Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cr9-madrid, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, Manu GS et 179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 15 Aoû 2019 20:18

evangelion77 a écrit:
Adhara a écrit:Euh c 'est qui Vincent Theo ?


Vincent Teoh d'HDTVtest est un calibreur pourtant très connu. Ses tests TV sont très pertinents.

+1, il me semble très factuel et arrive à transmettre le caractère relatif de certains constats, bref j'aime bien regarder ses tests.
J'avoue que j'attends ce test avec impatience et que son avis m'influencera mais, après avoir vu ses premières impression au CES et son test du GZ950, je ne risque pas grand chose à dire que le GZ2000 va prendre la tête du classement. Le GZ950 a déjà introduit un énorme progrès dans le rendu des scènes sombres, Sony sera probablement supérieur en traitement vidéo dans certains cas, un AG9 ou un GZ950 sont sûrement des écrans déjà extraordinaire, le GZ2000 va apporter ce petit supplément de lumière qui en fera sans doute le premier OLED a pouvoir approcher les LCD en salon lumineux.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:00

Encore un mec (sur AVFORUM) qui n’a pas une dalle sans défaut avec différence de teinte sur mire 100% white.. :cry:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:05

Nerazzurro29 a écrit:Encore un mec (sur AVFORUM) qui n’a pas une dalle sans défaut avec différence de teinte sur mire 100% white.. :cry:

Tu aurais un lien, je ne trouve pas.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:10

https://www.z4a.net/image/mns00565.U1Xh7P

On peut voir que l’écran a des teintes différentes sur les côtés par rapport au centre.
On a connu pire mais un mec a posté une photo de la même mire sur un LG E9 et c’est mieux..

Édit : Pages 49

https://www.avforums.com/threads/panaso ... 33/page-51

Voici un autre lien ou le gars qui avait une uniformité pourrie vient d’avoir un replacement d’écran et voici ça nouvelle dalle.
C’est pas top quand même pour un GZ2000.
Je crois qu’ils ont des GZ2000 avec des dalles de FZ ou pana n’a pas vraiment résolu le problème des dalles aux teintes rosées..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:43

Nerazzurro29 a écrit:https://www.z4a.net/image/mns00565.U1Xh7P

On peut voir que l’écran a des teintes différentes sur les côtés par rapport au centre.
On a connu pire mais un mec a posté une photo de la même mire sur un LG E9 et c’est mieux..

Édit : Pages 49

https://www.avforums.com/threads/panaso ... 33/page-51

Voici un autre lien ou le gars qui avait une uniformité pourrie vient d’avoir un replacement d’écran et voici ça nouvelle dalle.
C’est pas top quand même pour un GZ2000.
Je crois qu’ils ont des GZ2000 avec des dalles de FZ ou pana n’a pas vraiment résolu le problème des dalles aux teintes rosées..

Ils ne fabriquent pas les dalles donc ne peuvent pas résoudre ces problématiques. Je suis un peu sceptique sur ces affaires de "tri" de dalle, ces quelques images montrent que c'est toujours le consommateur qui fait le tri :)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:45

Nerazzurro29 a écrit:
Victor761993 a écrit:Quelques disponibilités de 55 et 65GZ2000 la semaine prochaine dans un magasin parisien :wink:


Le serpent ?? :D


Non, pas le serpent ;)
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:48

Victor761993 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Le serpent ?? :D


Non, pas le serpent ;)


J’ai pris le mien chez Avec-sa finalement.. :ohmg: j’espère semaine pro
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 21:49

MBON a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:https://www.z4a.net/image/mns00565.U1Xh7P

On peut voir que l’écran a des teintes différentes sur les côtés par rapport au centre.
On a connu pire mais un mec a posté une photo de la même mire sur un LG E9 et c’est mieux..

Édit : Pages 49

https://www.avforums.com/threads/panaso ... 33/page-51

Voici un autre lien ou le gars qui avait une uniformité pourrie vient d’avoir un replacement d’écran et voici ça nouvelle dalle.
C’est pas top quand même pour un GZ2000.
Je crois qu’ils ont des GZ2000 avec des dalles de FZ ou pana n’a pas vraiment résolu le problème des dalles aux teintes rosées..

Ils ne fabriquent pas les dalles donc ne peuvent pas résoudre ces problématiques. Je suis un peu sceptique sur ces affaires de "tri" de dalle, ces quelques images montrent que c'est toujours le consommateur qui fait le tri :)


Oui c’est certain mais pourquoi sony n’a pas l’air impacté.. y’a forcément un truc (filtre par exemple..)

Le tri des dalles j’y crois absolument pas surtout quand on voit ce genre de photos...
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:03

Nerazzurro29 a écrit:
Oui c’est certain mais pourquoi sony n’a pas l’air impacté.. y’a forcément un truc (filtre par exemple..)

Le tri des dalles j’y crois absolument pas surtout quand on voit ce genre de photos...

Pas bête l'idée du filtre mais on ne sait pas ce que LG livre à ses clients, une feuille OLED, une plaque de verre avec les filtres ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:07

Nerazzurro29 a écrit:
Victor761993 a écrit:
Non, pas le serpent ;)


J’ai pris le mien chez Avec-sa finalement.. :ohmg: j’espère semaine pro


Bingo, ta commande sera honorée en temps et en heures, sauf problème de dernière minute, mais ce serait étonnant.

De plus, pour les intéressés, quelques modèles non encore réservés seront disponibles, faites vite...
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:11

Victor761993 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
J’ai pris le mien chez Avec-sa finalement.. :ohmg: j’espère semaine pro


Bingo, ta commande sera honorée en temps et en heures, sauf problème de dernière minute, mais ce serait étonnant.

De plus, pour les intéressés, quelques modèles non encore réservés seront disponibles, faites vite...


Ce que je peux dire c’est qu’ils sont très pro et disponible.
Ça fait du bien d’avoir encore ce type de commerçant. (Pour faire la difference et survivre fasse aux grandes enseignes, ils sont obligés de se différencier avec un relationnel client au top !)
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:16

MBON a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Oui c’est certain mais pourquoi sony n’a pas l’air impacté.. y’a forcément un truc (filtre par exemple..)

Le tri des dalles j’y crois absolument pas surtout quand on voit ce genre de photos...

Pas bête l'idée du filtre mais on ne sait pas ce que LG livre à ses clients, une feuille OLED, une plaque de verre avec les filtres ?


Le problème est qu’on ne peut pas savoir comment cela a été transporté puis même manipuler par le propriétaire de l’écran mais bon j’ai pas vu de problème de dalle sur les sony alors qu’on est aussi sur les dalles LG et d’ailleurs même LG a des dalles plutôt uniforme depuis que le soucis de banding a plus ou moins été éradiqué.
Je pense que je ne ferais pas de test de mire pour éviter de trouver des défauts. Le mieu est de profiter de son écran mais bon si défauts il y a c’est embêtant surtout vu l’engouement autour de cet écran.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:27

Nerazzurro29 a écrit:
Victor761993 a écrit:
Bingo, ta commande sera honorée en temps et en heures, sauf problème de dernière minute, mais ce serait étonnant.

De plus, pour les intéressés, quelques modèles non encore réservés seront disponibles, faites vite...


Ce que je peux dire c’est qu’ils sont très pro et disponible.
Ça fait du bien d’avoir encore ce type de commerçant. (Pour faire la difference et survivre fasse aux grandes enseignes, ils sont obligés de se différencier avec un relationnel client au top !)



J’ai pris le mien également chez AVEC-SA. Vraiment très satisfait! Très bon service, très bon relationnel.
Je ne regrette pas du tout.
dajo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:28

dajo a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
Ce que je peux dire c’est qu’ils sont très pro et disponible.
Ça fait du bien d’avoir encore ce type de commerçant. (Pour faire la difference et survivre fasse aux grandes enseignes, ils sont obligés de se différencier avec un relationnel client au top !)



J’ai pris le mien également chez AVEC-SA. Vraiment très satisfait! Très bon service, très bon relationnel.
Je ne regrette pas du tout.


C’est Jackpot pour eux avec tous ceux qui ont commandé là-bas :lol:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 0:29

Nerazzurro29 a écrit:
dajo a écrit:

J’ai pris le mien également chez AVEC-SA. Vraiment très satisfait! Très bon service, très bon relationnel.
Je ne regrette pas du tout.


C’est Jackpot pour eux avec tous ceux qui ont commandé là-bas :lol:


Moi aussi j'ai commandé chez eux mon 65C8, et mon lecteur Blu-ray UltraHD. Après il ne faut pas oublier que la population d'early-adopters du forum est loin de la grande majorité de la population française, qui achète en grande surface où au mieux dans des grosses enseignes comme FNAC/Darty et autres Boulanger. Ce n'est pas plus mal de faire vivre aussi les petits commerces comme eux et autres de la même taille.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message