Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 09 Aoû 2019 17:21

et jeff sa nouvelle toile :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:27

Ok pas la peine que je prenne ma Zidoo de Merde alors cool :ane:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:29

faux , bien pour comparer :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 17:45

SonFouFou a écrit:jeff et steph , la voiture est prête , quand vous voulez :siffle:


C'est vrai que ce serait cool de faire un convoi vers Grenoble! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 18:09

Le convoi peut ptet descendre le K2?
Je suis à coté de chez Jeff lundi je pourrais lui déposer.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 18:11

SonFouFou a écrit:et jeff sa nouvelle toile :mdr:


Pour la toile CDGG est équipé et cela sera difficile de trouver mieux
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:50

Ragnarsson a écrit:Le convoi peut ptet descendre le K2?
Je suis à coté de chez Jeff lundi je pourrais lui déposer.


Si tu veux passer lundi, je suis dispo! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 9:30

CDGG a écrit:@ Luc : Quasiment personne n a encore entendu cette dernière mouture. Lionel83 qui est passé mercredi, était la seconde personne seulement : son CR est juste au dessus pour son ressenti, il en ressort surtout une très grande impression de naturel et de réalisme sur tous les plans ( il pourra en reparler s’il le désire ) . La première personne a été également très surprise de la quantité de détails et de la résolution du message ainsi que l ampleur de la scène . On a parfois sur certains films , l impression d une fenêtre ouverte ...

j'ai la chance , grâce à mon travail , de passer non loin de chez Ced , ce qui m'a permis de suivre ces dernières évolutions , c'était déjà excellent mais ces dernières transformations on encore apporté un gros plus , je sais que je suis du sud et que nous avons tendance à exagérer :siffle: , mais j'en revient toujours pas du rendu encore plus naturel et détaillé , et le nouveau grave j'adore :love:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 15 Aoû 2019 9:00

Le K2 est pret, j'ai changé les potentiomètre de volume qui sont silencieux maintenant, et mis en place le strap pour désactiver la mise en veille sur non détection de signal.

Les explications et photos avaient été données dans le fil de Lukyfish: son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/ampli-crown-k2-t29925219.html

Ce strap peut être installé sans démonter la carte d'entrée, ce qui est assez sensible car il y a deux connecteurs spécifiques très fragile à y débrancher (il faut en débrancher un pour pouvoir sortir la carte où se trouvent les deux potars).

C'est un très bon ampli, testé avec mes enceintes à base de JBL 2235H, PHL et tweeter AMT, excellent en grave mais aussi en large bande. Son seul inconvénient, il chauffe. Sur la durée d'un film cela va mais au bout de 4h il est plutôt vers 50 degrés, on dirait un ampli classe A. Il faut donc pouvoir l'installer dans un endroit non confiné.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 10:19

Ragnarsson a écrit:Le K2 est pret, j'ai changé les potentiomètre de volume qui sont silencieux maintenant, et mis en place le strap pour désactiver la mise en veille sur non détection de signal.

Les explications et photos avaient été données dans le fil de Lukyfish: son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/ampli-crown-k2-t29925219.html

Ce strap peut être installé sans démonter la carte d'entrée, ce qui est assez sensible car il y a deux connecteurs spécifiques très fragile à y débrancher (il faut en débrancher un pour pouvoir sortir la carte où se trouvent les deux potars).

C'est un très bon ampli, testé avec mes enceintes à base de JBL 2235H, PHL et tweeter AMT, excellent en grave mais aussi en large bande. Son seul inconvénient, il chauffe. Sur la durée d'un film cela va mais au bout de 4h il est plutôt vers 50 degrés, on dirait un ampli classe A. Il faut donc pouvoir l'installer dans un endroit non confiné.

Bonjour,

Voilà un ampli que j'ai eu dans les mains. Et bizarrement à l'époque en espérant que cela ne soit pas subjectif, je l'avais trouvé inférieur à un LABGruppen IP 1350 sur la fermeté/nervosité dans le grave, n'ayant pas eu l'occasion de faire un ABX juste de switcher au plus vite avec interruption de la musique quelques secondes, difficile d'en tenir une réelle conclusion, mais je préfère le signaler tout de même :wink:
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 15 Aoû 2019 13:30

Je veux bien tester ton lab aussi :grad: :siffle: :wink:
Après , je cherche une solution noiseless :) ... ayant mon rack dans la salle , j apprécie fortement le silence depuis que je n’ai plus mon 8001
J aimerais garder ce critère : le k2 est sans ventilation ( d ou sa montée en température) ... ce n’est pas le cas du lab . Après je sais bien qu un tweak est toujours possible mais bon ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Aoû 2019 16:38

K2 on the road.
Arrivée prévue mardi.
Donc mercredi, jour usuel des updates CDGG, on devrait en savoir plus sur son adéquation avec le mini array de 18".
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 19:20

CDGG a écrit:Je veux bien tester ton lab aussi :grad: :siffle: :wink:
Après , je cherche une solution noiseless :) ... ayant mon rack dans la salle , j apprécie fortement le silence depuis que je n’ai plus mon 8001
J aimerais garder ce critère : le k2 est sans ventilation ( d ou sa montée en température) ... ce n’est pas le cas du lab . Après je sais bien qu un tweak est toujours possible mais bon ...

Ma solution remplacé tous les ventilateurs par des modèles très silencieux en les sous-voltant en besoin ;) .

Le mieux étant de passer par une alimentation externe réglable 12/9/6 Volts ;)
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Aoû 2019 9:28

Esscobar a écrit:
CDGG a écrit:Je veux bien tester ton lab aussi :grad: :siffle: :wink:
Après , je cherche une solution noiseless :) ... ayant mon rack dans la salle , j apprécie fortement le silence depuis que je n’ai plus mon 8001
J aimerais garder ce critère : le k2 est sans ventilation ( d ou sa montée en température) ... ce n’est pas le cas du lab . Après je sais bien qu un tweak est toujours possible mais bon ...

Ma solution remplacé tous les ventilateurs par des modèles très silencieux en les sous-voltant en besoin ;) .

Le mieux étant de passer par une alimentation externe réglable 12/9/6 Volts ;)


Encore faut il que le schéma permette de débrancher le ventilo d origine ...
Pour mes Yamaha XM , je suis en ventilo be quiet avec alim externe réglable

Pour mercredi , cela va être compliqué

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2019 20:10

CDGG a écrit:Encore faut il que le schéma permette de débrancher le ventilo d origine ...

Au pire je coupe ! Aucune pitié pour ma part ^^

Pour mes Yamaha XM , je suis en ventilo be quiet avec alim externe réglable

Ainsi le K2 n'est plus un impératif :p
Esscobar
 
Messages: 7830
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message