Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Richard Lemesle, skate, THX72 et 67 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 14 Aoû 2019 18:11

je sors 27flt sur 3m microperf gain 1.0 19flt sur 3m60 en sdr,entre 25et 30flt en hdr sur 3m30 me parait pas impossible .
en hdr avec une bonne courbe de gamma les lumens montent .
par contre en sdr il ne sera pas a 30flt et cette luminosité n'est pas exploitable en sdr.
par contre j'avais préféré la mise a l’échelle du n5 par lui même que la 205.
il me semble que les mesures de jeff sont en sdr donc pas comparable.
Dernière édition par muscle le 14 Aoû 2019 18:17, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:15

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:47, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:20

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:46, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:21

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:45, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:24

muscle a écrit:je sors 27flt sur 3m microperf gain 1.0 19flt sur 3m60 en sdr,entre 25et 30flt en hdr sur 3m30 me parait pas impossible .
en hdr avec une bonne courbe de gamma les lumens montent .
par contre en sdr il ne sera pas a 30flt et cette luminosité n'est pas exploitable en sdr.
par contre j'avais préféré la mise a l’échelle du n5 par lui même que la 205.
il me semble que les mesures de jeff sont en sdr donc pas comparable.


On a bien mesuré 32fl en hdr lampe haute sur 3m44 de base 16/9 chez moi. :wink:
Pas simple de comparer avec un vp différent...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:26

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:44, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:33

c'est moi la projection déplorable ?
c'est bien pour une fois de parler d'un projecteur qu'on a vraiment vu ça change .
Dernière édition par muscle le 14 Aoû 2019 18:47, édité 2 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:38

invite45 a écrit:Demo rate sûrement. ..et memes chez toi je ne te conseille pas de le calibrer avec ta display. .ainsi que ta toile a gain 2.0 cela risque de faire chuter les capacités du n7 en contraste et noir ...pour l instant c est le projecteur le plus puissant que j ai pu voir en contraste et noir ...et en hdr on tiens presque l image parfaite avec la pointe de dynamique qui.va bien.


C'est fou car avec mes différents DLP je constate l'effet contraire, le contraste et la dynamique d'image se trouvent dopés avec ma toile 2.0. Comme quoi il fut vraiment bien choisir sa toile en fonction du projo :roll: . Tu conseillerais quoi comme toile pour ce JVC ?

dm a écrit:En dehors de l’aspect Upscale 4K;
Les Lumagen Pro ont ils enfin le sharpness implémenté ?


Malheureusement pas encore :grr: .

invite45 a écrit:Le n7 que j ai vu avait le dernier firmware ...ton exemplaire que tu as vu en démo était peut pas opérationnel, finalisé ou autre problème possible donc je veux bien te croire mais de mon côté aucun problème de ce genre ..."aliasing"


Kazuya qui a testé le N9 qui était en version 2.04 avait aussi constaté ce problème de scaling, je me permets de le citer :

Et j'ai testé l'upscale interne en lui envoyant du 1080p (ce que j'ai oublié de faire sur le N5) : vraiment pas terrible ! :o
Je suis vite repassé sur l'upscale du Pioneer LX800 qui servait de source.


Mise à part ce problème de scaling qui n'est pas important pour moi vu que je possède un Lumagen, J'avoue que ce JVC procure une très belle image typée cinéma. Mais je préfère une image plus dynamique comme peut le fournir les Sony ou un bon vieux DLP 0.95, question de goût tout simplement. J'imagine que je ne suis trop habitué à voir une image ayant un fort contraste Ansi...

Après si je pouvais en avoir un en test chez moi je ne dirais pas non, et qui sait je pourrais être surpris en bien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:08

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:44, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:14

Lemech a écrit:
jacko a écrit:
Sous entendrais-tu que les équipes de testeurs HCFR sont sous-équipées et incompétentes ?



Il sous entend que calibreur est un metier...
C est vrai que quand on sait "tout" faire, ca peut etre vexant de lire ca mais il a raison de rappeler que c est un métier à part entière.


Mais ne t'inquiète pas, je connais mes compétences dans le domaine et je ne sens pas visé.
J'ai du mal lorsque mes camarades sont visé alors que je connais aussi leur compétence et qu'elles sont parfaitement au niveau.
D'autre part, autant dire les choses franchement et assumer par la suite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2019 19:20

invite45 a écrit:
DTSman a écrit:
Tu m'aurais dit que tu l'avais testé sur la toile de Jeff par exemple (qui fait aussi 3m30 de base avec toile à gain 1.7 ) je t'aurai cru mais là strictement zéro crédibilité.

Je ne tomberai pas dans le panneau vu que j'ai mesuré le N7 in situ sur ma toile neutre justement. En revanche ce qui me gène c'est pour les forumeurs qui vont lire tes propos en cherchant des infos sur le N7.
Ce qui ne veut pas dire que je remets en question la capacité du N7 a faire un excellent HDR ;)


Pas besoin de toile 1.7 pour sortir un.peu moins de 30 fl sur 3.30m ..faut juste les compétences pour savoir le faire et le matos adéquate. .
Je n attend pas de complaisance de ta part ni de crédibilité :wink: le rapport de calibration de calman lui est crédible et il ne ment pas ...relisez bien il est écrit "presque " 30 fl... et memes si on a pas les 30 fl l image est quand memes très spectaculaire.

Oui on.peut dire que le gars est un magicien vu ce qu' il.a réussi à sortir comme image en hdr sur 3.30m ,les jvc sont sûrement les projecteurs les plus compliqués à régler. .


Le pic lumineux est déterminé par la puissance lumineuse du projo, le facteur zoom incluant la distance projo / écran et enfin la toile.
Le calibrage fait dans les règles va de coutume réduire la puissance lumineuse des presets.
Le seul paramètre électronique qui peut augmenter le chiffre c'est le contraste, mais on ne s'en sert pas dans ce but ...

Aucun calibrage aussi bon soit-il ne peut accentuer la puissance lumineuse d'un projo :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2019 23:15

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:43, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 23:48

1/ je répondais à Lemech.
2/ tes insinuations sur la compétence et la pertinence des équipes de testeurs HCFR est inacceptable. Relis toi : tu accuses de ne pas faire les choses correctement et cela à plusieurs reprises. Cela ne date pas d'hier !
3/ oui je connais Sylvain.
4/ n'inverses pas la situation. Le mépris, les injures et l'absence totale de respect tu l'as largement exprimé ici et sur Cinéson et malgré la bienveillance des admins cela à été bien vu.
5/ en ce qui concerne mes obligations, on va te rappeler que tous les staffs et admins nous sommes des bénévoles et nous n'en avons AUCUNES. Sauf évidemment la bonne tenu des topics de HCFR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Aoû 2019 0:18

Bonsoir,

Les règlements de compte personnels n'ont pas leur place ici, merci.

D'où la suppression de certains posts et ceci continuera à être fait, tant qu'il y aura incompréhension quant à cette remarque.

De même que si ce qui est fait par la Communauté HCFR ne convient pas, on ne retient personne, d'autant plus si par ailleurs c'est mieux ou si on sait mieux y faire.

Bien cordialement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 0:31

...

Pour faire un autocal je me doute qu'il faille faire le noir dans la pièce, mais chez moi cela n'est possible que la nuit, du coup pour le faire le jour j'aimerais savoir si j'équipais ma spyder 5 d'une sorte de "pare-soleil" par exemple un tube pvc de 50 mm de diametre et 30 cm de long éventuellement en lui recouvrant l'intérieur de feutre noir, cela pourrait compenser le jour dans la pièce.
Mon raisonnement est le suivant : la spyder doit faire face au projecteur et donc ne devrait voir que le faisceau quasi cylindrique en provenance de l'objectif du projecteur, donc ce tube (assez facile à fixer contre la spyder par le support du trépied) servirait à éliminer toute lumière ne provenant pas de l'objectif .....
Ca tient la route ou je délire ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message