Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, bernd, dm, Eames, kaizen, Lone Sloane, mako, morgan07, nOon29, Olivier Dutel, placo, vador et 62 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 13 Aoû 2019 23:20

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 20:10, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 23:29

Ce n'est pas parceque certains défauts ne te sont pas apparus qu'ils n'existent pas.
D'ailleurs quand j'ai vu ce défaut nous étions deux et ça n'a pas sauté immédiatement au yeux de la deuxième personne mais cette personne a pointé du doigt d'autres points de l'image auquel je prête moins d'attention. Comme quoi nous avons tous nos critères et exigences.

Mais tout ça pour dire que confier l'upscale 4k au N7 c'est du gâchis. Ce projo mérite mieux. C'est en ce sens que je parle de piste d'amélioration pour ton ami. Après ce conseil d'optimisation tu en fais ce que tu veux et tu n'est pas obligé de l'appliquer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Aoû 2019 23:39

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 20:09, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 7:20

En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 14 Aoû 2019 9:13

Invite45,

Tes mires fixes (qui je l'espère étaient en 1080p) ne montreront pas le défaut dont je te parle. Défaut qui montre les limites du traitement interne de mise à l'échelle du N7. Que ton oppo soit optimisé ou pas si il sort en 1080p c'est le N7 qui fera le travaille de mise à l'échelle.

Plutôt que les long discours stériles je t'invite par exemple à passer le film Passengers bourré de scènes complexes et riches. Dans le premier quart d'heure lorsque le gars est sorti du caisson d'hibernation et entre dans la salle de formation vide. Cette salle est éclairées par un néon circulaire au plafond. Sur le traveling horizontal droite-gauche, l'oblique formée par ce néon met clairement à mal l'upscale 4K et génère de l'aliasing bien dégeu qui me saute au yeux. Des scènes comme cela je peux t'en trouver des centaines. Rien qu'en ajoutant le tout "petit" MCable ce problème est corrigé...même pas besoin d'aller jusqu'à un Lumagen pour le corriger...même si je vais bientôt tester le duo sur un N7 avec un firmware plus récent :love: ça va envoyer du lourd ;)

dm a écrit:En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?


Non pas à ma connaissance. Pas de darbee, pas de sharpness, pas de denoise...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 9:52

DTSman a écrit:Invite45,

Tes mires fixes (qui je l'espère étaient en 1080p) ne montreront pas le défaut dont je te parle. Défaut qui montre les limites du traitement interne de mise à l'échelle du N7. Que ton oppo soit optimisé ou pas si il sort en 1080p c'est le N7 qui fera le travaille de mise à l'échelle.

Tout à fait !
De plus s'assurer que l'OPPO soit ne mode "source directe" sinon le N7 ne fait pas la mise à l'échelle.


Plutôt que les long discours stériles je t'invite par exemple à passer le film Passengers bourré de scènes complexes et riches. Dans le premier quart d'heure lorsque le gars est sorti du caisson d'hibernation et entre dans la salle de formation vide. Cette salle est éclairées par un néon circulaire au plafond. Sur le traveling horizontal droite-gauche, l'oblique formée par ce néon met clairement à mal l'upscale 4K et génère de l'aliasing bien dégeu qui me saute au yeux. Des scènes comme cela je peux t'en trouver des centaines. Rien qu'en ajoutant le tout "petit" MCable ce problème est corrigé...même pas besoin d'aller jusqu'à un Lumagen pour le corriger...même si je vais bientôt tester le duo sur un N7 avec un firmware plus récent :love: ça va envoyer du lourd ;)

Les Lumagen ont à ce jour le meilleur algo de scalling disponible sur une machine hors PC.

dm a écrit:En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?


Non pas à ma connaissance. Pas de darbee, pas de sharpness, pas de denoise...

Et à priori il n'y aura rien de bien intéressant.
Juste un EE ... pas de DE et zéro NR. Les versions équipé de la VXP gardent un très gros avantage !
AMHA, une architecture qui aurait dû être conservée sur la section processing SD-1080p.
Raison pour laquelle je lorgne plus le MADVR ENVY : conserver le 2144 pour la SD au 1080p + processing Envy pour l'UHD et en surcouche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:28

jacko a écrit:Les Lumagen ont à ce jour le meilleur algo de scalling disponible sur une machine hors PC.


Je ne sais pas si on pourra faire tous nos tests dans la soirée (car ya à faire) mais on va faire mumuse avec le N7+LX500 (qui fait en l'état un très bon upscale 4K, au dessus d'une Oppo 203/205)
J'apporte également mon MCable SagemCom et mon Lumagen 2143. Le tester c'est l'adopter en général. Je suis toujours bluffé par le poids de ce "petit" scaler faudrait que je le démonte pour voir ce qu'ils ont mis dedans :ko:

On verra bien mais je suis intimement persuadé qu'on peut atteindre des sommets en combinant le N7 avec ce scaler. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 12:27

Moi c'est plutôt la ub9000 que je vais test ce soir :D
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:16

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 20:08, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:19

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 20:07, édité 4 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:21

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:52, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 13:59

invite45 a écrit:Le n7 que j ai vu avait le dernier firmware ...ton exemplaire que tu as vu en démo était peut pas opérationnel, finalisé ou autre problème possible donc je veux bien te croire mais de mon côté aucun problème de ce genre ..."aliasing"


C'était un firmware 1.07. Et là ce sera un 1.08 si je ne fait pas d'erreur. Wait and see :)
Mais je précise que ce défaut n'avait lieu que si on attaquait le N7 en 1080p. En l'attaquant en UHD ou 4K le résultat est propre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 14:00

invite45 a écrit:
Greg. a écrit:Moi c'est plutôt la ub9000 que je vais test ce soir :D


Elle aurait été intéressante avec le n7 :D


Pour le test HCFR à venir, le N7 a également été testé avec l'UB9000 ;)

Curieux de lire ton feedback Greg :bravo:

invite45 a écrit:Il va être calibré ? Sdr et hdr? Si oui sur qu' elle base image ?

Atteindre des sommets avec le lumagen oui avec les filtres sharpness et traitement vidéo intégré alors. .pour le modèle 4k , en 4k natif sur le n7 nul besoin de lumagen en ce qui me concerne ...


On va déjà le calibréer en SDR. Chaque chose en son temps. Toile screenline pleine 3m05 de base.
Et tous mes propos sur le N7 jusqu'à présent ne concernaient QUE les sources SDR. Je ne regarde principalement que ça.
Le lumagen je l'ai pris exclusivement pour ce type de source. Le résultat en est sublimé. Ce n'est pas pour rien si sur les 5 copains du coin nous sommes désormais 3 a avoir pu dégoter un Lumagen d'occas. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 14:22

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:51, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:41

invite45 a écrit:
DTSman a écrit:L'upscale du N7 est perfectible. Donc faire se travail en amont tant que faire se peut..


Perfectible ? Hum..je n ai rien constaté de perfectible sur du bluray. .il faut dire que la machine à été réglé a 100 % memes sur la netteté en 1080p et 4k ..donc je ne vois rien de perfectible en 1080p et 4k natif , j ai surtout vu une image naturelle ultra détaillé et bien piqué quand il le faut ,pas de surenchère niveau sharpness .. :wink:
Le lumagen 4k apportera un.plus pour la gestion du hdr et les vielles sources perfectibles ou autre satellite ,netflix etc. .un projecteur bien calibré délivré une image nette sans artifice ou autre effet numérique. C est la mire 2k et 4k qui en décide. .memes avec un.lumagen 4k et sortir des réglages de la mire entraînera un effet numérique avec des artefact du bruit video et une perte du côté naturel de l image .

Petite précision le projecteur a été calibré par un.pro avec du matos thdg ,je.pense que cela fait une énorme différence en tout cas pour moi et de ce que j ai pu en voir . Les conditions de projection " salle obscure " base 3.30m max attention pour être a presque 30 fl en hdr ! Un calibrage avec du matos thdg permettront de pousser le n7 a son maximum.


30FL sur 3.3m ça fait presque 2000 lumens.
J'ai comme un doute...

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message