Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Doubs25, Laurent993, matrox445, MrBond, Pif on ze net et 405 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 13 Aoû 2019 14:37

Tiens des problèmes de lenteur avec la Zap j'ai déjà constaté ça ailleurs. Mais c'est parfois aléatoire. Tu es connecté à un NAS en RJ45 c'est ça?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Aoû 2019 14:43

pas de nas, je n'ai pour l'instant qu'un disque interne dans le zappiti
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 14:57

Dac
Firmware à jour?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Aoû 2019 18:54

le firmware est à jour, et Manu est passé pour me régler correctement le lecteur. C'est même lui qui m'a fortement conseillé de demander un échange.

Sinon, j'ai prévu de louer une sonde de calibration pour la semaine prochaine. Non pas que l'image du JVC me déplaise, mais autant lui permettre d'afficher le meilleur possible. En revanche, comme la calibration m'a l'air assez complexe, je vais dans un premier temps me contenter de faire une calibration avec le logiciel de JVC, qui si j'ai bien compris, a l'air de faire pas mal de choses tout seul, ce qui me convient tout à fait :oops:
Si jamais ça fait plus de mal que de bien, j'essaierai de me pencher davantage sur tous les réglages, mais rien qu'à lire les tutos, ça me décourage un peu !
La dernière solution sera bien évidemment de faire appel à un pro, mais pour l'instant, le prix est carrément dissuasif ! c'est pas le prix de la presta qui me pose problème, mais celui du kilométrage pour ceux qui viennent de loin, je comprends pourquoi il vaut mieux grouper les interventions :o

Donc j'ai fait quelques photos de l'écran en conditions de projection, ça pourra me permettre de comparer une fois que j'aurai tenté la calibration. Pas de réglages particuliers sur l'appareil photo, c'est à peu près fidèle à ce que je vois avec mes yeux de myope.

Jurassic World
Image

Image

Image

MadMax
Image

Image

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:02

Après 3 nouvelles longues semaines, mon Zappiti est de retour après un nouveau passage au SAV. La première fois, je ne pouvais tout simplement pas démarrer le zappiti, j'avais seulement accès au disque vidéo. Et le Z en façade ne s'allumait pas. A la réception au bout de 3 semaines, je lis le compte rendu du SAV : aucun problème n'a été constaté. Bon...
Une fois rebranché, effectivement, je peux démarrer le lecteur. Sauf que le Z ne s'allume toujours pas. Bon si ce n'est que ça, c'est pas trop grave.
Mais depuis, un autre problème est apparu, certains films mettent trois plombes à se lancer, alors que je n'ai rien changé à ma manière de ripper les blurays. Même certains films que j'arrivais à lire auparavant ne se lancent plus.
Donc nouveau contact du SAV, avec à nouveau un renvoi du lecteur, à mes frais cette fois. On me répond par mail que ça ne sera pas long, la led du Z va être changée (donc il y avait bien un problème). Sauf que pour le reste, on me dit que tout va bien. Je demande tout de même à vérifier, et pour être sûr je leur envoies également mon disque vidéo.
Réponse du SAV : aucun problème constaté. Mais par sécurité, la carte mère a été changée.

J'ai donc reçu aujourd'hui mon lecteur, je le branche dans la foulée. Et je lance un des films qui posaient problème. Et là...
Pareil...
Le film ne se lance pas :grr: (en même temps je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais)

Alors il va falloir m'aider là, parce que je suis à deux doigts de brûler ce p**** de lecteur et de ne plus vouloir en entendre parler.
Pour essayer d'identifier le problème, j'ai copié le film en cause sur un disque externe que j'ai branché en USB sur le Zappiti. Il se lance très bien en le lisant via l'explorer de Zappiti.
Est-il possible que ce soit le disque dur vidéo qui soit tout pourri ? J'ai pourtant un disque normalement recommandé par Zappiti.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:52

Salut Jérôme, pas de chance dis-donc avec ton Zappiti :( .

J'ai fait le grand saut il y a 3 semaines en achetant la version One SE 4K et pris un disque WD blue de 6TO et que dire......Du pure bonheur :love: :love: .
Quel disque possèdes-tu ? l'as-tu acheter chez le store Zappiti où ailleurs ? Si ailleurs, l'as-tu formaté correctement dès le départ ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:40

c'est un wd blue de 6TO également, acheté chez gnagnazon pour de basses raisons pécunières :siffle:
Bon a priori ça ne vient pas du disque dur, puisqu'en essayant d'ajouter le disque externe comme source dans zappiti video, ça me fait la même chose, à savoir que le fichier ne se lance pas. Donc, le fichier est lu correctement via l'explorer, mais pas avec Zappiti video.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:51

C'est un problème de collection alors. La différence entre l'explorateur et le Zappiti Video, c'est que le deuxième suit les pointages fait par la collection. L'explorateur n'en a pas besoin puisque tu lis directement le fichier.
Supprime et recrée ta collection. Je ne vois que ça. :ko:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Sep 2019 21:18

beuh non, ça fait toujours la même chose, même en créant une autre collection, et même en mode hors connexion. J'abandonne pour ce soir, j'essaierai demain.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 21:34

Ça doit être certainement un truc à la con :roll: .
Pour être sûr à cent pour cent que c'est ton Zappiti et possédant le même disque dur, il faut qu'on essaie de s'échanger les disques pour tester :wink:

Neo Reloaded a écrit:Supprime et recrée ta collection. Je ne vois que ça. :ko:


:mdr: Ptain les boules si c'est ça !!!!
j'ai presque mis 2 semaines complète à mettre mes 150 films dessus :o .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:00

Thx68 a écrit:Ça doit être certainement un truc à la con :roll: .
Pour être sûr à cent pour cent que c'est ton Zappiti et possédant le même disque dur, il faut qu'on essaie de s'échanger les disques pour tester :wink:

Neo Reloaded a écrit:Supprime et recrée ta collection. Je ne vois que ça. :ko:


:mdr: Ptain les boules si c'est ça !!!!
j'ai presque mis 2 semaines complète à mettre mes 150 films dessus :o .


Supprimer la collection ne veut pas dire supprimer tous tes fichiers vidéo du disque. La collection c'est virtuel, c'est ce qui permet au Zapitouille d'aller chercher toutes les jaquettes et les infos du film, du moins c'est ce que j'ai compris.
Parce que, j'ai supprimé à nouveau la collection, je l'ai renommée et...

ça marche !

Manu fais gaffe, je sais où tu habites, je vais aller te faire des bisous :friend:

J'espère juste que les gars du SAV ne lisent pas ce forum :siffle: Bon ceci dit, il y avait vraiment une panne au niveau de la led...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:11

bon et bien ce soir comme je suis content que mon zapitouille fonctionne, je partage avec vous un élément de mon bricolage du moment, qui devrait trouver sa place à l'entrée de la salle :)

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:14

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :grr:
Nooooon, en fait ça marche pas !

Disons qu'avec le disque externe ça fonctionnait, mais pas avec l'interne :zen:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:27

bon euh alors en fait si ! ça marche :mdr:

J'ai rajouté l'extension .mkv au fichier qui posait problème, ce qui fait qu'il se nomme désormais SKYSCRAPER.mkv.mkv et bizarrement, le fichier démarre tout de suite.
Demain je teste avec les autres films qui posaient problème et je vois si c'était juste une trèèèès bête histoire d'extensions de fichiers...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 24 Sep 2019 23:52

Rencontres tu des soucis de fluidité ?
Je suis en 3.13 et par conseil je n’ai pas fais les dernières maj.

La led qui s’allume peut servir en cas de coupure de courant,chez après chaque coupure la Zappiti se met en marche :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées