 2019 14:32

@doudou74 : la on est clairement en dessous qualitativement parlant...

@DTSMan : les specification du Rotel sont en dessous du Anthem pour tous...En tous cas sur le papier.
Hugos s ou Jacko je ne sais plus a expliqué de faire attention au facteur d'amortissement et aux gains..

Pourquoi pas un 5 canaux : Vue mes "exigences" on tourne autour de 2500 a 3000 euros pour 3 canaux ....Alors 5...

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:39

:mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:04

thales a écrit:@doudou74 : la on est clairement en dessous qualitativement parlant...

@DTSMan : les specification du Rotel sont en dessous du Anthem pour tous...En tous cas sur le papier.
Hugos s ou Jacko je ne sais plus a expliqué de faire attention au facteur d'amortissement et aux gains..

Pourquoi pas un 5 canaux : Vue mes "exigences" on tourne autour de 2500 a 3000 euros pour 3 canaux ....Alors 5...

Merci


Le prix n'est pas un critère de qualité.
Comme les bloc 3 canaux ne courent pas les rues envisages aussi deux bloc stéréo ou un bloc 5 canaux d'occas. Just my two cents. :zen:

Dans ton cas tu as du haut rendement. Donc comme dit sur le topic du 8805, fais attention à ne pas choisir un ampli avec un gain trop élevé et un rapport signal bruit trop faible tu pourrais t'en mordre les doigts.
Le facteur d'amortissement est un critère intéressant mais plus secondaire. C'est la capacité à tenir les HP de grave en somme. Mais à titre d'exemple certains drivent des sub passif avec des Yam Pro ayant un facteur d'amortissement assez faible et pourtant ça dépote.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Aoû 2019 16:20

Pourquoi pas un nuprime x mcx-4 ?
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 17:59

DTSman a écrit:
thales a écrit:@doudou74 : la on est clairement en dessous qualitativement parlant...

@DTSMan : les specification du Rotel sont en dessous du Anthem pour tous...En tous cas sur le papier.
Hugos s ou Jacko je ne sais plus a expliqué de faire attention au facteur d'amortissement et aux gains..

Pourquoi pas un 5 canaux : Vue mes "exigences" on tourne autour de 2500 a 3000 euros pour 3 canaux ....Alors 5...

Merci


Le prix n'est pas un critère de qualité.
Comme les bloc 3 canaux ne courent pas les rues envisages aussi deux bloc stéréo ou un bloc 5 canaux d'occas. Just my two cents. :zen:

Dans ton cas tu as du haut rendement. Donc comme dit sur le topic du 8805, fais attention à ne pas choisir un ampli avec un gain trop élevé et un rapport signal bruit trop faible tu pourrais t'en mordre les doigts.
Le facteur d'amortissement est un critère intéressant mais plus secondaire. C'est la capacité à tenir les HP de grave en somme. Mais à titre d'exemple certains drivent des sub passif avec des Yam Pro ayant un facteur d'amortissement assez faible et pourtant ça dépote.


On a pas du se comprendre concernant le prix...Évidement que ce n'est pas un critère de qualité.Ce que je voulais dire c'est que je suis "exigent" quant a la qualité, aux spécifications de ce futur ampli ,mais que je ne veux pas mettre plus de 3000 euros.Par conséquent si je m'orientais avec les même "exigences" techniques sur un ampli 5 canaux cela serait hors budget pour moi.D'autant qu'il n'est pas question d'acheter ce matos en occasion (j'ai trop souvent le scoumoune pour ça :mdr: ).

J'ai lu tes interventions (je ne sais plus quel topic) ou tu parles du Rotel en bien .... malheureusement pas très conseillé avec mes Klipsch...

Concernant le rapport S/B et le gain : Tu penses que la différence entre un gain de 26.5 db sur le Rotel et 29 db sur le Parasound ou le Anhtem alors que le rapport S/B est meilleur va quand même jouer en faveur du Rotel ?

Par contre j'ai actuellement des Halo A23 qui ont 29 db de gain et un rapport S/B de seulement" 112 et c'est tout de même pas mal...

De toute façon je n'ai plus le choix si je ne change pas d'optique,tu as raison:

-Parasound Halo A31
-Anthem MCA 325 : tous de même 900 euros de moins que le Parasound (certain annonces un claquement ,bzz etc dans les encientes a l’allumage)
-Rotel 1585 : pas top avec mes Klipsch...

Depuis le départ je me dis que je vais prendre autre chose que le Parasound;mais plus j'avance dans mes recherches et moins c'est évident.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:00

alexrs4 a écrit:Pourquoi pas un nuprime x mcx-4 ?


Ce n'est pas un classe A/AB... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:21

thales a écrit:J'ai lu tes interventions (je ne sais plus quel topic) ou tu parles du Rotel en bien .... malheureusement pas très conseillé avec mes Klipsch...


A quel niveau ce n'est pas conseillé?

Je vais souvent rendre visite à MichelM un membre du fofo. Il est équipé full Klipch avec pre-ampli 8805 et full bloc Rotel (d'occasion comme moi :ko: ). Son écoute est équilibrée sans agressivité (et je n'aime pas les écoutes agressive surtout qu'on aime se faire plaisir en poussant le potard :oops: ). Je ne vois pas de contre indication particulière pour ce duo pour la simple raison que le rendu sonore est dicté avant tout par le pre-ampli. Avis conforté aussi dans une autre salle chez les Artisans du son équipé du 8805+1585+B&W et pourtant ces enceintes ont tendance à vite monter dans les aigus.

Mon avis perso si tes Parasound te plaisent, poursuit dans cette marque. Tu limite les risques ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Aoû 2019 18:29

thales a écrit:
alexrs4 a écrit:Pourquoi pas un nuprime x mcx-4 ?


Ce n'est pas un classe A/AB... :wink:


c'est de la Class A+D

Quant j'avais du klipsch, alors bien sur pas les RF7 mais les R-28F j'y avais associé un un crown XLS 1502 avec un Marantz SR7011, j'ai entendu aucune différence, l'ampli amplifie le signal, si il est bien conçu il ne doit pas rajouter de coloration, tous ce joue sur la partie pres-amp
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:54

+1
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message