Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel bloc choisir pour l' AV8805 et mes Klipsch !

Message » 13 Aoû 2019 10:05

DTSman a écrit:
thales a écrit:J'ai lu tes interventions (je ne sais plus quel topic) ou tu parles du Rotel en bien .... malheureusement pas très conseillé avec mes Klipsch...


A quel niveau ce n'est pas conseillé?

Je vais souvent rendre visite à MichelM un membre du fofo. Il est équipé full Klipch avec pre-ampli 8805 et full bloc Rotel (d'occasion comme moi :ko: ). Son écoute est équilibrée sans agressivité (et je n'aime pas les écoutes agressive surtout qu'on aime se faire plaisir en poussant le potard :oops: ). Je ne vois pas de contre indication particulière pour ce duo pour la simple raison que le rendu sonore est dicté avant tout par le pre-ampli. Avis conforté aussi dans une autre salle chez les Artisans du son équipé du 8805+1585+B&W et pourtant ces enceintes ont tendance à vite monter dans les aigus.

Mon avis perso si tes Parasound te plaisent, poursuit dans cette marque. Tu limite les risques ;)


Pour l'association Klipsch/Rotel : Je ne sais plus ???J'ai tellement lu pour l’acquisition d'un ampli :oops: Du coup je pose la question sur le post Klipsch :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:52

A31 parasound très bon ampli
Il emmenait parfaitement mes P39
Dernière édition par vinsize le 13 Aoû 2019 13:30, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 11:55

Il ne veut pas d occaz ni numérique ...
Et ne compte pas changer ses Parasound, il cherche un bloc 3 voix pour la scène avant en complément du reste :idee:

Il aimerait un Parasound A31 neuf à - de 3000€, si vous avez un filon, un mp à l ami Thalès :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:45

même 3000 euros cela peux le faire :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 15:01

Je suis toujours tiraillé :

En effet ,pour moi ,il y a deux façon de faire les choses...Soit je mets le paquet sur un A31 (peut être inutilement) ,soit je vise plus bas (si l'ampli visé répond suffisamment aux critères) et me sert de la différence pour un autre achat.

Donc

D'un coté il y a le Parasound qui fait quasi l’unanimité ,mais son prix abusé...
De l'autre il y a par exemple le Anthem qui coute 900 euros de moins que Le A31...Ces 900 euros peuvent servir d'apport pour le Marantz 8805....

Pour le Rotel je continue la pêche aux info...Peut-être qu'il pourra être mis en compétition avec le Anthem.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 18:20

Salut Thales
Je passe par ici , juste pour rebondir sur ce que met en avant Nico « DTS man »
Depuis de longues années mon ensemble est configuré en Klipsch /Marantz /Rotel.
Et c est sous les conseils avisés de mon enseigne favorite « Les artisans du son «  à Mulhouse que je suis resté dans cette configuration.
Je suis aussi passé par du Parasound, j’avais le 1098 rotel a l’époque, le son était trop agressif pour les oreilles ,je suis revenu sur Rotel en amplification.
Dans ma salle actuellement, full Rotel /Klipsch avec en préamplificateur le 8805, que ce soit en écoute stéréo ou multi canaux, j’ai beaucoup de plaisir ,et je ne resent aucune fatigue ou surchauffe auditives sur le long d’un film ou concert...
Évidemment, on a tous des exigences qui diffèrent, avec des choix qui sont souvent liés au budget.
Mais sur ta question , je ne peux rien dire de négatif sur mon association d’éléments.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 18:40

:bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 23:18

Je dirais même que la salle de Michel m'a réconcilié avec Klipch où j'avais souvent assisté à des démo un peu agressives à mon goût associé à des préampli et ampli pourtant bien plus cher.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 0:46

Michel M a écrit:Salut Thales
Je passe par ici , juste pour rebondir sur ce que met en avant Nico « DTS man »
Depuis de longues années mon ensemble est configuré en Klipsch /Marantz /Rotel.
Et c est sous les conseils avisés de mon enseigne favorite « Les artisans du son «  à Mulhouse que je suis resté dans cette configuration.
Je suis aussi passé par du Parasound, j’avais le 1098 rotel a l’époque, le son était trop agressif pour les oreilles ,je suis revenu sur Rotel en amplification.
Dans ma salle actuellement, full Rotel /Klipsch avec en préamplificateur le 8805, que ce soit en écoute stéréo ou multi canaux, j’ai beaucoup de plaisir ,et je ne resent aucune fatigue ou surchauffe auditives sur le long d’un film ou concert...
Évidemment, on a tous des exigences qui diffèrent, avec des choix qui sont souvent liés au budget.
Mais sur ta question , je ne peux rien dire de négatif sur mon association d’éléments.


Bonsoir

Merci pour ce retour utilisateur qui m'en dit un peu plus sur le Rotel.
Sur le Rmb 1585 ,on peux apercevoir à l'arrière 2 ventilos...Il n'est donc pas fanless...
Je ne supporte pas le moindre bruit lorsque je regarde un film:Quand est il de ces ventilos ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:47

Il y a des ventilos pour le cas où. Tu as d'ailleurs le choix entre 3 modes : coupé, vitesse auto basse et élevé.
Je ne les ai jamais entendu se déclencher (je suis sur LOW de mémoire) l'ampli est tellement surdimensionné qu'il ne chauffe pas et pourtant j'alimente 3 frontales et 2 sub passifs avec. L'AV8805 chauffe davantage à titre de comparaison.
Peut être qu'ils se déclencheront avec des enceintes à impédance faible dans le registre de grave (2Ohms par ex) :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 11:45

Merci DTSMan pour ces précisions :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 11:52

Concernant l'association rotel/klipsch j'ai quelques retours :

Certain trouve cette association trop montant (aiguë) ,trop sec..d'autres ayant trop de "chaleur"...Bref tous et son contraire :zen:
Je vais voir si j'obtiens ,trouve ,d'autres infos sur le RMB1585...

Quelqu'un comprends la différence de poids entre un A31/RMB1585 et un Anthem ?Autour des 15 kg tout de même :o
Pour le Rotel il ya 2 canaux supplémentaire...Mais tous de même!

Cela est il significatif ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:55

thales a écrit:Certain trouve cette association trop montant (aiguë) ,trop sec..d'autres ayant trop de "chaleur"...Bref tous et son contraire :zen:


Pas surprenant. Cela va dépendra du preampli utilisé et de l'EQ qui sera réalisée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Aoû 2019 11:15

Je comprends :wink:

Je viens de retrouver un échange avec la patron d'une boutique en ligne concernant certaines de mes interrogations.

Dans cet échange , il évoquait la différence Parasound A31/Rotel rmb1585.

La réponse fut très honnête (sachant que je n'avais pas les finances pour le Parasound, mais que je pouvais prendre le Rotel) :

Avec mon matos de l’époque (des BW 683s2 et htm61) le Rotel aurait été largement suffisant
Avec le changement des enceintes ( a l'époque j'envisageais un passage au du BW CM10 S2) le Rotel aurait été insuffisant et le Halo A 31 devenait indispensable.

Je sais que si Kenpashi672 passe par la ,il ne sera pas d'accord avec cette affirmation.
Mais je me dit que le vendeur se loupait une vente en me précisant tous cela ...?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 21:13

thales a écrit:l) :

Avec mon matos de l’époque (des BW 683s2 et htm61) le Rotel aurait été largement suffisant
Avec le changement des enceintes ( a l'époque j'envisageais un passage au du BW CM10 S2) le Rotel aurait été insuffisant et le Halo A 31 devenait indispensable.

Je sais que si Kenpashi672 passe par la ,il ne sera pas d'accord avec cette affirmation.
Mais je me dit que le vendeur se loupait une vente en me précisant tous cela ...?


j ai le rotel 1585 avec des electra 1038 be et c est nickel alors les BW CM10 S2 je ne pense pas que ça lui aurait poser plus de problème que ça.
parasound faisait aussi parti de ma liste mais le prix pour avoir a peine mieux (voir pas du tout) m a freiner complet.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message