Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinetoiles, Doudou, kazerone, mattco, Meilbury, micha88, mmdd, PaniK, poppu80, raijasse, StyxHCFR et 71 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 14 Aoû 2019 14:45

1000K a écrit:30FL sur 3.3m ça fait presque 2000 lumens.
J'ai comme un doute...


Effectivement j'avais pas lu ça. Surement une toile à gain :roll: :ko:

En terme de luminosité le N7 c'est comme un X7900. Ni plus ni moins.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 15:01

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:50, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:10

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Les Lumagen ont à ce jour le meilleur algo de scalling disponible sur une machine hors PC.


Je ne sais pas si on pourra faire tous nos tests dans la soirée (car ya à faire) mais on va faire mumuse avec le N7+LX500 (qui fait en l'état un très bon upscale 4K, au dessus d'une Oppo 203/205)
J'apporte également mon MCable SagemCom et mon Lumagen 2143. Le tester c'est l'adopter en général. Je suis toujours bluffé par le poids de ce "petit" scaler faudrait que je le démonte pour voir ce qu'ils ont mis dedans :ko:

On verra bien mais je suis intimement persuadé qu'on peut atteindre des sommets en combinant le N7 avec ce scaler. :bravo:


Dedans ... ben il y a presque rien !

Des contrôleurs HDMI, des étages DC/DC, une VXP et un FPGA.
D'autres bidules pour les options, les ports com et de l'ADC vidéo lorsqu'il s'agit du 2144.

La force vient d'un code optimisé et d'algos propriétaires puissants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:25

invite45 a écrit:Calibrer le en hdr sur 3.30m toile gain 1.0 vous aurez la réponse enfin si vous y arrivez ..sinon calman c est bien aussi. .
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens puissent voir ce n7 calibré en hdr comme je l ai vu ..toute l.importance d une calibration hdr par une personne qui maîtrise et disposant d un très bon matériel pour cela .

Bonne chance ... :wink:


Tu m'aurais dit que tu l'avais testé sur la toile de Jeff par exemple (qui fait aussi 3m30 de base avec toile à gain 1.7 ) je t'aurai cru mais là strictement zéro crédibilité.

Je ne tomberai pas dans le panneau vu que j'ai mesuré le N7 in situ sur ma toile neutre justement. En revanche ce qui me gène c'est pour les forumeurs qui vont lire tes propos en cherchant des infos sur le N7.
Ce qui ne veut pas dire que je remets en question la capacité du N7 a faire un excellent HDR ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 15:31

invite45 a écrit:Calibrer le en hdr sur 3.30m toile gain 1.0 vous aurez la réponse enfin si vous y arrivez ..sinon calman c est bien aussi. .
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens puissent voir ce n7 calibré en hdr comme je l ai vu ..toute l.importance d une calibration hdr par une personne qui maîtrise et disposant d un très bon matériel pour cela .

Bonne chance ... :wink:


Sous entendrais-tu que les équipes de testeurs HCFR sont sous-équipées et incompétentes ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:34

invite45 a écrit:Calibrer le en hdr sur 3.30m toile gain 1.0 vous aurez la réponse enfin si vous y arrivez ..sinon calman c est bien aussi. .
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens puissent voir ce n7 calibré en hdr comme je l ai vu ..toute l.importance d une calibration hdr par une personne qui maîtrise et disposant d un très bon matériel pour cela .

Bonne chance ... :wink:


J'ai donné la réponse ça fait 2000 lumens pour un projecteur annoncé à 1900 lumens.
Ton calibreur super compétent est il magicien ?

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 14 Aoû 2019 16:36

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:50, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:07

jacko a écrit:
invite45 a écrit:Calibrer le en hdr sur 3.30m toile gain 1.0 vous aurez la réponse enfin si vous y arrivez ..sinon calman c est bien aussi. .
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens puissent voir ce n7 calibré en hdr comme je l ai vu ..toute l.importance d une calibration hdr par une personne qui maîtrise et disposant d un très bon matériel pour cela .

Bonne chance ... :wink:


Sous entendrais-tu que les équipes de testeurs HCFR sont sous-équipées et incompétentes ?



Il sous entend que calibreur est un metier...
C est vrai que quand on sait "tout" faire, ca peut etre vexant de lire ca mais il a raison de rappeler que c est un métier à part entière.
Lemech
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 14:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:08

invite45 a écrit:Pas besoin de toile 1.7 pour sortir un.peu moins de 30 fl sur 3.30m ..faut juste les compétences pour savoir le faire et le matos adéquate. .
Je n attend pas de complaisance de ta part ni de crédibilité :wink: le rapport de calibration de calman lui est crédible et il ne ment pas ...relisez bien il est écrit "presque " 30 fl... et memes si on a pas les 30 fl l image est quand memes très spectaculaire.

Oui on.peut dire que le gars est un magicien vu ce qu' il.a réussi à sortir comme image en hdr sur 3.30m ,les jvc sont sûrement les projecteurs les plus compliqués à régler. .


Tu débarque avec des chiffres complètement farfelus et zéro preuve. A moins que tes "presque 30Ftl" soient bornés à plus ou moins 13Ftl? :roll:
Tu peux tourner autour du pot mais plus de 20Ftl après calibration (et encore je prends une marge ultra optimiste, normalement cela doit tourner aux environs des 18Ftl) en HDR sur 3m30 de base est impossible avec une toile de gain 1 sur ce N7.
A coté de cela tu as toujours décrédibilisé les tests HCFR sous prétexte qu'ils sont fait par des "passionnés non Pro" qui pourtant eux apportent des fichiers de mesures à l'appui.

Cherches l'erreur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:18

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:47, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:19

Merci de débattre en MP pour éviter de polluer le post :siffle:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:27

Donnée constructeur 1900 lumens
Donnée Invite45 2000 lumens (parfaitement calibré)

Oui tu as raison, les lecteurs feront leur choix :thks:

PS: je veux bien le nom du pro, histoire de ne jamais faire appel à lui.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:31

invite45 a écrit:Les.lecteurs feront leur choix. ..


Le seul point ou nous sommes en accord.

Vu que tu es intervenu sur le topic de Jeff, ça ne te choc pas que pour atteindre tant bien que mal 30Ftl en HDR sur 3m30 de base avec un X7900 il faille utiliser une toile à gain 1.7?
Mais que toi pour une base identique tu y arrives avec une toile de gain 1 et un projo de luminosité similaire?

Ta passion je ne la remets pas en cause. Elle fait souvent plaisir à lire. Les chiffres que tu annonce ici en revanche c'est une autre histoire et retire toute crédibilité à tes propos.

1000K a écrit:Donnée constructeur 1900 lumens
Donnée Invite45 2000 lumens (parfaitement calibré)


Est il besoin de rappeler qu'un projo JVC après calibration perdra nécessairement en luminosité du fait de son réglage de gain par valeur négative. En l'occurence l'auto-étalonnage proposé par le soft JVC est un outil qui peut s'avérer utile pour compenser cette perte ...mais je ne doute pas un instant que le "Pro" en question devait le savoir puisqu'il a même fait mieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:52

.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 3:03, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:10

invite45 a écrit:C est ce qui fait la différence entre un vrai professionnel de.image et les foromeurs lambda qui calibre avec une display ( j en fais parti )et pensent avoir toute l expérience requise pour pousser une machine à son paroxysme. ..par contre évite d essayer de me discréditer car à travers moi tu discrédite la personne qui a calibre la machine ..si tu.penses que il faut la toile de Jeff pour sortir 25 foot Lambert en hdr avec un n7 sur un écran de 3.30m toile gain 1 tu te trompe sur toute la ligne ...je n ai aucun intérêt à inventer des chiffres farfelus comme tu le prétend,quand c est bon je le dit et quand c est moins bon je fais de même. .donc si ce que j avance ne te convient pas aucun problème mais dit toi bien que si le pro qui a sorti les 25 fl sur cette base c est qu' il a sûrement les connaissances et l expérience pour y arriver ..c est en tout cas un fait établi que j ai vérifier sur le rapport de calman. .et par respect et confidentialité pour lui le publier ici ne se fera pas ..


De presque 30Ftl on passe désormais à 25Ftl... Ok :ko:

La Xrite I1 est une sonde grand public qui a ses limites mais la mesure des fortes IRE n'est pas là où elle pèchera.

Fin du débat pour moi. Encore merci pour ton retour de test :thks:

invite45 a écrit:Bon courage pour le test ..ca va cogiter en hdr ..sinon je pourrai toujours vous envoyer un pro pour sortir la belle image qui va bien en hdr sur 3.30m..


Tres aimable de ta part mais venant d'une personne pour qui même la mise à l'échelle interne du N7 convient ... je me passerai des conseil de ton "Pro"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message