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Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 15 Aoû 2019 9:43

borisravel a écrit:
vanluck a écrit:
Effectivement, mais je pense que tu n'as pas été chanceux avec l'association. Dommage.....


Quand un ampli drive parfaitement au moins 4 ou 5 paires d'enceintes différentes, sauf une, je ne pense pas que le soucis vienne de l'électronique... De plus, ces blocs de puissances/préampli sont plutôt connus pour être neutres... Le souci vient des RF7 II, il ne faut pas chercher plus loin.


Personnellement j'avais les RF7 MK1 pendant 16 ans, elles sont capricieuses dans le choix des associations, c'est un fait avéré. Mais avec un bon mariage des électroniques, elles donnent beaucoup de plaisir. Ce n'est pas les enceintes qui sont un problème mais le reste. Bien associer, peu d'enceintes dans sa catégorie rivalisent avec autant de performances. Mais je comprends que l'enceinte ne peut pas plaire à tout le monde.
vanluck
 
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Message » 16 Aoû 2019 2:27

vanluck a écrit:
Personnellement j'avais les RF7 MK1 pendant 16 ans, elles sont capricieuses dans le choix des associations, c'est un fait avéré. Mais avec un bon mariage des électroniques, elles donnent beaucoup de plaisir. Ce n'est pas les enceintes qui sont un problème mais le reste. Bien associer, peu d'enceintes dans sa catégorie rivalisent avec autant de performances. Mais je comprends que l'enceinte ne peut pas plaire à tout le monde.


Les RF7 I étaient des enceintes facile à alimenter et plutôt efficaces, au contraire des II.
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Message » 16 Aoû 2019 22:00

borisravel a écrit:
vanluck a écrit:
Personnellement j'avais les RF7 MK1 pendant 16 ans, elles sont capricieuses dans le choix des associations, c'est un fait avéré. Mais avec un bon mariage des électroniques, elles donnent beaucoup de plaisir. Ce n'est pas les enceintes qui sont un problème mais le reste. Bien associer, peu d'enceintes dans sa catégorie rivalisent avec autant de performances. Mais je comprends que l'enceinte ne peut pas plaire à tout le monde.


Les RF7 I étaient des enceintes facile à alimenter et plutôt efficaces, au contraire des II.


Non la RF7 mk1 n'est pas si facile à alimenter. Elle est caractérielle et aime contrarié son propriétaire ! Au moins 30 amplis sont passés sur mes RF7. Certes elle s'accommodera de toutes sortes d'amplificateurs mais cependant avec des grosses différences de sonorités d'un ampli à un autre. La RF7 c'est vraiment une "LOUPE " parmi toutes les productions Klipsch. Je le dis clairement, ce n'est pas un avantage ni une qualité dans son cas !! Mais la grande subtilité c'est qu'elle adore les amplis doux avec une grosse réserve de courant et qui en prime ne sont pas forcément dotés d'une EXTRÊME NEUTRALITE. Elle déteste les amplis teigneux et " droit " comme la justice si je puis m'exprimer ainsi. Mais ce n'est pas tout: Elle se délecte avec des amplis au registre descendant sur le haut .Pour conclure, et à en déplaire à certains sur ce forum, quand elle a enfin trouvée son compagnon idéal ( l'ampli en priorité mais le reste bien entendu ), cette enceinte est IM-PRE-SSION-NANTE.... ... :ohmg:
vanluck
 
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Message » 16 Aoû 2019 22:30

vanluck a écrit:cette enceinte est IM-PRE-SSION-NANTE.... ... :ohmg:


Oui bonne sensibilité, puissance admissible élevée capable de sonoriser une petite salle de spectacle. Sur certain enregistrements avec des instruments riche dans le médium le niveau est légèrement en retrait. Cela s'entend distinctement si on compare l'écoute avec un casque audio.
La Chambre de compression 1,75' est probablement un compromis par rapport à l'association d'une 2" est d'une 1"
On ne peut plus considérer aujourd'hui ces chambres comme des HP Haute Fidélité.
wuwei
 
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Message » 17 Aoû 2019 1:11

wuwei a écrit:
vanluck a écrit:cette enceinte est IM-PRE-SSION-NANTE.... ... :ohmg:


Oui bonne sensibilité, puissance admissible élevée capable de sonoriser une petite salle de spectacle. Sur certain enregistrements avec des instruments riche dans le médium le niveau est légèrement en retrait. Cela s'entend distinctement si on compare l'écoute avec un casque audio.
La Chambre de compression 1,75' est probablement un compromis par rapport à l'association d'une 2" est d'une 1"
On ne peut plus considérer aujourd'hui ces chambres comme des HP Haute Fidélité.


Par rapport à une chambre de compression de quel type et à quel tarif surtout ? :wtf: A 2000 euros la chambre de compression, c'est sûr c'est plus facile....
vanluck
 
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Message » 17 Aoû 2019 9:48

vanluck a écrit:Par rapport à une chambre de compression de quel type et à quel tarif surtout ? :wtf: A 2000 euros la chambre de compression, c'est sûr c'est plus facile....


Sur la RF7 c'est une (sous-traitants) Paudio labellisé Klipsch. Elle sont utilisés sur des enceintes de sonorisation d'autre marques pro. Coût moins 100€.. Rien surprenant ni péjoratif, elles sont produites en grande quantité je crois ceci expliquant cela. Les modèles à 2000€ je ne sais pas mais les produits spécialisés Audiophiles ne sont généralement pas donné. Quid de la différence ? en sachant que le principe d'une compression et finalement assez similaire à celui de la pompe à vélo associé à un pavillon ou l'onde va être chahutée. L'effet "porte voix" procure cette sensation de réalisme dans un premier temps mais aussi d'une déformation du timbre si on fait attention et si on a des élèments de comparaison, divers instruments Musiques.

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wuwei
 
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Message » 10 Déc 2019 20:36

bernardi a écrit:Salut damoiseaux

bon et ben comment dire ? ou plutot si ..... y a à dire :mdr:
en fait j'ai eu les 2 mon neveu ! 2 paires de RF7 et une paire de KLF30 , honnetement la rf7 a de vraies qualités si bien mis en oeuvre comme beaucoup d'enceintes mais c'est tres certaienement pas uen enceinte plug en play niveau association ampli .

mais la KLF30 joue AMHA une grosse classe au dessus la double compression aigu / Medium amene une separation des registres, une precision et une finesse dans la restitution des voix que n'aura jamais une RF7 tweaké ou conservatrice de sa virginité !
le grave des KLF30 est plsu subtile plus articulé egalement les RF7 cogne impactent plus et sont plus rapides mais moins variés et profond que les KLF30 flagrant sur une contrebasse ou d'une basse qu'elle fusse de D'Avishai Cohen , de stantley Clark de Marcus voir de Tal Wilkenfeld.... :love:

une KLF30 est moins claire que la RF7 , plus mat sans doute et plus riche en terme de couleurs tonales tout en conservant cette exceptionnelle capacité à rendre cette sensation de live et de presence tout en velouté.... j'ai fais tourner les 2 avec du totor ( HK citation, QUAD 606 ) du tubes Cayin 500 (829b) de la pentode de la triode ( manley stingray EL84 ) et Audion 300B la triode en bloc mono ou la 845 me semble la plus belle promesse emotion / presence !!! :zen:

concernant la fiabilité des HP rien a craindre ce n'est pas la suspension de certaine JBL poreuses , les miennes je les ai meme revendu ( à regrets ) avec un des 4 HP de grave legerement cisaillé sur 3 cm rafistolé par un scotch epais en toile sur conseil d'un reparateur HP du 95 bien connu et sans aucunes incidence sur la qualité d'ecoute et elles sont parties tres vites .

je crois que j'avais payé les miennes 1550 euros et j'etais allé les chercher sur Amiens dans la journée 800bornes AR , elles sont tres rares en occaz donc à mon avis cote entre 1500 et 1800..........2000 si irreprochable niveau HP et boiserie .

j'avais contacté Bob Crites aux States qui propose qq tweak ou refection des HP voir remplacement d'un modele de HP grave par un compatible.

David

PS édit concernant la paire de klf30 en vente sur Lbc des précisons me semble nécessaires Amha car pas tournées depuis 12 ans et modification faite sur le câblage interne hp et filtre de plus il est précisé qu'un tweak aurait été fait par Jean Hiraga Himself pour amélioré la mise en phase ?..


Tout cela donne envie de pouvoir un jour en écouter une paire. Reste à savoir quand ? :wtf:
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Message » 05 Fév 2020 8:44

Petit déterrage...ces enceintes méritent que l’on continue d’en parler !

Après plusieurs mois de test, j’ai trouvé un combo parfait pour donner le meilleur à ces colonnes mythiques !

- Twitter titane Bob Crites
- Crossover Bob Crites
- Ampli double mono Defy (Jadis) 30w classe A
- Preampli/Dac 3Dlab Pr6 ( en prêt malheureusement)
- Streamer Node 2i
- Kimber Kable

De la vie, du réalisme, des frissons...tout ce que j’attend de la musique

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LeBonz
 
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Message » 15 Juil 2020 17:37

En ce moment, une paire de KLF30 sur un sîte d'annonce connu. Voilà c'était la petite info du jour...
van luck
 
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Message » 15 Juil 2020 17:44

Oh les Klf 30 et les 20 m’ont tant donné de plaisir
Que de bons souvenirs
Dernière édition par CCOPERE le 15 Juil 2020 18:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
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Message » 15 Juil 2020 17:50

Oui, 2 très bons modèles :bravo: mais elles commencent à devenir rares en occasion.
van luck
 
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Message » 15 Juil 2020 18:20

Jai très vite et très bien vendu mes deux paires il y a quatre ans et je les regrette

La configuration dans mon profil


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CCOPERE
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Message » 11 Oct 2020 18:58

J'ai une paire de KLF30 depuis maintenant 4 ans et pour l'instant elles font partie de celles qui m'ont le plus satisfait avec les ASA Monitor Pro et Génésis IV.
J'ai eu dans le désordre des JM Lab, JMR, Egglestonworks, Kef Ref, Tannoy D700, Dynaudio Contour...
Alors aujourd'hui je me pose la question : les remplacé par quoi ? Mais après chaque cession d'écoute je me dis que ça va être difficile de trouver mieux. Différent sûrement mais mieux ?? A quel prix aussi ?
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Message » 11 Oct 2020 20:09

Des Cornwall IV sont les remplaçantes logique :love:

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:ohmg:
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Message » 11 Oct 2020 20:10

Je connais bien les KLF20 et 30 pour les avoir écouté de nombreuses chez des amis.
Naturellement je me tournerais vers la gamme Héritage. Enceintes 3 voix, gros woofer, très belle qualité de timbres et toujours ce côté live, mais moins projeté que cela pouvait l’être parfois avec les KLF.
Une paire de Forté 3 pourrait être un très bon choix.
PETER77
 
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