Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 11 Mar 2019 7:43

c'était chaud dans le dernier tour.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:42

franck660 a écrit:J'ai failli m'endormir !!! :lol:

Bizarre, pourtant mon frère m'a dit que le GP était vraiment superbe et que j'avais loupé qq chose !
Bon, en fait, je n'ai loupé que le dernier tour :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 11 Mar 2019 14:27

Oui, le Fabio avait dû partir bon dernier des stands..Il avait "calé" au départ du tour de formation.. Sa "remontada" fut remarquable, au moins 10 places de gagné, mais stoppée par ses pneus!..Il termine juste derrière Zarco!..A la porte des points!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:33

Superbe GP de Fabio :P
MM et AD nous ont offert un beau récital comme ils savent si bien le faire depuis 3 ans !!! On en redemande :bravo:

KTM vient d'annoncer la rupture de contrat avec Johann Zarco, qui est à la limite du burn out selon les dire du boss ! Ils vont donc lui faciliter son départ et ne pas lui mettre des bâtons dans les roues...

Je pense que c'est un bien pour lui, sachant qu'il souffre depuis les premiers instants avec la KTM. Il n'y arrive pas ! Cette moto est construite autour de Pol Espargaro qui est un bourrin. Il l'a même dit lui même ce week-end au micro de la journaliste :ko:

Maintenant, la question que l'on peut se poser, c'est : que va-t-il faire l'année prochaine ????????? Visiblement les guidons sont (presque) tous affectés ! :roll: Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel :wtf:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 12 Aoû 2019 19:24

J'ai vu ce GP, je ne les regarde pas tous, mais je me suis régalé avec celui d'Autriche... :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 7:08

Oui une bien belle course et quelle bagarre en tête!!

La course de moto 2 n’etait pas triste non plus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Aoû 2019 8:54

gil2b a écrit:...La course de moto 2 n’etait pas triste non plus...

C'est pas faux :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 13 Aoû 2019 9:55

Pour Zarko il a l'air d'avoir déjà une équipe pour la saison prochaine d'après ses sous entendus mais on ne sait pas la quelle
de tout façon il n'y arrivera pas avec KTM et je ne pense pas que KTM progresse beaucoup sur une telle base ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2019 11:13

J'avais lu il y a qq temps qu'il irait peut-être en WSBK avec Honda...
Mais là, dans son discours, il explique qu'il a encore bcp de choses à faire en Moto GP... et c'est vrai !

On en saura plus au prochain GP. Il doit faire une conférence de presse...
So, just wait and see :)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 13 Aoû 2019 12:11

il va être commentateur sur canal en moto GP ... :wtf:
et Gasly sera commentateur pour les GP F1 :siffle:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Aoû 2019 12:15

plus sérieusement, je suis triste de voir comment il galère avec cette KTM.

je ne vois pas quelle place serait dispo l'année prochaine en moto GP ?

Et honnêtement je ne sais pas dire quel est son vrai niveau...

La Yamaha semble très facile pour les débutants cf quarta
La KTM est surement une mauvaise moto mais son coéquipier fait mieux, des fois même un pilote du team B.
Bref je suis perdu car quand je vois aussi Lorenzo qui galérait (e) avec la Honda... C'est un champion, la moto est bonne ça c'est sur aussi...

Du coup je suis totalement perdu : est ce l'accord moto/pilote, la moto , le pilote ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Aoû 2019 12:32

le mental aussi
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 12:36

portenawak a écrit:
Du coup je suis totalement perdu : est ce l'accord moto/pilote, la moto , le pilote ?

C'est l'accord style de pilotage/caractéristiques de la moto qui pose problème. Ce n'est pas un cas unique : Rossi et Crutchlow sur la Ducati avec laquelle Stoner avait été Champion du Monde...
On ne peut remettre en cause le niveau de Zarco avec ses 2 titres de CdM (+ celui que l'on lui a volé au profit de Terol....) et ses débuts en MotoGP : plusieurs pôles et une victoire presque acquise à Valence.
Vu son style de pilotage, les Yamaha et les Suzuki semblent le meilleur choix : mais les places sont prises (la place de Morbidelli, archi dominé par Quartararo semblant la plus accessible, éventuellement...)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:08

Certes mais Fabio n'a pas fait d'étincelle en mot 2 (1 victoire + 1 perdue sur tapis vert de mémoire) et il cartonne avec la Yam en GP.
Du coup je me demande si celle ci ne serait pas "super" facile à piloter avec un style idem à la moto2 mais à laquelle il manque une particularité, un plus qui ferait aussi pour le coup qu'elle soit moins "facile" comme ducati Honda et ktm, pour gagner en moto GP car à part 2 victoires en 2 ans c'est pas top ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Aoû 2019 13:53

Quartararo obtient enfin les résultats que tout le monde attendait depuis ses titres obtenus en CEV : il a toujours été vu comme un pilote super doué mais ses changements d'équipes, tous les ans, et les changements réguliers de machine (Honda, KTM, Kalex puis Speed Up) n'ont pas aidé un pilote peut-être pas encore mûr à son arrivée en GP (il avait 15 ans). Son passage chez Pons m'a déçu mais quand on voit l'irrégularité actuelle de Baldassari, on peut se poser des questions... Oui, la Yamaha semble plus facile à conduire mais, il y en a 4 et Fabio est régulièrement devant son équipier et souvent devant les officiels qui ne sont pas les premiers venus... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message