Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 14 Aoû 2019 21:39

adpcol a écrit:....
Les petroliers ont des actions chez edf? Chez Afr? Chez Engie?
Phil,putain les idees recues a la S.Royal ont la vie dure.
Phil

Il y en a pourtant bien un qui a acheté SAFT :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:28

Et? Tu appelles ça du lobbying?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 11:52

Robert64 a écrit:La seconde solution reste praticable dans la mesure où le savoir faire Superphénix n'a pas été trop perdu.
Car malgré les tas de "fake news" qui ont été délibérément répandues par les écolos sur ce réacteur (tiens, pourquoi donc spécialement celui-là ?) il marchait en fait assez bien.
Savoir faire majoritairement au CEA.
Mais je suis assez pessimiste: qui aujourd'hui raisonne à horizon 10/20 ans?
Dit autrement : quel intérêt aurait un politique à lancer un programme dont ses successeurs récolteront les fruits?
A+


Aucun
tout comme ceux qui votent pour lui !
tout le monde s'en fiche de ce qui va se passer dans 20 ans
sur le pont du titanic en train de couler on buvait encore du champagne, et l'orchestre jouait
Il est absolument évident qu'un parc nucléaire formé de centrales classiques + surgénérateurs pour brûler les déchets, c'est LA solution au CO2...
d'aucuns préfèrent visiblement le retour au moyen-âge en espérant sans doute faire partie des rares survivants de la "transition"
Sinon moi j'augmenterais sensiblement les budgets militaires pour être costaud le jour ou les affaires tournent au vinaigre
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 11:54

adpcol a écrit:Et? Tu appelles ça du lobbying?
Phil

Qui a parlé de lobbying?
C'est juste une réponse à ça:
"Les petroliers ont des actions chez edf? Chez Afr? Chez Engie?"
Donc oui, il y a au moins un pétrolier qui a pris le contrôle du plus grand fabricant français de batteries.
Mais c'est pas grave puisque "le savoir faire technique français est nul" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:15

Ok ta reponse a rien a voir.
Donc je repete: les petroliers sont ils au capital des boites publiques?
Saft est une boite publique ? ...boite francaise privee en perte de vitesse ...question t’aurais prefere un acheteur chinois?
solar power ?
Quand au savoir-faire ça me fait marrer,c’etait vrai y’a 50 ans...une gabegie de fric public a flamanville ,angleterre et finlande: avec une incapacité chronique a respecter budgets et delais...
C’est notre incompetence qu’on comprend que les autres n’achetent pas.
Edf privee? Elle aurait coulee depuis longtemps.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:33

Une nouvelle enquête qui prouve qu'au moins on paie d'impôt et au plus on trouve ce dernier injuste.

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... e35c1c85a6

Dès lors pourquoi s'étonner que nos gouvernants ne cessent de concentrer l'impôt direct sur une frange toujours plus faible de la population.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:53

adpcol a écrit:Ok ta reponse a rien a voir....
Saft est une boite publique ? ...boite francaise privée en perte de vitesse ...question t’aurais préféré un acheteur chinois?
solar power ?
...
Phil

Tout dépend des intentions de l'acheteur.
Soit la stratégie est d'étendre l'activité dans le domaine de l'énergie et ça leur apportera une "surface" qui leur manque, soit la stratégie est de verrouiller ce domaine.
De toutes manières, ils étaient jusqu'ici possession de fonds de pension anglais.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 19:53

Intentions?
Difficile à apprenhender...
Positionnement,apprentissage,evolution des techniques et consommations ,conserver la perennité de l’entreprise...choses que les boites publiques sont incapables de faire,engluees dans le temps politique.
Phil
Si Elf Aquitaine ( semi publique) puis Total( privee) etaient encore aux mains de l’État,y’a belle lurette que les caisses seraient vides.
Et on en serait a toucher les dividendes de 2025 en avance sur compte d’etat : cf France Telecom.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 19:59

J'ai eu du mal à regarder les images de Sarkozy à côté de Macron ce jour. C'est un repris de justice qui tentait de passer pour un ange. Sans parler de la centaine d'encarté payés pour venir faire la claque et faire croire que Sarko était encore aimé des français :(
Terrible.

Inviter les anciens président est quelque chose qui coûte et qui pourrait être épargné aux finances de l'Etat. Ces gens ont été viré par les français. Et surtout quand ils laissent un bilan si terrible :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2019 20:04

Sarkozy a été condamné ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Aoû 2019 20:14

rmsk a écrit:Sarkozy a été condamné ?

Remy


On est loin de la personne innocente :
https://www.francetvinfo.fr/societe/aff ... 80548.html

Rien que d'avoir utilisé le nom de Paul Bismuth pour un téléphone est une usurpation d'identité qu'il ne peut nier.

Après on peut jouer sur les mots et faire comme Armstrong qui au lieu de dire qu'il était coupable ou innocent disait que les analyses le déclaraient clean. La suite on l'a connait.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2019 20:32

Je répète ma question : a-t'il été condamné ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Aoû 2019 21:01

Si j'ai bonne mémoire, c'était une raclure de bidet et je t'approuvais, mais c'est vrai que nos lois favorisent ce genre d'incongruité et ce laxisme... Non, il n'a pas été condamné... et cette proximité avec Macron entretient ce laxisme... :thks: Merci, monsieur Macron... continuons comme ça et ça encouragera l'incivilité ambiante... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:01

« Article 11. "Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées."
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:09

Si je savais jouer du violon, je le sortirai... nos lois datent de Mathusalem et nous sommes contents qu'elles protègent les salopards... surtout ne pas en changer... il y en a tellement (de salopards) que ça serait dommage de les perturber... il faudrait encore se flageller et j'ai le dos qui me brûle... et les lèvres gerçées à force d'en rire... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message