Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les matériels Audio TOTALDAC

Message » 13 Aoû 2019 19:59

Il est temps d'ouvrir un sujet TOTALDAC dans le chapitre Haute Fidélité du Forum pour tous ceux qui s'intéressent à cette marque française , utilisateurs, passionnés et tous les autres.
Personnellement j'ai depuis un an un D1-Server et un D1-Six qui me donnent beaucoup de satisfaction.
Initialement je désirais fortement une solution numérique Naim. C'est le peu d'intérêt porté par Naim à Qobuz qui m'a fait recherché une autre solution. Une écoute chez un copain et une belle opportunité en occasion m'ont décidé. Après un an d'écoutes dans mon salon je suis très heureux de ce choix
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 20:50

Pour rappel, les actualités et annonces du fabricant, c'est ici :
actualites-enseignes-marques/dac-totaldac-t29963819.html

Ce fil est sensé être dédié aux retours des utilisateurs

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2019 13:48

Salut ,
Il est vrai qu'il aurait été dommage de ne pas lire dans la rubrique matériel Hifi du plus fameux et grand forum Français dédié mage et son, une représentation des témoignages liés à la connaissance et à l'utilisation des affaires d'un des concepteurs français de bidules, le plus réputé à l'international dans le petit monde de la Haute-Fiélité...héhé.

Pour ma part, cela fait "bientot pas mal d'années" que j'ai croisé leur route et tjs aussi satisfait de la restitution musicale qui m'est proposée. je reviendrais, plus précisement et rapidement sur ma simple "expérience" du truc. En attendant, ma porte est ouverte pour partager essentiellement notes et bons moments... les mots, en particulier, ici, arrivant rapidement à leur limite pour décrire un tant soi peu le phénomène qu'est la musique et sa restitution domestique et que seule reste la finalement proximité de son évenement sonore pour permettre d'en prendre toute ou partie de la dimension... ou pas. bref, toutes les théories de ce petit monde sont suspendus à la réalité (ou l'iréalité) d'un note, d'un accord joués qui n'existent que dans leur expression orale... génial !

C'est rien et pis c'est tout
Musique à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 21:17

Toujours utilisateur de produits Totaldac, avec quelques évolutions dans le temps (et pas que de TTD), depuis... depuis combien d’années déjà ? Pfff...
Bref, des produits qui laissent passer la musique, mieux que pas mal d’autres :bravo:
Quelques uns venus écouter à la maison on pu faire des reproches (polis, je précise) aux enceintes (c’était avant :siffle: ) ou à la pièce, mais la plupart sont bluffés par le DAC.

De mon côté, pas de Roon (trop cher, je trouve), j’utilise depuis quelques temps l’appli Lumin, pas mal, mais pas très robuste. Sur Mac, j’aime beaucoup l’appli Cantata.
J’aimerais bien écouter plus facilement des radios internet, dont FIP.
Qu’utilisez-vous, et avec quel retour ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 716
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:01

ucdfan a écrit:Sur Mac, j’aime beaucoup l’appli Cantata.
J’aimerais bien écouter plus facilement des radios internet, dont FIP.
Qu’utilisez-vous, et avec quel retour ?

J'utilise Cantata sous Linux et l'écoute des radios est assez simple : Dans l'onglet Internet, tu fais "ajouter un nouveau flux aux favoris" et tu rentres l'URL de la station et son nom. J'ai toutes les radios FIP ajoutées comme cela.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 11:26

Pour les radios Internet (et tous les podcasts France Musique) j'ai conservé mon Bluesound Node2 dont j'utilise seulement la partie streamer.
Dans l'application BS, tunelm permet de retrouver les stations et les podcasts.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 11:33

domin a écrit:Pour rappel, les actualités et annonces du fabricant, c'est ici :
actualites-enseignes-marques/dac-totaldac-t29963819.html

Ce fil est sensé être dédié aux retours des utilisateurs


Domin a rappelé le fil consacré à cette ligne de produits directement drivé par le fabricant...

Je clos celui-ci

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:54



Bonjour,

A la vue des récents débordements autours du premier topic qui a été déplacé dans les actualités des marques (CF Messages de Hugo S et Itofa") nous voici "déjà" avec une tentative de remettre le couvert.

et bien NON et pas tout de suite.

Ce n'est que peu respecter le travail de modération qui pour rappel est entièrement bénévole.

A la vue de l'ensemble de l'oeuvre de certains protagonistes très actifs (ils se reconnaîtront) qui ont transformé le topic en bataille de tranchées nous nous donnons donc une période d'observation et de réflexion jusqu’a fin de l'année.

Entre temps toute tentative de réouverture du sujet sera expressément clôturée.

Merci
Steph-Hifi pour le staff Hifi.



La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message