Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kaminka, kika, killi13011, Koboldini, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, Otax75, passager57, patriceonkyo, pedro1960, pit56, pkoka, remus0811, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 12 Aoû 2019 20:18

Victor761993 a écrit:Toujours des problèmes de « craquements » avec le son, sur Netflix entre autre ?
Chez moi c’est toujours présent.


Non, RAS de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 0:04

Merci Chkops pour ton retour. Dis moi tu utilises quelle plage colorimètrique ? Est il nécessaire de changer à chaque fois selon si la source est HD ou UHD?
Patersson21
 
Messages: 160
Inscription Forum: 12 Mai 2019 11:37
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 6:22

Ras côté son sur Netflix pour moi
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 7:32

damluigi a écrit:Ras côté son sur Netflix pour moi


Ok, donc il n’y aurait que David et moi à avoir ce problème pour l’instant.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 9:13

Patersson21 a écrit:Merci Chkops pour ton retour. Dis moi tu utilises quelle plage colorimètrique ? Est il nécessaire de changer à chaque fois selon si la source est HD ou UHD?


Salut Patersson,

Non, comme le FZ, le Tv bascule tout seul en rec2020 lorsqu'il détecte du contenu HDR. (note cependant que tu peux aussi avoir du contenu UHD SDR et, inversement, du contenu FHD HDR).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 9:21

Victor761993 a écrit:
Ok, donc il n’y aurait que David et moi à avoir ce problème pour l’instant.


Il semblerait que la barre de son (qui est aussi optimisée par Technics mais pas aussi évoluée que celle du GZ2000) intégrée du GZ1500 ait le même problème.

Some crackling from soundbar with audio


https://www.avforums.com/review/panason ... view.16329

Après en avoir discuté avec david, il est fort probable que ce soit un bug qui pourra être réglé avec un correctif dans les prochaines maj.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 10:12

Bizarre cette histoire de son pour certains.. Ça grésille ou autres ?
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 10:16

Ça serait des espèces de crachotements.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 10:38

« Panasonic is aware and I fed it back directly. Will update the review if I get any updates. « 
Dixit AVforum !!!
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:16

Sur le GZ2000, le son est-il d'une qualité suffisante pour se passer d'une barre de son ? Ou alors est-ce correct mais sans plus (comme Samsung, Sony ou LG).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:24

Sans caisson, j'ai pas tenu 5mn. Avec, c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 12:47

chkops a écrit:Sans caisson, j'ai pas tenu 5mn. Avec, c'est le jour et la nuit.


Ben ouai mais l’AG9 n’a pas de caisson et le son est très bon apparemment !!
Il faudrait comparer les deux !!!
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 12:53

Perso pour le son mon utilisation sera TV pour TNT et Satellite et ensemble Home cinéma avec ampli pour Blu-ray voir quelques bon films et grands événements sportifs sur Canal.
Histoire de soulager un peu l’ampli.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 13:08

Je connais le son de l'AG9 et de l'AF9, Un pote les a eu successivement et, même s'il est bon, le manque de basses se fait cruellement sentir. Exactement comme pour le GZ2000.

Après, si on est un utilisateur lambda peu ou pas exigent, il est clair que l'on peut s'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 18:58

Victor761993 a écrit:Toujours des problèmes de « craquements » avec le son, sur Netflix entre autre ?
Chez moi c’est toujours présent.


T'as essayé de changer l'HDMI audio format? J'en avais aussi dans le casque sur Netflix et ça a réglé le problème.

Sinon pour moi le seule défaut c'est l’absence de l'option enceinte central. Car je pense que la qualité sonore de cette TV en ferais une assez bonne enceinte central. L'OS est très bien pour moi qui ne l'utilise que pour Netflix et Prime vu que tout ce que je veux c'est quelle soit fluide.
freeman08
 
Messages: 154
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message