Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Correction subwoofer

Message » 14 Aoû 2019 10:59

Bonjour,

étant à la recherche d'un accessoire permettant de supprimer ou de lisser les bosses et creux des basses fréquences dans ma pièce d'écoute (salon), je me suis intéressé au Dspeaker anti-mode 8033C et au behringer 2496.
Pour l'anti-mode, je n'ai plus aucun doute sur son efficacité cependant, l'ancienne version étant pour ainsi dire, introuvable même en occasion, et la nouvelle, hors budget pour moi, je pense opter pour le Behringer 2496 ... mais lequel ? (DCX ? DEQ ?) Est-ce aussi efficace (ou plus) qu'un anti-mode ?

en vous remerciant

La configuration dans mon profil

DENON AVR-3313 ¤ SMSL SA98E ¤ SONY VPL-VW40 ¤ KLIPSCH RF82 / RC64 / RS52 ¤ VELODYNE CHT-12Q ¤ KLIPSCH R112SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤

Page facebook construction paille
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Aoû 2019 10:59

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Aoû 2019 11:20

Ce sont 2 approches différentes:
L'antimode va faire une EQ automatiquement
Le Behringer va avoir la même possibilité de faire une EQ, mais c'est a toi de trouver manuellement toutes les fréquences a ajuster, pour quelle valeur et quel Q-factor. Pour cela il te faut REW, un micro, et beaucoup de patience et d'éxpériences. Pour un résultat qui n'est même pas garanti car tu risque de te planter :ane:
Bref je conseille l'approche Antimode ...

Sauf que tu as un Denon 3313, un peu ancien certe mais il a Audyssey XT qui lui aussi sait corriger un caisson.
Même si le résultat reste en deca de la derniere version XT32, ce devrait deja être correct et a mon avis tu n'auras pas de gain mesurable avec un Antimode ou un Behringer par rapport a Audyssey :idee: :wink:

Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs

Message » 14 Aoû 2019 11:40

pasender a écrit:Sauf que tu as un Denon 3313, un peu ancien certe mais il a Audyssey XT qui lui aussi sait corriger un caisson.
Même si le résultat reste en deca de la derniere version XT32, ce devrait deja être correct et a mon avis tu n'auras pas de gain mesurable avec un Antimode ou un Behringer par rapport a Audyssey :idee: :wink:

Là suis moins sûr : la grosse différence en XT32 et XT, c'est le nombre de filtres sur le caisson.
Et c'est au moment de la généralisation du XT32 qu'on a vu plein d'Antimode en vente en PA, le XT32 étant à peu près du même niveau que l'Antimode.
Avec le XT, tout le monde ajoutait un Antimode...

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 14 Aoû 2019 11:45

En voila des infos qu'elles sont utiles :lol:
Si un propriétaire d'anti-mode dans l'Aude avait la gentillesse de bien vouloir venir faire le test, on pourrait avoir confirmation de tout ça ... non pas que je mette votre parole en doute, mais j'aime tout vérifier.

DENON AVR-3313 ¤ SMSL SA98E ¤ SONY VPL-VW40 ¤ KLIPSCH RF82 / RC64 / RS52 ¤ VELODYNE CHT-12Q ¤ KLIPSCH R112SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤

Page facebook construction paille
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message