Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 12 Aoû 2019 16:23

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 16:38

Je crois que Sebbs sera le premier à pouvoir nous faire un compte rendu détaillé de la "bête" :wink:
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 17:07

Je ne sais pas encore dans quel ordre ils vont procéder, la logique voudrait qu’ils commencent par les backers KickStarter, mais même dans ce cas, au rythme annoncé il ne faudrait attendre au mieux 3–4 mois...
S’il y a un hard Brexit dans l’intervalle, que se passera-t-il? Il n’y a jamais eu de réponse à cette interrogation...
Smyth Research s’engage à faire un point hebdomadaire sur l’avancement des expéditions... espérons qu’ils tiendront leur parole cette fois (on était censés avoir un point d’info deux fois par mois, normalement ces deux dernières années...)
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:10

Message de Gilles Gerin de AV-IN aujourd'hui :
Voilà le message que vous attendez : la livraison du A16 tant attendu, va enfin commencer.

Toutefois, il y a des restrictions et conditions dont je dois vous faire part.

D'abord, sur les quantités. Du fait des procédures complexes de tests de chaque A16, Smyth Research n'est en mesure de finaliser que 10 à 20 unités par semaine pour le monde, dont 2 à 3 réservées pour AV-in, c'est-à-dire vous. La procédure de distribution, qui va commencer dès la semaine prochaine, sera donc longue, et s'étendra sur plusieurs mois. Je n'y peux strictement rien. Mais évidemment, si la cadence de production augmente en amont, elle augmentera aussi ici.

Deuzio, les spécifications de lancement sont désormais arrêtées. Elles sont moins ambitieuses que ce qui a été indiqué et relayé en amont, mais reflètent réellement ce que le A16 que vous allez recevoir peut faire avec la version 1.0 de son firmware. Notamment, si le décodage Dolby Atmos est supporté, comme vous le savez, ça n'est pas encore le cas du DTS:X ou de l'Auro 3D, qui doivent d'abord être certifiés. S'ils le sont, alors ils seront ajoutés par mise à jour.

Voilà donc les spécifications finales officielles pour le Realiser A16 avec son firmware 1.0, pour référence :

Entrées/sorties audio analogiques
1. 16ca in + 16ca out, phono, 2.0Vrms
2. 2ca stéréo in, phono, 2.0Vrms
3. 2ca tactiles out, phono, 2.0Vrms

Entrées/sorties audio numérique
1. HDMI 2.0b* in (8ca LPCM et flux)
2. SPDIF in (coaxial ou optique) (2ca LPCM et flux)
3. USB 2.0 (16ca, 24bit, 96kHz LPCM) (pilotes pour PC et Mac)
* : HDR10+ non supporté

Sortie casque (2 utilisateurs)
1. Analogique, stéréo 1/4” jack et 2ca phono
2. Stéréo numérique, SPDIF, 24bit @ 48kHz (coaxial et optique)

Autres entrées/sorties
1. HDMI 2.0b out (passe la vidéo* de n'importe quelle entrée HDMI)
2. Entrée microphone (double, pour le micro binaural de mesures PRIR/HPEQ fourni)
3. Entrée du suiveur de tête (pour le suiveur de tête filaire fourni)
4. Entrée pour le référent infrarouge du suiveur de tête (fourni)
5. Port de carte Micro SD (pour stockage externe des fichiers PRIR/HPEQ et mise à jour du A16)
* : HDR10+ non supporté

Décodages audio et rendu
1. Dolby Atmos (modes d'écoute jusqu'au 9.1.6)
2. Dolby TrueHD (jusqu'au 7.1)
3. Dolby Digital (jusqu'au 5.1)
4. Dolby Digital+ (jusqu'au 7.1)
5. Upmix Dolby Surround jusqu'au 7.1.6

Capacités de rendu SVS au casque
1. Mode double utilisateur, chacun avec un maximum de 16 enceintes placées librement dans l'espace
2. Suivi de tête individualisé (azimute) et indépendant pour les 2 utilisateurs*
3. Sources audio : HDMI 1 à 4 (LPCM ou flux), USB 2.0 (jusqu'à 16ca), 16ca analogiques, 2ca analogiques, SPDIF coaxial et optique (LPCM ou flux). La source audio est commune aux 2 utilisateurs.
4. Le traitement SVS est opéré à 48kHz, introduit 32ms de latence, et gère une réverbération de salle de 0.75s
* : un seul suiveur de tête est fourni.

Mode de rendu AV
1. Les entrées analogiques et numériques (USB et SPDIF) peuvent être récupérées sur la sortie analogique multicanale 16 ca
2. Les flux décodés Dolby Atmos, Dolby TrueHD, Dolby Digital, et Dolby Digital+ peuvent être récupérés sur la sortie analogique multicanale 16 ca.

Mesure binaurale de réponse impulsionnelle de pièce (mesure PRIR)
1. Mode synchrone 16ca utilisant les signaux de tests internes délivrés par la sortie analogique 16 ca.

Egalisation du casque (mesure HPEQ)
1. Mesure automatique de l'égalisation via les microphones binauraux
2. Egalisation manuelle via bandes audio de même niveau
3. Egalisation manuelle avec une enceinte externe comme référence

D'autres spécifications pourront être ajoutées par mise à jour, dans un calendrier qui n'est pas arrêté, la priorité étant la fabrication, la vérification, et la livraison des A16 précommandés et payés, qui monopolisent la totalité de la petite équipe de Smyth Research (et AV-in).

En ce qui concerne la livraison de votre appareil, comme indiqué précédemment (dans un mail ancien...), l'ordre appliqué sera celui de l'arrivée des paiements. Sans favoritisme (non, inutile de protester). Et, vous l'aurez compris, il va s'écouler plusieurs mois avant que tout le monde soit servi.

Le moment venu, avant de vous envoyer votre machine, je vous enverrai une demande de confirmation de votre adresse d'expédition, celle-ci ayant pu changer. Inutile de me la faire parvenir tout de suite.

Voilà. Encore une fois, merci de votre patience. Le moment de la délivrance commence. La partie plaisir va bientôt pouvoir commencer pour les heureux premiers.

Bien sûr, je vous tiendrai périodiquement au courant des avancées.

Bon été. Et vive le Realiser A16 !



Réponse à une partie de la question de mr.fox dans le début du texte.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:13

Pour ceux qui ont précommandé chez AV-IN, quel est votre numéro ? Je crois que je suis n°7 !
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 18:21

Bonjour,

Il y a 330 unités qui ont été pré-commandées sur kickstarter...

... aussi avec @ 10aine max de machines envoyées par semaine, ceci nous fait 33 semaines pour finaliser les choses... donc pas d'illusions, tout le monde ne disposera pas de son A16 pour Noël... :cry:

Sachant que ce qui est également gênant c'est le décodage du DTS qui ne fait pas partie de la release 1, de ce fait pour la majorité des BRD qui sont encodés en DTS MA, il faudra donc se rabattre sur un upmixing Dolby Surround à partir des encodages standard Dolby 5.1 (lorsque présents sur le BRD).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 20:55

morpheus38 a écrit:Je crois que Sebbs sera le premier à pouvoir nous faire un compte rendu détaillé de la "bête" :wink:

Oui j'ai reçu un mail d'un des frères Smyth qui m'a confirmé que j'étais le "number One" des livraisons.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:31

sebbs a écrit:
morpheus38 a écrit:Je crois que Sebbs sera le premier à pouvoir nous faire un compte rendu détaillé de la "bête" :wink:

Oui j'ai reçu un mail d'un des frères Smyth qui m'a confirmé que j'étais le "number One" des livraisons.


Cool ! :bravo:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:39

Excellent! :bravo: Voilà une belle occasion de nous faire un CR :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 21:50

Si j'ai le temps je vous ferai une petite séance découverte en photo (photo de l'unboxing, de l'appareil, des accessoires et des menus)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:00

oui un petit compte rendu ça serait top de la part des gens qui vont l'avoir avant les autres :ohmg: au moins ont vas avoir des choses a ce mettre sous la dent en attendant :ane:
après si je comprend bien les choses le premier webinaire de Av-in il y avait 20 Realisers de dispo en préco et si je lis bien le mail de Gille il y aura 2-3 Realiser par semaine pour comblé cette commande soit 2 mois environs ou l’équivalent de 2 News des smith :mdr: :mdr:
apres pour le coup je ne sais pas si les 20 avait été commandé puisqu'il y a eu un autre webinaire avec d'autres Realisers (15 machines ) a un prix un poil plus chers.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:53

chasseur73 a écrit:Pour ceux qui ont précommandé chez AV-IN, quel est votre numéro ? Je crois que je suis n°7 !


Salut !

Comment connais-tu ton numéro chez AVIN ? Je n'ai reçu aucun ordre de classement moi.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 12:28

romainh a écrit:
chasseur73 a écrit:Pour ceux qui ont précommandé chez AV-IN, quel est votre numéro ? Je crois que je suis n°7 !


Salut !

Comment connais-tu ton numéro chez AVIN ? Je n'ai reçu aucun ordre de classement moi.


Bonjour romainh,

dans le mail de Gilles du 10/01/2018 "A vous d'agir", ou il fallait payer la 2° moitié de la précommande. Il y a un Bon de commande en pièce jointe avec un N°180XXXXXXX.
Je pense que c'est celui-ci dont parle Gilles, sauf erreur de ma part.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 12:53

donc je suis 53 ème :siffle:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Aoû 2019 12:55

Bon ça ne doit pas être le bon numéro alors... Sauf si AV-IN a eu plus de 35 appareils pour les précommandes.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message