Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Klipsch ou Monitor Audio ? Besoins d'avis svp

Message » 14 Aoû 2019 14:23

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un ampli yamaha rx v471 et d'un kit jamo s426 hcs3 couplé à un sub Jamo 360 que je compte bien garder tant il faut vivre chaque scène d'action !

Je souhaite gagner en qualité avec des enceinte plus ''sérieuse'' et changer l'ampli pour bénéficier de fonctionnalités au goût du jour et de la 4k.

Je suis donc parti dans l'optique d'acquérir le yamaha rx v685 couplé avec, et c'est la que j'hésite le plus, soit les Monitor Audio Bronze 2 soit les Klipsch RB81 MK2 ou encore les Klipsch RP 600m...

Pour la centrale et les 2 surround on verra plus tard quand le budget sera OK.

Mon utilisation:

Environ 30% films / 70% Hi-Fi

Je n'aime pas les aigus agressifs mais malgré tout, je voudrais qu'ils soient remplis de détails finement restitués et réaliste.

J'aimerai des voix clair et bien distincte dans les films (avec centrale incluse par la suite évidemment) et une écoute de qualité satisfaisante et prenante en stéréo.

Éclairez moi svp et dites moi au passage; quelle est donc la particularité si spéciale de Klipsch ?

Car sur les forums on peut entendre tout et son contraire, '' Klipsch on aime ou pas'' etc...
Est-ce justifié ? Les gens en rajoutent ou pas ??

Voila, je ne suis pas audiophile mais malgré tout exigeant, ça coûte assez cher et je n'ai pas envie de me tromper...

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Damien.
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:38

Salut,

A prix proche du Yamaha RX-V685, tu peux trouver le Denon AVR-X3500H qui profite d'un bon rabais depuis la sortie du modèle de cette année. Le X3500H sera :

-plus puissant
-de meilleure qualité audio
-proposera des fonctions de calibration plus avancées

Quant au choix des enceintes, à la vue de ton utilisation je pense que les Bronze seraient un très bon compromis pour les deux usages, avec une finesse supérieure aux Klipsch.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:43

Tout à fait d'accord, le MA sont un bon compromis et de trés bon rpq dans ces prix. Pour moi les klipsch (marque connue pour ses prduits haut de gamme "classique") seront moins fines.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:08

Salut et merci de vos réponses :bravo:

Je ne connais pas du tout Denon mais j'ai entendu parler de problèmes du genre fiche hdmi à problèmes, son un peu mou , qu'en est il ?

Je suis tellement content de mon Yam de 2011, jamais embêté avec, rien ! Et je le trouve très neutre,après je ne suis pas contre un son un peu plus chaud, enveloppant, large...

Je vais aller voir le modèle Denon proposé en details quand même.

Pour les enceintes, vous avez l'air unanime c'est rassurant, mais ca ''pete''quand même dans les films avec une paire de bronze 2 ? ?
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:13

Ce n'est pas une sono de cinéma mais ça sera bien !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 23:06

C'est sûr, on fait ce qu'on peut avec le budget qu'on a malheureusement.
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 0:40

Les Yamaha sont également réputés être les plus fiables. Denon propose 3 ans de garantie gratuitement, il suffit de s'inscrire sur leur site. S'ils le proposent, c'est qu'ils doivent avoir confiance pour que ça dure au moins 3 ans sans problème :mdr: Le HDMI touche (touchait?) surtout les Pioneer/Onkyo. En tout cas, le lot commun pour les amplis HC c'est de ne mettre aucun dissipateur sur aucune des puces ... même la puce de traitement vidéo qui chauffe vraiment beaucoup (d'ailleurs sur les lecteur blu-ray elle est soit munie d'un dissipateur, soit plaquée contre le châssis métallique qui agit ainsi comme dissipateur). Sûrement pour des raisons d'économies, vu tout le package d'un ampli HC pour un tarif somme toutes modeste : traitement audio avec processeur numérique, traitement vidéo, switch HDMI, ampli 7 canaux, fonctions Ethernet Wi-Fi Bluetooth, etc.

En fait, le vrai problème des amplis home-cinema Denon/Marantz (même groupe et base commune), c'est qu'ils chauffent énormément au niveau de l'étage de puissance, peu importe le volume quand le mode Eco est désactivé. Et pour le coup leur refroidissement n'a pas été optimisé : des nappes sont fixées sur le dessus des dissipateurs de l'étage de puissance, et les grilles sur le dessous de l'ampli sont sous dimensionnées (une seule rangée "grossièrement" découpée ; bizarrement les amplis slims de Marantz n'ont pas du tout les mêmes aérations inférieures, elles sont bien plus larges). Du coup, mon Denon est souvent en mode Eco (ça suffit largement en vrai), et quand je regarde des films je le désactive pour être sûr d'en profiter au max. En tout cas, sois sûr que le qualificatif de "mou" n'est pas ce que je lui attribuerait.

J'ai pas mal conseillé Yamaha à une époque, mais depuis un an ou deux, leur prix a pas mal augmenté et je considère qu'il existe globalement de meilleures alternatives. C'est pour ça que j'ai pris le Denon X2500H et je ne suis pas déçu du tout, le résultat sonore est à la hauteur, l'interface est intuitive, il ne "rame" pas au changement d'écran, franchement une bonne affaire.

Quant aux Bronze, elles sont largement assez capables à elles seules de mettre l'ambiance dans un salon jusqu'à 20/25m² (avec une coupure sur à 40Hz). Sur mon installation hi-fi je possède les BX2, génération antérieure aux Bronze 2, et c'est déjà une merveille d'équilibre audio et de fluidité pour le prix. Les Bronze 2 ont un meilleur tweeter (intégrant entre autres une chambre arrière faisant chuter sa fréquence de résonance pour un meilleur raccord avec le boomer) et de ce que j'ai pu entendre de la nouvelle gamme, l'aigu est effectivement encore meilleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:50

Wow merci pour tes explications, c'est plus clair pour moi.

Donc si je comprends bien le mode eco fait l'affaire la plupart du temps sauf pour les films, je pense m'orienter vers le 3500h, grâce à toi.

Concernant les Monitor Audio, si j'achète dans un premier temps les frontales bronze 2, est-ce que la centrale bronze et les surround fx vont rester sur le marché encore longtemps ? Je ne voudrais pas être obligé de depareiller le kit si ils disparaissent du catalogue...

Dernière question, j'hésite entre des pieds Norstone stylum 2 (ou mieux si vous avez un modèle à me faire découvrir) ou bien une paire de support mural du style Btech bt77, que me conseillez vous ?

Sachant que question praticité et budget, avantage au support mural mais perd on en qualité par rapport à un pieds ?
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:05

+1 avec subway,Denon voir Marantz avec les bronze :bravo:
Sur les Klipsch tu auras un médium en retrait,donc par définition les voies :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:27

Exactement. Le mode Eco a 3 positions : Auto, On, et Off. Le mode auto désactive le mode Eco à partir de -30dB, mais il n'y a aucune différence chez moi même jusqu'à -20dB où le son est déjà assez fort. Donc en écoutes conventionnelles (pour de la musique d'ambiance plus ou moins forte, pour regarder la télé ou des séries) je force le mode Eco, et quand je regarde des films ou écoute de la musique de manière attentive je le désactive. Je n'utilise jamais le mode Auto du coup, c'est devenu un réflexe.

Les Bronze de génération actuelle devraient rester dispo encore une bonne année au minimum je pense.

Quant au support mural, quelle est la matière de la surface sur laquelle il sera fixé ? Si c'est du placo il faut être prudent car ça a tendance à résonner pour un rien (en plus d'être fragile à l'arrachement).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:46

Merci pour le descriptif du mode eco, il n'y pas de mode eco sur mon Yam, je ne connaissais pas.

Aïe c'est bien ce que je craignais, c'est un mur en carreaux de platre alvéolé qui sonne creux et si je tape dedans il vibre et résonne, pas top donc...
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:18

Le placo alvéolaire c'est de la belle m*rde qui ne devrait pas exister si ce n'est pour que les entrepreneurs gagnent 3 sous. C'est ce que j'ai dans mon appartement très récent et c'est minable. Pas de vraie isolation aux bruits aériens, le moindre bruit solidien est amplifié parce-que tout résonne comme un tambour ... et le mieux c'est que quand tu tape sur la cloison tu entends même les gaînes électriques souples qui gigotent dedans. Ces cloisons c'est juste histoire de ne pas te voir à poil dans la salle de bain :mdr:

Bon, plus sérieusement, passe sur des pieds d'enceintes. Ça reste toujours moins cher les Bronze 2 + supports, que des colonnes, pour un résultat qui sera le même.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:32

On est bien d'accord sur ce point, ca ne vaut rien mais je suis en location donc...

Cette cloison sépare mon salon du garage, quand je mets le caisson en route, mes outils côté garage danse sur les basses !! :D

Ok pour le pieds alors :bravo:

Les Norstone stylum 2 sont bien ou il y a mieux ? La taille du plateau me fait un peu peur vu qu'il est plus petit que la taille des enceintes mais je suppose que c'est prévu pour ???
Dams52
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:56

Pour le mode Eco j'ai pas trop compris ton problème Subway :wtf:
Pour moi la position AUTO est parfaite, je suis toujours sur cette position, du coup un paramètre de moins a gérer 8)
A volume faible ECO est ON et ce n'est pas gênant du tout car on demande peu de puissance.
Et quand on monte le volume pour un film ECO passe sur OFF et on profite de tout le potentiel :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 14:13

pasender a écrit:Pour le mode Eco j'ai pas trop compris ton problème Subway :wtf:
Pour moi la position AUTO est parfaite, je suis toujours sur cette position, du coup un paramètre de moins a gérer 8)
A volume faible ECO est ON et ce n'est pas gênant du tout car on demande peu de puissance.
Et quand on monte le volume pour un film ECO passe sur OFF et on profite de tout le potentiel :wink:


Parce-que j'écoute parfois vers les -25dB et je n'ai pas envie pour autant d'enlever le mode Eco, ou parfois je regarde des séries sur -20dB et elles ne valent pas forcément le coup d'enlever le mode Eco, voilà pourquoi ... et franchement ça ne me dérange pas de le manipuler de temps en temps :)

Dams52 a écrit:On est bien d'accord sur ce point, ca ne vaut rien mais je suis en location donc...

Cette cloison sépare mon salon du garage, quand je mets le caisson en route, mes outils côté garage danse sur les basses !! :D

Ok pour le pieds alors :bravo:

Les Norstone stylum 2 sont bien ou il y a mieux ? La taille du plateau me fait un peu peur vu qu'il est plus petit que la taille des enceintes mais je suppose que c'est prévu pour ???


Il n'y a qu'une cloison placo alvéolaire pour séparer le garage ? Vive l'isolation thermique aussi ... Mais qui c'est qui a fait ça ? :hein:

Tu peux prendre les Norstone Stylum 3, ça les placera à la bonne hauteur d'écoute :) Quant au risque de chute, c'est effectivement conçu pour mais rien n'empêche de mettre un peu de double face.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message