Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions pour un débutant.

Message » 12 Aoû 2019 18:36

Bonjour à tous :)

Je suis tout nouveau sur le forum, je cherchais une communauté me permettant d'avoir des conseils en HC et je ne pense pas m'être trompé en arrivant ici !

Je vais avoir besoin de vos conseils :

Lors de mon installation en appartement il y a quelques années je me suis lancé dans l'achat d'un "home cinéma".

Entre parenthèses car cela est un bien grand mot, je souhaitais à l'époque une platine BR avec du bon son sans forcément y mettre cher et sans prétention

Le modèle acheté était le suivant et c'est toujours l'actuel : Sony BDV EF1100.

Seulement j'ai un gros souci avec cette platine et ça depuis le début. J'ai le syndrome "voix faible son qui explose les tympans."

Après de multiples recherches sur internet le verdict tombe : ma platine étant un premier prix (et encore lol), cela vient de là et je ne pourrai changer ça (j'ai cherché dans tous les paramètres de la patine sans succès).

Du coup je souhaite la changer et j'ai plusieurs questions :

Sur ce modèle, puis-je changer les enceintes uniquement et cela réglera-t-il le problème ? (je ne pense pas mais je demande on ne sait jamais)

Que me conseillez-vous comme HC entrée de gamme qui me permettrait quand même d'effacer le souci que j'ai sur la Sony ? (c'est ma hantise désormais lol) Sachant que je ne cherche pas quelque chose du futur hors de prix, et que j'aimerai avoir une platine BR dessus.
Ou alors si j'achète un ampli/enceintes, est ce que je vais pouvoir brancher cela à ma platine actuelle Sony pour garder le BR ? (je ne pense pas non plus). Ça m'éviterait d'avoir à la revendre...

Je pencherai plus pour un 2.1 qu'un 5.1 car l'installation sera plus simple chez moi (sauf si c'est pas grave de mettre toutes les enceintes sur la même ligne au niveau de l'écran ?)

Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci encore pour vos conseils :)

Merci o/ !
Terra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 11:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 1:00

Salut ;)

Ton problème vient de la dynamique des bandes son. Autant c'est plutôt intéressant dans une maison, autant en appartement on a vite fait d'avoir les voisins sur le dos. Avant toute chose, tente de modifier le réglage "DRC" dans les paramètres audio de ton ampli : ce réglage influe sur la compression dynamique, qui limite le volume entre les sons faibles et forts.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 12:39

Merci pour votre réponse :)

En bon débutant qui se respecte, je ne connaissais pas le principe du DRC...

Après avoir regardé dans la configuration de ma platine j'ai trois choix effectivement pour le DRC :

Auto
Oui (par défaut c'est actuellement le cas)
Non

Oui c'est pas très explicite comme réglage haha. Je vais tenter ça !

Par contre. Question : j'ai trouvé ce matin un ampli en soldes qui m'a l'air pas mal dans le budget que je cherche

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... cteristics

Par rapport à ce que j'expliquais dans mon premier message. Pensez-vous que je peux conserver ma platine Sony que je pourrai raccorder à cet ampli ou impossible vu les connectiques (de la platine)?
Terra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 11:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message