Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tlutlu 57 et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

Tiroir buffet TV

Message » 14 Aoû 2019 20:45

Bonjour, je sais pas si vous pouvez m'aider :

J'ai acheté un buffet récemment pour ma TV et ma future installation home-cine que voici : https://www.cdiscount.com/maison/meuble ... ash01.html

Le problème est que je voudrais mettre ma future ampli, un rx-v585, dans un des tiroirs au milieu du buffet que vous pouvez apercevoir mais les signaux infrarouges des télécommandes ne passe pas à travers ces tiroirs

L'idée serait donc de remplacer les planches avant de ces tiroirs qui sont comme ceci :

Image

Mais je ne sais pas par quelles planches pour l'infrarouge :wtf:
J'ai déjà essayé une planche mélaminé de 8mm d'épaisseur par rapport à 15mm pour les portes d'origines mais rien y fait, le signal ne passe pas

À l'aide :cry:
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 13:26

Personne ?
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 7:54

Bonjour

Peu importe l'épaisseur de ta planche l'infra rouge est un rayon lumineux invisible pour l’œil humain, mais ne passe à travers aucun objet opaque.

Pourquoi ne pas t'orienter vers un déport infra rouge ?

par ex :

https://www.marmitek.com/fr/commander/e ... areils-av/
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:46

Hello,

L'idée de mettre l'ampli dans le tiroir est très mauvaise car il n'y aura aucune aération pour celui-ci !
Problème de surchauffe à venir et usure prématurée des divers composants électroniques....

Ne pourrais-tu pas simplement retirer le tiroir ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Aoû 2019 10:10

brugam a écrit:Hello,

L'idée de mettre l'ampli dans le tiroir est très mauvaise car il n'y aura aucune aération pour celui-ci !
Problème de surchauffe à venir et usure prématurée des divers composants électroniques....

Ne pourrais-tu pas simplement retirer le tiroir ?


oui c'est vrai remarque très pertinente, j’étais parti sur l'idée que nmou88 ouvrirait le tiroir à chaque utilisation de son ampli.
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 20:05

xav28270 a écrit:Bonjour

Peu importe l'épaisseur de ta planche l'infra rouge est un rayon lumineux invisible pour l’œil humain, mais ne passe à travers aucun objet opaque.

Pourquoi ne pas t'orienter vers un déport infra rouge ?

par ex :

https://www.marmitek.com/fr/commander/e ... areils-av/


Merci énormément, je ne savais pas que ce genre d'appareil existait :friend:

brugam a écrit:Hello,

L'idée de mettre l'ampli dans le tiroir est très mauvaise car il n'y aura aucune aération pour celui-ci !
Problème de surchauffe à venir et usure prématurée des divers composants électroniques....

Ne pourrais-tu pas simplement retirer le tiroir ?


J'y ai pensé :-? : je le mettrai sur l'étagère dans la porte de gauche plus spacieuse et je percerais le contre-plaque arrière :wink:
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 1:33

Je vais tester ça sur d'autres décodeurs que j'ai pour commencer : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2643880831

Livraison rapide :bravo:
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:44

nmou88 a écrit:
Merci énormément, je ne savais pas que ce genre d'appareil existait :friend:


De rien avec plaisir. :D
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 0:07

Autre chose : j'ai dis que je couperais le panneau arrière dans la porte gauche mais est-ce que vous pensez que cela aura un impact sur le buffet ?

Je demande car j'ai entendu dire que ces "panneaux arrières" (qui ne sont en fait que des planches mélaminés de 3-4 mm d'épaisseur) jouaient un rôle dans la résistance du meuble :-?

Ça ressemble à ça (en marron) :

Image
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 14:57

Tu peux découper une fenêtre dans le panneau arrière sans problème :zen:
Ce que tu ne peux pas faire, c'est effectivement enlever le panneau car c'est lui qui maintient le meuble d'équerre :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Aoû 2019 22:30

brugam a écrit:Tu peux découper une fenêtre dans le panneau arrière sans problème :zen:
Ce que tu ne peux pas faire, c'est effectivement enlever le panneau car c'est lui qui maintient le meuble d'équerre :oldy:


Merci, je comptais faire une fenêtre

Impeccable :bravo:
nmou88
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2012 12:18
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles