Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, dabass, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, Minato, philistin, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, Vincerns78, XavierP56 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 16 Aoû 2019 8:44

keepruning747 a écrit:J'ai mis du flac et du mp3

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Ensembles ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 19:58

haskil a écrit:
keepruning747 a écrit:J'ai mis du flac et du mp3

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Ensembles ?
Un dossier avec du flac, un autre avec du mp3

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:34

keepruning747 a écrit:
haskil a écrit:
Ensembles ?
Un dossier avec du flac, un autre avec du mp3

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Et il ne voit rien... :-?

Essaie avec seulement un format... ou flac ou MP3...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 22:34

C'est ce que j'avais fait, mais c'est pas grave. Je peux acceder a mon dd par le réseau de ma live box, donc ça va

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:37

Bonjour
Je voudrais ajouter une paire d'enceintes pour la salle à manger a mon Yam, compatible music cast. Si vous pouvez m'en conseiller un modèle
Bon week-end

Streamer Yamaha WXC-50, ampli Marantz PM6006, enceintes Wharfedale Diamond 220
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 07 Sep 2019 8:13

Hello, personne ulitise le Yam avec enceintes music cast?

Streamer Yamaha WXC-50, ampli Marantz PM6006, enceintes Wharfedale Diamond 220
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:27

bonjour,

le DAC interne de ce préamplificateur donne t-il un bon rendu musical?

Aujourd'hui j'utilise la partie preampli de mon ampli HC comme streamer.

Vais je avoir une amélioration en prenant le WXC-50?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2019 15:48

Bonjour,
pour moi, le yamaha est plus intéressant en lect réseau qu'en Dac. Il possède en en fait 2 Dacs, mais le seul qui soit à peu près musical, c'est l'akm , en sortie aux.
L'autre Dac, puce sabre ,est pour moi sans intérêt; il a le défaut des premières générations de ces convertisseurs: sec et sans grand relief.

En revanche, le yamaha en lect réseau est convenable, notamment en sortie coax, plus pleine que la sortie optique.
En utilisation lect réseau, il faut désactiver la fonction préampli du yamaha en façade arrière.
bon weekend!
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:28

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un wxc50 pour lire mes fichiers dsd un peu déçu par l'ergonomie de l'appli... est il possible de lire un flux radio en flac? typiquement radio paradise, une super radio, est présente dans l'appli mais uniquement en AAC,or il existe un flux en flac, comment le lire? Merci d'avance!!!
laviecfantastik
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:44
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:35

L'appli yamaha est a chi**r; je te le fais pas dire. Je pensais m'en servir pour écouter la radio sur net, mais finalement le spoty comble bien






Streamer Yamaha WXC-50, ampli Marantz PM6006, enceintes Wharfedale Diamond 220
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:37

laviecfantastik a écrit:Bonjour a tous, je viens d'acquérir un wxc50 pour lire mes fichiers dsd un peu déçu par l'ergonomie de l'appli... est il possible de lire un flux radio en flac? typiquement radio paradise, une super radio, est présente dans l'appli mais uniquement en AAC,or il existe un flux en flac, comment le lire? Merci d'avance!!!




Autre question, impossible de lire le format DSD sur la sortie AUX... est ce normal???

Sorry pour l'auto quote :D
laviecfantastik
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:44
  • offline

Message » 20 Fév 2020 11:01

Bonjour,
je cherche pour un pote néophyte ce type d'engin, est t'il capable de naviguer sur un diske de 2TO branché en usb ?
Ce néophyte possède quand même des enceintes d'un certain niveau très résolvantes (onken 38cm altec + pavillon 8 cellules moteut 2" + etc )
Initialement il/on voulait un ampli intégré intégrant cette partie réseau
On a pas abandonné cette idée mais je ne connais rien a ces nouveaux amplis, en existe t'il en rapport avec ses onken ? (<1000$)

Merci pour lui :wink:
Sinon juste pour savoir, DUNE n'est plus dans le coup ?
j'ai un dune hdmax et refusant la wifi & co j'en suis ravi, j'en ai méme acheté un second pour palier en cas de panne …
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:55

Salut pierre31

Ton pote peut partir sur le lecteur réseau Yamaha np-s303.
Et il branche son disque dur sur un entrée usb de sa box. Le lecteur raccordé via ethernet verra le DD.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 25 Fév 2020 23:27

laviecfantastik a écrit:Bonjour a tous, je viens d'acquérir un wxc50 pour lire mes fichiers dsd un peu déçu par l'ergonomie de l'appli... est il possible de lire un flux radio en flac? typiquement radio paradise, une super radio, est présente dans l'appli mais uniquement en AAC,or il existe un flux en flac, comment le lire? Merci d'avance!!!

Salut,
Tu devrais avoir possibilité de modifier la qualité de lecture sur l'appli de paradise, il y a des paramètres quelque part normalement. Moi je l'écoute depuis roon et le flux en flac est sélectionné par défaut mais il propose les autres.
Effectivement super radio je trouve aussi!
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 07 Mai 2020 11:11

Bonjour,

Ce couteau suisse m'intéresse fortement. Je recherche des retours d'utilisateurs concernant plusieurs points:

- l'appli sous androïd: j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très ludique. N'ayant pas d'offre de streaming, je pensais dans un premier temps connecter un DD externe au WXC-50 puis en brancher un ultérieurement à ma Livebox (qui dispose d'une prise USB). Comment se passe l'indexation, de quelles infos disposons-nous (jaquette, format)?

- la sortie PREOUT: il y a peu de retour sur cette sortie. J'ai l'impression que la majorité des utilisateurs branche le YAM à des intégrés ou des DACs. Je me doute qu'autant de fonctions dans un si petit appareil ne présage d'un excellant préampli mais on a des fois des surprises. Merci de nous faire partager vos expériences de connexion à un ampli de puissance.

- l'entrée AUX: est-il envisageable d'y brancher une platine vinyle avec préampli phono intégré ou en supplément? Comment ça se passe au niveau de la sortie du signal? L'appareil renumérise le signal?

Merci :thks:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message