Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS + Gel d'image + Zidoo, Zappiti et Apple Tv

Message » 15 Aoû 2019 16:58

Hello,

Petites questions aux grands connaisseurs. :ohmg:

Je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas la solution

Je possède un NAS Synology de 12 baies réf: DS2411+, 12 disques Western digital spécial NAS de 6to, configuré en RAID 6.
Il me reste environ 13 To de disponible.
Mes fichiers sont constitués à 90 % de films (Iso Blu-ray et UHD, mkv UHD & 1080P et quelques DVD.

J’utilise trois lecteurs multimédias pour lire les fichiers vidéos, un Zappiti, un zidoo et une Apple TV 4k.
Je sais que pour le Zappiti et le Zidoo, il s’agit de la même puce, seul l’apple Tv a une puce différente.
Pour Zappiti et Zidoo j’utilse le lecteur interne, n’utilisant pas Kodi. Pour l’apple Tv, j’utilise Infuse qui je crois à son propre lecteur.

Je ne rencontre absolument aucun souci avec Infuse, pas de décrochage, pas de gel d’image, tout est parfaitement bien géré, sauf que je trouve l’image moins définie que sur les deux autres lecteurs.

Pour ce qui est de la lecture des deux autres lecteurs, j’ai de façon aléatoire (c’est bien ça le problème) des gels d’image lorsque je lis un Iso UHD avec ou sans le menu, un mkv UHD, par contre aucun souci dès lors qu’il s’agit d’un iso en 1080p, d’un mkv 1080p, pas de souci non plus avec les séries en MKV et les DVD.

Mon NAS est relié à un switch qui lui même est relié à la BOX, les IP étant gérées par la Box, cette configuration est liée au fait que la Box et le NAS ne sont pas dans la même pièce.
Min cable ethernet est en Cat 6 sur une longueur de 10 mètres.

J’ai bien sur testé avec le NAS relié directement sur la Box en by-passant le switch et les lecteurs eux aussi relié directement sur la Box, le problème reste le même, de façon aléatoire, il y a des gels d’image, ils viennent toujours par deux, un gel puis immédiatement un autre et puis parfois plus rien pendant le film voir plusieurs jours, où alors plusieurs fois sur le même film. Bref, aléatoire !!!
Je me suis bien sur posé la question du débit, mais comme il arrive que cela ne le fasse pas pendant plusieurs jours, j’ai un doute sur cette cause.
J’ai par contre lancé un film en surveillant en même temps le moniteur de ressource de mon NAS, il s’avère que lorsqu’il y a un gel, le réseau n’envoie plus rien, le graphique reste plat le temps du gel, un peu comme moi quand je réfléchis trop !!! :ko:

J’ai pensé à la carte réseau du NAS mais dans ce cas là pourquoi aucun problème sur l’apple Tv alors que les films ont le même débit que ce soit lu sur l’un ou l’autre ?
Les cartes réseau des lecteurs, mais même chose, pourquoi de façon aléatoire et pourquoi le moniteur de ressource est plat dès lors qu’il est sensé envoyer sur le réseau les fichiers ?

Bref, je suis perdu !
Si par hasard, je n’ai pas été trop ennuyeux et suffisamment clair dans mes explications, je suis intéressé par toutes les bonnes idées.

Franck :ohmg:

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message