Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, sirius57, Stephleson2, Vax69 et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 16 Aoû 2019 0:40

Ralflerequin a écrit:
Praimfaya a écrit:
T'as bien réglé les paramètre et les sous paramètre de sortie son de la TV ? J'ai mis en PCM moi j'ia plus du tout de décallage ou de microcoupure de son =)

Les bass pour les augmenté c"est sur lappli



De ce que j’ai compris en PCM tu perds en qualité par rapport au Bitstream . Donc si c’est le cas, acheter une barre à ce prix pour l’exploiter à moitié...


PCM c'est la source qui décode le flux audio, bitstream c'est la barre de son... Tous les appareils décodent le DTS, Dolby, ... de la même façon (c'est normé).
Tente cela et tente aussi le changement de câble hdmi...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 1:14

le cable HDMI est fourni dans la boite donc sa devrait étre un truc opti non ?
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:07

Ralflerequin a écrit:
Praimfaya a écrit:J'ai eu le bug des voie caverne une seul fois . On avait vraiment l’impression d’être dans une autre piéce =) J’ai juste reboot la barre


Le pb c’est que chez moi rien n’y fait. Reboot de la barre, paramètre d’usine, recalibrage etc... ce soir j’ai dû regarder Netflix avec le son de la télé tellement on entendait rien.
Si je ne suis pas sur la prise Arc de ma télé je n’ai pas de son tout simplement.
Bref je n’ai jamais vu cela. Pire expérience ever.
Bref lundi elle prend le chemin retour et remboursement.
Ce sera une Samsung / Harman Kardon Hw-Q90 qui visiblement s’en sort très bien aussi, avec de vraies enceintes arrières un caisson etc pour 1000€ de moins.


Sans parler que sur un jeu Xbox One X le son se met à grésiller parfois ou sur un Br4K j’ai un espèce de boom des basses qui te casse les oreilles (comme un bruit de pistolet silencieux pour schématiser ) si je change de chapitre avec le son au delà du volume 30


Tu ne tentes pas un autre modèle pour vérifier que cela ne soit pas une panne isolée de celui que tu possèdes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:08

As tu fais d’ailleurs une recherche sur Google pour voir si avec les mots clefs barre de son ambeo et le modèle de la télé des choses sortaient sur des forums étrangers par exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:30

Petit up,

Comment avez vous fait pour que l'application Google Home détecte la barre de son pour la mise à jour de la barre ?
De mon côté, il ne détecte pas du tout la barre.
Faut-il "caster" la barre avec google cast avant ?
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:46

Bonjour,

Je reviens à ma question du prix.

Concernant le prix de l'enceinte: j'ai déjà appelé cobra et sonvideo qui m'ont indiqué ne pas avoir de marges de manœuvres. Du coup je pose la question à ce post dédié et à des forumeurs qui l'ont acheté pour savoir si ils ont pu bénéficier des marges de manœuvre.

Je pense que pour une barre de son à 2500, la question est utile et peut intéresser beaucoup de monde.

Je suis plus généralement toujours très étonné de la pudeur de ce forum dès qu'on parle prix. De là à penser qu'il existe un lobbying de revendeurs forumeurs qui ne souhaitent pas que ce type de questions puissent être abordés...

C'est quand même étrange qu'il existe de l'entraide sur toutes questions mais une opacité complète sur les prix négociées qui participent grandement à la décision d'achat.

A plus,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:07

Abbath76 a écrit:Petit up,

Comment avez vous fait pour que l'application Google Home détecte la barre de son pour la mise à jour de la barre ?
De mon côté, il ne détecte pas du tout la barre.
Faut-il "caster" la barre avec google cast avant ?


Pas de truc particulier il faut insister... l'installation est clairement le pire moment d'utilisation de cette barre, j'ai aussi galéré pour finaliser installation et maj.


psgfan a écrit:
Ralflerequin a écrit:
Le pb c’est que chez moi rien n’y fait. Reboot de la barre, paramètre d’usine, recalibrage etc... ce soir j’ai dû regarder Netflix avec le son de la télé tellement on entendait rien.
Si je ne suis pas sur la prise Arc de ma télé je n’ai pas de son tout simplement.
Bref je n’ai jamais vu cela. Pire expérience ever.
Bref lundi elle prend le chemin retour et remboursement.
Ce sera une Samsung / Harman Kardon Hw-Q90 qui visiblement s’en sort très bien aussi, avec de vraies enceintes arrières un caisson etc pour 1000€ de moins.


Sans parler que sur un jeu Xbox One X le son se met à grésiller parfois ou sur un Br4K j’ai un espèce de boom des basses qui te casse les oreilles (comme un bruit de pistolet silencieux pour schématiser ) si je change de chapitre avec le son au delà du volume 30


Tu ne tentes pas un autre modèle pour vérifier que cela ne soit pas une panne isolée de celui que tu possèdes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


D'accord avec toi, il me semble évident que c'est un problème isolé tellement les soucis invoqués n'existent pas chez moi avec source identique.

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

Je reviens à ma question du prix.

Concernant le prix de l'enceinte: j'ai déjà appelé cobra et sonvideo qui m'ont indiqué ne pas avoir de marges de manœuvres. Du coup je pose la question à ce post dédié et à des forumeurs qui l'ont acheté pour savoir si ils ont pu bénéficier des marges de manœuvre.

Je pense que pour une barre de son à 2500, la question est utile et peut intéresser beaucoup de monde.

Je suis plus généralement toujours très étonné de la pudeur de ce forum dès qu'on parle prix. De là à penser qu'il existe un lobbying de revendeurs forumeurs qui ne souhaitent pas que ce type de questions puissent être abordés...

C'est quand même étrange qu'il existe de l'entraide sur toutes questions mais une opacité complète sur les prix négociées qui participent grandement à la décision d'achat.

A plus,

Hulk

Y'a pas d'opacité sur le prix c'est même le contraire, c'est clair comme de l'eau de roche : le tarif est de 2500 balles.

Pas de négociation possible pour le moment, l'ambeo est disponible en quantités limitées et les revendeurs ne touchent pas le prix.

Je te confirme que j'ai payé la mienne 2500 € et qu'elle mérite chaque euro versé.

Par curiosité à partir de quel prix tu passes commande ?
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:33

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

Je reviens à ma question du prix.

Concernant le prix de l'enceinte: j'ai déjà appelé cobra et sonvideo qui m'ont indiqué ne pas avoir de marges de manœuvres. Du coup je pose la question à ce post dédié et à des forumeurs qui l'ont acheté pour savoir si ils ont pu bénéficier des marges de manœuvre.

Je pense que pour une barre de son à 2500, la question est utile et peut intéresser beaucoup de monde.

Je suis plus généralement toujours très étonné de la pudeur de ce forum dès qu'on parle prix. De là à penser qu'il existe un lobbying de revendeurs forumeurs qui ne souhaitent pas que ce type de questions puissent être abordés...

C'est quand même étrange qu'il existe de l'entraide sur toutes questions mais une opacité complète sur les prix négociées qui participent grandement à la décision d'achat.

A plus,

Hulk


Peut-être une re-lecture de la charte du forum ?
Aucun prix "négocié" et donc qui ne puisse être accessible à tout le monde par un lien direct sur internet
permettant de le consulter, n'est autorisé à être rapporté ici.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:44

@ Abbath76 :

Rien à faire de particulier !
Chez moi, à la première mise en route de l'Ambeo, annonce du nouveau firmware, demande d'installation de Google Home, et à peine l'appli installée,
avant même d'avoir eu le temps de l'ouvrir, la procédure d'installation s'est lancée et finalisée sur la barre. Tout était finit et opérationnel en moins de 5 min.

Précision : il n'y a (volontairement) aucun WiFi chez moi.
Tout est câblé en Ethernet RJ45, donc barre de son comprise.

Donc pas de saloperie d'ondes, pas de latence ni de perte de connexion, pas de variation/instabilité du débit qui est toujours à son maximum,
pas de souci de connexion des appareils à Internet, donc aucun souci pour leur mise à jour !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:10

psgfan a écrit:As tu fais d’ailleurs une recherche sur Google pour voir si avec les mots clefs barre de son ambeo et le modèle de la télé des choses sortaient sur des forums étrangers par exemple ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro




Oui je n’ai rien trouvé. Le site où je l’ai acheté vérifiera de son côté si c’est un pb venant de la barre où pas. En fonction échange ou remboursement. Ce qui est sûr c’est que ça fait maintenant plus d’une semaine que cette Ambeo me casse la tête et je ne la garde pas dans ces conditions.
Ralflerequin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 25 Juil 2019 18:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:12

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

Je reviens à ma question du prix.

Concernant le prix de l'enceinte: j'ai déjà appelé cobra et sonvideo qui m'ont indiqué ne pas avoir de marges de manœuvres. Du coup je pose la question à ce post dédié et à des forumeurs qui l'ont acheté pour savoir si ils ont pu bénéficier des marges de manœuvre.

Je pense que pour une barre de son à 2500, la question est utile et peut intéresser beaucoup de monde.

Je suis plus généralement toujours très étonné de la pudeur de ce forum dès qu'on parle prix. De là à penser qu'il existe un lobbying de revendeurs forumeurs qui ne souhaitent pas que ce type de questions puissent être abordés...

C'est quand même étrange qu'il existe de l'entraide sur toutes questions mais une opacité complète sur les prix négociées qui participent grandement à la décision d'achat.

A plus,

Hulk


Tu es en train de te faire des films au sujet d'un lobbying de revendeurs. Il y a des marques avec lesquelles les revendeurs ont une marge de manœuvre (et cela dépend beaucoup du grossiste)... et d'autres avec lesquelles il n'y a aucune marge possible.

Je suis actuellement en Allemagne et là aussi, aucun revendeur ne propose la Sennheiser Ambeo soundbar à un prix different.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:15

Merci pour tes précisions @Arkhnaten.
Je vais brancher en RJ45 et voir ce que cela donne. Je voulais déjà essayer en wifi, mais comme ça ne marche pas, on va essayer en filaire.
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:19

Abbath76 a écrit:Merci pour tes précisions @Arkhnaten.
Je vais brancher en RJ45 et voir ce que cela donne. Je voulais déjà essayer en wifi, mais comme ça ne marche pas, on va essayer en filaire.


Pour ce qui est de la mise à jour tu as aussi la possibilité de passer par un DL du firmware sur une clé USB et suivre la procédure correspondante.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:27

Oui j'ai vu cela aussi. Je branche en RJ45 ce soir et vois ce que cela donne.
Sinon il y avait aussi la possibilité du WPS (wifi secure), il faut que je vois si c'est activé sur ma Free mini 4K.

Enfin, si jamais....je ferai l'update par clé USB.
Abbath76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juil 2019 12:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 18:51

J’ai eu aussi des mésaventures avec lambeo. Je l’ai renvoyé dans la journée après l’avoir reçu. J’attend le remboursement pour en reprendre une car je suis persuadé qu’elle avait un problème.
Problème pour la connections au appli, problème pour faire la mise à jour, pas de Calibration possible, aucune basse, et compte tenu de tous les tests et retours positifs c’est qu’il y avait une couille dans le pâté

J’avais réussi à faire la mise à jour en la branchant par ethernet...
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message