Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Aoû 2019 9:47

HannibAlan a écrit:Sony KDL 37W5500, je pars de loin donc... :oops: Mais avec la contrainte de taille d’écran que j’avais à l’époque (2009), elle était bien alors..!


Ce qui explique que tu peux la trouver sombre. Les LCD sont plus lumineux que les oled, les oled sont top dans le noir, un peu sombre de jour.

Quand je suis passé de mon 65DX900 à mon 65EZ950, j’ai perdu en luminosité (mais je regardais ma DX900 avec un rétro éclairage à 21 donc sombre). Si tu regardais avec une forte valeur en rétro éclairage/luminosité sur ta Sony c’est normal. Après l’image Oled ne plait pas à tout le monde, si c’est vraiment sombre pour toi, je ne sais pas si tu es encore dans ton délai de rétractation, mais songe peut être à retourner sur un LCD/LED.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 9:59

@HannibAlan : Je peux comprendre ta déception concernant la luminosité. Je te recommande plutôt un écran LCD surtout si tu visionnes tes programmes dans une pièce lumineuse.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 10:05

Je ne comprends pas trop ... le sony37w5500 est un lcd en tube CCFL, donc pas led ..., pas un foudre de guerre en terme de luminosité.
Sa puissance lumineuse ne devait pas être monstrueuse, surtout après 10 ans, il devait être bien fatigué...

L'Oled doit être plus lumineux que ce vieux Sony en quasi toutes circonstances !

Ce ne serait pas un problème de plage RGB 16-235, 0-255 ?
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 11:28

Vu qu'il y a un autre possesseur de gladiator, tu pourrais faire une photo/capture de ce que tu considere comme trop sombre en precisant à quoi tu as touché.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 18:24

Crosfade a écrit:Et pourquoi pas LG ?


Ben il est très bien le C9 mais si il le fait calibrer, car en sortie de carton c'est presque inacceptable pour une TV de cette gamme, une fois calibrée c'est le top, mais combien ici font calibrer leur écran :friend:

Je cite, test sur avcesar:
Code: Tout sélectionner
Colorimétrie en sortie de carton toujours aussi perfectible...
Inutile de tourner autour du pot, au déballage du OLED65C9, nous revivons exactement la situation de l’an dernier avec le C8, soit une colorimétrie en sortie de carton à la limite de l’acceptable que ce soit en mode ISF, Cinema ou Technicolor (cf. les médiocres mesures ci‑dessous). Pour être clair, certaines marques B ou de distributeur font mieux sur ce point, c’est dire… Décidément, le précalibrage en usine des TV est clairement un secteur sur lequel LG va devoir s'améliorer, surtout que la concurrence a bien progressé dans ce domaine.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 18:34

... un des gros avantages de Pana, c'est qu'en sortie de carton c'est déjà très bien et tout à fait regardable, là chez LG, si tu ne peux/sais le calibrer toi même, il te faut ajouter entre 300 et 400 € pour le faire faire par un pro, et à l'arrivée, c'est plus du tout le même prix ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Aoû 2019 19:28

costaud a écrit:
Crosfade a écrit:Et pourquoi pas LG ?


Ben il est très bien le C9 mais si il le fait calibrer, car en sortie de carton c'est presque inacceptable pour une TV de cette gamme, une fois calibrée c'est le top, mais combien ici font calibrer leur écran :friend:

Je cite, test sur avcesar:
Code: Tout sélectionner
Colorimétrie en sortie de carton toujours aussi perfectible...
Inutile de tourner autour du pot, au déballage du OLED65C9, nous revivons exactement la situation de l’an dernier avec le C8, soit une colorimétrie en sortie de carton à la limite de l’acceptable que ce soit en mode ISF, Cinema ou Technicolor (cf. les médiocres mesures ci‑dessous). Pour être clair, certaines marques B ou de distributeur font mieux sur ce point, c’est dire… Décidément, le précalibrage en usine des TV est clairement un secteur sur lequel LG va devoir s'améliorer, surtout que la concurrence a bien progressé dans ce domaine.


Oui enfin, s'il suffit de caler la température de couleurs sur "chaud", de toucher "luminosité OLED", mettre la netteté à 0, et désactiver les corrections d'image logicielles pour avoir une dérive sous les 3 et une courbe gamma juste, faudrait voir à se détendre un peu.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 20:02

FZ26 a écrit:... un des gros avantages de Pana, c'est qu'en sortie de carton c'est déjà très bien et tout à fait regardable, là chez LG, si tu ne peux/sais le calibrer toi même, il te faut ajouter entre 300 et 400 € pour le faire faire par un pro, et à l'arrivée, c'est plus du tout le même prix ... :roll:

Oui mais chez Pana il faut obligatoirement acheter un lecteur pour pouvoir lire un simple fichier mkv ou mp4 avec du dts :ane:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 21:04

xtech93 a écrit:
costaud a écrit:
Ben il est très bien le C9 mais si il le fait calibrer, car en sortie de carton c'est presque inacceptable pour une TV de cette gamme, une fois calibrée c'est le top, mais combien ici font calibrer leur écran :friend:

Je cite, test sur avcesar:
Code: Tout sélectionner
Colorimétrie en sortie de carton toujours aussi perfectible...
Inutile de tourner autour du pot, au déballage du OLED65C9, nous revivons exactement la situation de l’an dernier avec le C8, soit une colorimétrie en sortie de carton à la limite de l’acceptable que ce soit en mode ISF, Cinema ou Technicolor (cf. les médiocres mesures ci‑dessous). Pour être clair, certaines marques B ou de distributeur font mieux sur ce point, c’est dire… Décidément, le précalibrage en usine des TV est clairement un secteur sur lequel LG va devoir s'améliorer, surtout que la concurrence a bien progressé dans ce domaine.


Oui enfin, s'il suffit de caler la température de couleurs sur "chaud", de toucher "luminosité OLED", mettre la netteté à 0, et désactiver les corrections d'image logicielles pour avoir une dérive sous les 3 et une courbe gamma juste, faudrait voir à se détendre un peu.


Hum ! j'ai l'air si tendu que ça ? je poste juste le résultat d'un test effectué par des personnes compétentes (calibreur pro (pas comme certains ici), mais bon je m'attendais de toute façon à ce genre de réponse de certains, pas de soucis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 22:43

benhur_C6 a écrit:
FZ26 a écrit:... un des gros avantages de Pana, c'est qu'en sortie de carton c'est déjà très bien et tout à fait regardable, là chez LG, si tu ne peux/sais le calibrer toi même, il te faut ajouter entre 300 et 400 € pour le faire faire par un pro, et à l'arrivée, c'est plus du tout le même prix ... :roll:

Oui mais chez Pana il faut obligatoirement acheter un lecteur pour pouvoir lire un simple fichier mkv ou mp4 avec du dts :ane:


... exact, et crois bien que je déplore qu'en 2019 les Pana ne soient toujours pas compatibles DTS ... :roll:

Ceci dit, j'avais déjà un lecteur multimédia avec mon plasma Pana (Zidoo X7 payé 70 €), justement pour décoder le DTS, et je m'en sers quasi quotidiennement avec mon EZ ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Aoû 2019 11:33

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Aoû 2019 11:46

Bonjour,

Je reviens sur le blu-ray 4k de Gladiator.

J'ai un Panasonic GZ1000 et c'est vrai que je trouve l'image très sombre.

Vous parlez de Gladiator en Dolby Vision, mais il me semble que le Dolby Vision ne s"active pas sur mon téléviseur (je ne vois pas la présence du logo visible normalement sur les programmes compatibles).

Pouvez-vous me dire donc s'il faut activer une option pour l'activer ? Je précise que pour Netflix par exemple, le Dolby Vision s'active automatiquement.

Merci de vos retours et conseils.
davmas
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Déc 2006 11:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:04

Est-ce que ton lecteur Blu-ray 4K est compatible Dolby Vision ? Si oui est-il bien activé dans ses réglages ?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 14:48

lcdmen a écrit:Panasonic TX-65GZ1000 Review
https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... x-65gz1000


Ils ont beaucoup aimé !!!
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 16:25

MISTERBING17 a écrit:
lcdmen a écrit:Panasonic TX-65GZ1000 Review
https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... x-65gz1000


Ils ont beaucoup aimé !!!


Oué, à l'exception de son "embonpoint" et de la télécommande qui fait cheap. Des détails quoi :lol:
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message