Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, jupal, LaBlatte, smurz44 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

KLIPSCH RF7 MK3

Message » 13 Aoû 2019 17:10

klipsch rf a écrit:Bonjour a tous,
je viens de trouver ce comparatif intéressant sur You tube, à écouter avec attention, on entend clairement les différences de sonorité entre les rf7 mk1/2/3....les mk3 sont les plus équilibrées, les mk1 les plus nerveuses et tendues, les mk2 un peu en retrait...selon moi....(et cela me conforte d attendre 2/3 ans les mk3 en promo.... :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=lD5la0msAUY


Sur ce comparatif une écoute au casque montre effectivement que la RF7 mk2 est un peu timide par rapport aux 2 autres. La mk3 à l'air d'avoir une bonne homogenéité dans l'équilibre des registres avec une bonne assise dans le grave. La RF7 mk1 est incontestablement à l'écoute la plus nerveuse avec également une bonne cohérence. Si je devais en racheter une paire, le choix se porterai soit sur une mk3 soit sur une mk1. Mais au vu du prix, c'est la MK1 que je prendrai. Surtout avec une association mcintosh old school..... :love: :love:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:21

[quote="Sebass"]Je viens enfin de craquer pour les RF-7 MK3 et il y a beaucoup à dire sur ces enceintes.
Je n'ai pas forcément eu un tarif exceptionnel (- de 2800 euro la paire) mais j'en avais un peu marre d'attendre la meilleure occasion sans jamais craquer.
Après quelques heures d'écoutes sur mon système hifi (à terme elles iront sur mon système HC) c'est clairement une belle claque (mais que l'on prend avec grand plaisir :lol:).
Autant les RP-280F (que je possède) sont déjà de très très bonnes colonnes qui n'ont pas à rougir et que je continuerai de conseiller fortement vu le prix (négocié bien sur, enfin maintenant les RP-8000F qui sont dans la même lignée), autant la avec les RF-7 MK3 on est clairement à un autre niveau.
Les basses sont impressionnantes et elles prennent au bide. Leur puissance et leur force met tout de suite les choses au clair et c'est un vrai régal (à écouter sur l'album Mezzanine de Massive Attack pour ne donner que cet exemple).
Les médiums sont légèrement mis en avant sur cette nouvelle génération RF-7 ce qui apporte beaucoup (en tous cas pour la musique, à voir en HC mais je pense que cela sera également bénéfique). L'intérêt est que cela apporte encore plus d'intelligibilité à la scène sonore mais heureusement en conservant un équilibre global sur l'ensemble du spectre.
Concernant les aiguës avec les pavillons "mous" (comme pour les RP-280F / RP-8000F) il n'y a aucune agressivité et même en poussant le volume sur des écoutes de longues durées on ne subit jamais.
En revanche la qualité des tweeter est bien supérieure à ceux des RP séries car la spatialisation est d'un niveau impressionnant. En ayant seulement 2 enceintes en stéréo, sur les instruments mixés au centre de la scène sonore, on a réellement le sentiment d'avoir une centrale... :o


Salut Sebass,
pense tu que mon 3070 peut driver des RF7 MKIII ? Je me tâte à changer d'enceinte mais je n'ai pas envie de rajouter un bloc de puissance. J'hésite fortement avec les Forte plus hifi d'après mes différentes lecture.
Tu parle de 2800 la paire je suis surpris aujourd'hui elle sont encore à 3800 !

Merci pour ton avis éclairé.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:24

FGTR a écrit:pense tu que mon 3070 peut driver des RF7 MKIII ?


J'ai également des RF7 MKIII et un Yamaha 3070.
Etant en 7.2.4 pas le choix pour moi j'ai dû passer à un ampli de puissance pour les avant en installant un Yamaha PX-300. Vu le nombre d'enceintes l'ampli en éjectait forcément 2 de la config ....
Si tu as une config moindre cela devrait tenir mais la partie ampli du 3070 ne rendra pas correctement justice aux RF7 ça risque de rester un peu mou ce qui serait dommage. Il leur faut quelque chose de réactif et pêchu 8)
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:11

Merci airfab pour ton retour d'info. Bon je vais voir ou plutôt essayé de faire une écoute en auditorium avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:43

Oui , je confirme que les RF7 ont besoin de courant pour en tirer tout leur potentiel .
Et bien sur le mieux et d'essayé de faire une écoute en auditorium surtout pour faire ton choix entre les forte et les rf7 .
Personnellement , je les sent très bien ces forte III. J'ai eu de très bon retours sur ces enceintes , mais malheureusement , je ne les ai jamais écoutées . La seule fois ou j'aurai pu , les conditions étaient tellement mauvaises qu'on ne pouvait en tirer aucune conclusion :evil:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:13

Effectivement la grosse difficulté est de pouvoir avoir les 2 références côte à côte. Je crois que je peux trouver les RF7 MK III sur Toulouse mais pas les Forte III.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 23:27

Hello FGTR

RF7III et Forte III en démo chez Son-Vidéo à Toulouse, voir la liste du matériel dans le magasin :D

https://www.son-video.com/magasin-hifi- ... a/toulouse
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:55

Oui merci, bien vu, mais il réouvre que le 3/6. J'ai fait une trouvaille inattendue à la Boulange de Toulouse 1 paire de Forte III en démo. Un peu déçu pour cette première écoute, j'ai trouvé le médium très en avant et pas le grave décrit ici et là :cry: Est ce l'ampli pas adapté ? par contre les Kanta 2 juste à coté mon fait forte impression sans mauvais jeu de mot...
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message