Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 14 Aoû 2019 16:05

Le percheron a écrit:Il ya une fausse idée sur les amplis à lampes, c'est le coté rond et chaleureux. On a plutôt ça sur les amplis pas terribles avec beaucoup de disto harmonique paire. Les très bons amplis, bien réglés, type Audio Research ou Air Tight sonnent plutôt très (voire trop) pêchus. Ils sont hélas très chers. En général les Magnepans aime bien les électronique puissantes, vu leur rendement faible et leurs caractéristiques électriques disons difficiles.


Je trouve qu'Audio Research met trop le médium en avant.
Je préfère largement Air Tight.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:15

Audioresearch il y a tellement de modèle et dans tous les états que c'est difficile pour moi de généraliser. J'ai le souvenir d'un préamp SP 10 refait usine, on avait inséré ça dans une chaine lambda, c'est comme si on avait tout changé du lecteur CD au enceinte ! on entendait l'air de la salle de concert (concerto pour flute de haendel/hogwwood/oiseau lyre) d'un coup...

En outre je n'en ai pas entendu depuis longtemps.

Air Tight ça déchire sa reum...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:22

hongkongfoufou a écrit:
Le percheron a écrit:Il ya une fausse idée sur les amplis à lampes, c'est le coté rond et chaleureux. On a plutôt ça sur les amplis pas terribles avec beaucoup de disto harmonique paire. Les très bons amplis, bien réglés, type Audio Research ou Air Tight sonnent plutôt très (voire trop) pêchus. Ils sont hélas très chers. En général les Magnepans aime bien les électronique puissantes, vu leur rendement faible et leurs caractéristiques électriques disons difficiles.


Je trouve qu'Audio Research met trop le médium en avant.
Je préfère largement Air Tight.


Quel modèle d'Audio Research ?
Quant à Air Tight,j'en garde un mauvais souvenir sur mes 3.6R ...je l'avais acheté neuf scellé emballé et il a fonctionné royalement 2h avant que les tubes se mettent en court circuit et fassent dégager une bonne partie du circuit.
Ce n'est bien sur pas une généralité,d'autres fonctionnent très bien mais gare à la qualité des tubes utilisés,les tensions sont très hautes dans cet engin.
Les KT120 tiennent bien le coup ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 14 Aoû 2019 16:32

Alors, je parlais en général pour AT. J'ai peur que se soit court pour driver des maggies 3.6r. J'ai entendu dire que la fiabilité n'était pas toujours au rdv en effet.

En effet pour AR quel modèles ? il y en a tant. Dans mon souvenir ancien les modèles les meilleurs étaient le D79c et le D250 mk2. En préamp SP 10 et SP 15 étaient incroyables. Après les prix aussi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:33

francis13800 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Je trouve qu'Audio Research met trop le médium en avant.
Je préfère largement Air Tight.


Quel modèle d'Audio Research ?
Quant à Air Tight,j'en garde un mauvais souvenir sur mes 3.6R ...je l'avais acheté neuf scellé emballé et il a fonctionné royalement 2h avant que les tubes se mettent en court circuit et fassent dégager une bonne partie du circuit.
Ce n'est bien sur pas une généralité,d'autres fonctionnent très bien mais gare à la qualité des tubes utilisés,les tensions sont très hautes dans cet engin.
Les KT120 tiennent bien le coup ..


Le REF 75 en ampli avec un REF 3 en préampli...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:36

francis13800 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
Je trouve qu'Audio Research met trop le médium en avant.
Je préfère largement Air Tight.


Quel modèle d'Audio Research ?
Quant à Air Tight,j'en garde un mauvais souvenir sur mes 3.6R ...je l'avais acheté neuf scellé emballé et il a fonctionné royalement 2h avant que les tubes se mettent en court circuit et fassent dégager une bonne partie du circuit.
Ce n'est bien sur pas une généralité,d'autres fonctionnent très bien mais gare à la qualité des tubes utilisés,les tensions sont très hautes dans cet engin.
Les KT120 tiennent bien le coup ..


Je connais quelqu'un qui a eu la même mésaventure avec son Mac sauf que le circuit imprimé était OK.
L'importateur n'a pas voulu prendre en charge...Tous les condos étaient en train de brûler...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:40

C'est un peu le pB des lampes aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de constructeurs de lampe vraiment compétent (c'est un peu comme les master/gravure*/pressage de 33t du reste). Les tubes anciens (GEC, Mullard, Raytheon, Philips,..) étaient infiniment mieux construit, du reste certains fonctionnent toujours sans pB, alors que les truc chinois ou pays de l'est ben, c'est aléatoire...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:42

Le percheron a écrit:C'est un peu le pB des lampes aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus de constructeurs de lampe vraiment compétent (c'est un peu comme les master/gravure*/pressage de 33t du reste). Les tubes anciens (GEC, Mullard, Raytheon, Philips,..) étaient infiniment mieux construit, du reste certains fonctionnent toujours sans pB, alors que les truc chinois ou pays de l'est ben, c'est aléatoire...


Faut aller chez KR AUDIO, les seuls tubes fabriqués à la main garanti 1 an !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:44

Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:52

Sinon, si je me prends des Magnepan 3.7i, elles seront branchées sur un JEff Rowland Model 625...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 16:56

Le premier pb c'est vraiment d'avoir la pièce, parce qu'il faut pas mal de recul derrière les panneaux et entre eux et l'auditeur. Pour moi 35m2 en gros.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:05

Le percheron a écrit:Le premier pb c'est vraiment d'avoir la pièce, parce qu'il faut pas mal de recul derrière les panneaux et entre eux et l'auditeur. Pour moi 35m2 en gros.


j'ai 33,6 m2...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:08

magnepan + ARC :love: tres bonne association
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:21

davt94 a écrit:magnepan + ARC :love: tres bonne association


Magnepan + Jeff Rowland meilleure association... :mdr: :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:25

je suis sur que ça marche très bien, ce sont de bons amplis hdg.
Krell, Threshold, et Levison marchaient bien dans mon souvenir aussi avec ce genre de panneau, mais aussi les gros Naim audio, config qu'on ne trouvait pas en magasin, mais très sympa..
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message