Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, dams09, Fab G, fouyas, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto, stephane-61, yardbird et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 09 Aoû 2019 20:25

la version ..;38 c'est la dernière version windows.

La 3.5 c'est apple ...

Ciao
Begastor
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 10:29

merci a vous damien m a bien confirme la chose
"La version 3.5 est actuellement en phase de beta test public.
Le lien et les instructions d’installation sont dans la section dédiée de ce forum (dans la catégorie Beta Tests)"
je met le lien alternatif de damien pour ceux qui n arrivent pas a l installer sous windows 10 (version non beta 1.3.8 )
https://audirvana.com/delivery/apluswin ... pplication
:siffle:
ricou84
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2019 13:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 17:00

apres 10 jours d'essai concluants je vien de payer ma licence , merci au developpeur pour son travail
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:13

Damien a réussi semble-t-il : la dernière mise à jour règle un problème aléatoire qui touchait certaines installations d'Audirvana sous Mac : que se soit sur disques rippés ou sur qobuz, la lecture continue des plages d'un disque était impossible : la lecture s'arrêtait inexplicablement 6, 8 ou 9 secondes avant la fin, toujours après la musique...
J'avais ce problème. D'autres le lui avait signalé. Il n'avait jamais pu le reproduire chez lui - même sa femme à la maison avait maintes fois lancé la lecture de leur discothèque...
Chose "amusante" quand la piste quobuz se chargeait... on avait le temps de voir que ça n'allait pas tout à fait au bout du cartouche...

La mise à jour annoncée pour régler ce problème l'a réglé... Je vais lui demander d'où ça venait...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:42

haskil a écrit:Damien a réussi semble-t-il : la dernière mise à jour règle un problème aléatoire qui touchait certaines installations d'Audirvana sous Mac : que se soit sur disques rippés ou sur qobuz, la lecture continue des plages d'un disque était impossible : la lecture s'arrêtait inexplicablement 6, 8 ou 9 secondes avant la fin, toujours après la musique...
J'avais ce problème. D'autres le lui avait signalé. Il n'avait jamais pu le reproduire chez lui - même sa femme à la maison avait maintes fois lancé la lecture de leur discothèque...
Chose "amusante" quand la piste quobuz se chargeait... on avait le temps de voir que ça n'allait pas tout à fait au bout du cartouche...

La mise à jour annoncée pour régler ce problème l'a réglé... Je vais lui demander d'où ça venait...


Je n'ai pas rencontré ce bug ...Il doit s'agir d'un problème de config, non ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:43

D'ailleurs, j'ai une question : quels sont les formats respectifs des fichiers Qobuz en HiRes et en standard ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:54

deho92 a écrit:
haskil a écrit:Damien a réussi semble-t-il : la dernière mise à jour règle un problème aléatoire qui touchait certaines installations d'Audirvana sous Mac : que se soit sur disques rippés ou sur qobuz, la lecture continue des plages d'un disque était impossible : la lecture s'arrêtait inexplicablement 6, 8 ou 9 secondes avant la fin, toujours après la musique...
J'avais ce problème. D'autres le lui avait signalé. Il n'avait jamais pu le reproduire chez lui - même sa femme à la maison avait maintes fois lancé la lecture de leur discothèque...
Chose "amusante" quand la piste quobuz se chargeait... on avait le temps de voir que ça n'allait pas tout à fait au bout du cartouche...

La mise à jour annoncée pour régler ce problème l'a réglé... Je vais lui demander d'où ça venait...


Je n'ai pas rencontré ce bug ...Il doit s'agir d'un problème de config, non ?


Sans aucun doute : mais Damien n'arrivait pas à trouver car plusieurs personnes avaient ce problème, qui plus est aléatoire... parfois oui, parfois non...

J'ai deux Mac : un Mini et un portable, chacun à 8 Go de mémoire, de la place libre sur le HDD, n'est en rien encombré de logiciels rajoutés pouvant surcharger le système... les deux lisent les fichiers sur un HDD externe autoalimenté en USB 3 (portable USB 3 et mini USB 2), l'un est en Mojave le portable, l'autre en Sierra, le mini (il ne peut pas accepter Mojave)...

Et même pour le mini rien de plus que les logiciels d'origine plus Audirvana, XLD et Qobuz.
Le portable : Jriver en plus, Airfoil, traitement de textes, AudioHidjack, Fission, Tomtom, Freefile sync, pas grand chose quoi.
Dernière édition par haskil le 12 Aoû 2019 13:01, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:01

deho92 a écrit:D'ailleurs, j'ai une question : quels sont les formats respectifs des fichiers Qobuz en HiRes et en standard ?


En standard qualité CD : du PCM 16/44.1 encapsulé dans un conteneur Flac pour le streaming. Pour l'achat tu peux choisir Flac, Alac et peut-être je ne me souviens plus AIFF. Pas Wav bien sur car il n'y a pas de métadonnées avec ce conteneur là.

En high résolution : c'est pareil, mais la résolution va de 24/48 kHz à 24/192 selon la résolution des fichiers envoyés à Qobuz par les éditeurs ou les intégrateurs. Et Quobuz - comme les autres sites de ventes en ligne et de streaming - n'a pas le droit de toucher aux fichiers qu'il vend... Ceux d'Univseral sont même l'objet d'un watermarking - un tatouage numérique - prétendument inaudible... mais contre lequel certains audiophiles pestent car ils l'entendraient. Mais on se demande par rapport à quoi, car rien ne dit qu'il ne figure pas sur les CD...

J'espère avoir répondu à ta question :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:37

haskil a écrit:J'espère avoir répondu à ta question :wink:


Oui, merci beaucoup :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 13:39

Je m'interrogeais sur ces formats car j'ai un problème de lecture Qobuz HiRes, mais pas avec Audirvana avec lequel tout fonctionne nickel, donc pas le lieu d'en débattre ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 15:03

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème de lecture avec Audirvana — en revanche, c'est quasi impossible de lire un podcast… alors qu'on pourrait imaginer que qui peut le plus peut le moins……… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 19:19

deho92 a écrit:Je m'interrogeais sur ces formats car j'ai un problème de lecture Qobuz HiRes, mais pas avec Audirvana avec lequel tout fonctionne nickel, donc pas le lieu d'en débattre ...


Depuis cet après midi : j'ai écouté un disque de Gregory Porter - bof... je préfère Nat King Cole - et l'album Bach du claveciniste Jean Rondeau - magnifique, y compris la prise de son -, et il s'est passé comme souvent la même chose...

Je suis sous audirvana mais c'est pareil si je passe par l'ampli qobuz : les trois ou quatre premières minutes sont laborieuses... ça décroche tout le temps... et puis miraculeusement, ça marche et là plus rien ne l'arrête ce streaming...

J'ai remarqué que quand je vais sur Firefox tout de suite après avoir allumé mon ordinateur, pour mesurer mon débit internet : c'est minable... puis que ça s'améliore quand je recommence une seconde, puis une troisième fois... comme si Orange avait une sorte d'outil automatique qui déleste des lignes qui sont assoupies à tel ou tel moment... et ne les réveille tout aussi automatiquement que quand elles sortent de leur sieste.. 8) .
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 19:29

dub a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème de lecture avec Audirvana — en revanche, c'est quasi impossible de lire un podcast… alors qu'on pourrait imaginer que qui peut le plus peut le moins……… :-?


Podcast : je savais même pas qu'on le pouvait :oops:

Damien m'a répondu avoir trouvé : "une race condition suffisamment bien planquée et à suffisamment faible occurence pour que nous n'ayons jamais pu la reproduire."

Ouf, car ça me pourrissait la vie :wtf:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 19:42

haskil a écrit:
dub a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème de lecture avec Audirvana — en revanche, c'est quasi impossible de lire un podcast… alors qu'on pourrait imaginer que qui peut le plus peut le moins……… :-?


Podcast : je savais même pas qu'on le pouvait :oops:


Il y a un “mode intégré à iTunes” qui permet d'accéder réellement à l'ensemble de la bibliothèque, podcasts etc. inclus.
Cela étant, j'ai déjà fait l'expérience d'inclure un podcast en le retaguant comme un disque audio, ce qui permet de le faire apparaître dans la bibliothèque, et le résultat est identique: Audirvana est incapable de le lire sans s'interrompre au bout de 10/15mn — là où Pure Music, JRiver, VLC, ou iTunes+BitPerfect (en appliquant izotope) y parviennent sans encombre…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 19:51

J'avais oublié le mode intégré à iTunes :oldy:

Tu devrais lui écrire...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message