Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 16 Aoû 2019 8:44

Hello,

Non, fonctionnement très très aléatoire... pas d’image... le projo ne reconnaissait rien...

Jusqu’à présent, j’étais en mode dual car j’ai un écran de contrôle au cas où je n’allume pas le projo, pour des écoutes musicales par exemple...
Ça marchait nickel en dual avec le 7702... bizarre!

Je vais donc passer en hdmi1 seul et voir si le problème se représente...

Merci de vos conseils et aide dans tous les cas...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:51

fredbi a écrit:Hello,
Non, fonctionnement très très aléatoire... pas d’image... le projo ne reconnaissait rien...
Jusqu’à présent, j’étais en mode dual car j’ai un écran de contrôle au cas où je n’allume pas le projo, pour des écoutes musicales par exemple...
Ça marchait nickel en dual avec le 7702... bizarre!
Je vais donc passer en hdmi1 seul et voir si le problème se représente...
Merci de vos conseils et aide dans tous les cas...

:D Essaye de mettre ton écran de contrôle sur l'HDMI Zone 2 :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 15:06

Ah oui je n’avais pas pensé à faire ça...
Du coup, je n’ai pas encore trop utilisé cette zone 2, va falloir que je retourne potasser le manuel!
Merci de tes conseils!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 0:23

Bonsoir.

Les 2 sorties sub du 8802 ne sont pas indépendantes? C'est bien un doublon avec la possibilité de faire 2 réglages différents?

Il est impossible de dédier 1 sub pour la Hifi et 1 sub pour le HC ?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 8:07

undertaker88 a écrit:Bonsoir.

Les 2 sorties sub du 8802 ne sont pas indépendantes? C'est bien un doublon avec la possibilité de faire 2 réglages différents?

Il est impossible de dédier 1 sub pour la Hifi et 1 sub pour le HC ?


Tu peux régler le niveau indépendamment .
Pour le flux , j imagine que tu fais allusion à une configuration avec un caisson pour le BM et un pour le LFE ? Si c’est cela , non impossible .
Mais in situ , on contaste souvent à la mesure qu en restant en mono , avec une optimisation de la correction active , la réponse des 2 caissons est meilleure à la position d ecoute qu’un seul .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 11:47

ok merci, c'est bien ce que j'avais remarqué.

Donc manque de flexibilité, on ne peux même pas faire des configurations en choisissant sub1 ou sub2
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:29

undertaker88 a écrit:ok merci, c'est bien ce que j'avais remarqué.

Donc manque de flexibilité, on ne peux même pas faire des configurations en choisissant sub1 ou sub2


A quoi penses tu ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 22:29

CDGG a écrit:
undertaker88 a écrit:ok merci, c'est bien ce que j'avais remarqué.

Donc manque de flexibilité, on ne peux même pas faire des configurations en choisissant sub1 ou sub2


A quoi penses tu ?

1 sub pour la Hifi et 1 sub pour le HC
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 8:17

Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire ...
Tu as 2 caissons chez toi ?
A deux endroits différents ?
Et tu cherches à en utiliser un pour la prolongation du grave de tes fronts et un pour le lfe seulement mais dans un contexte HC , tu n utiliserais que celui pour le lfe en laissant tes enceintes sur large ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 14:19

oui j'ai 2 caissons.
1 caisson Hifi et un Caisson HC (LFE)

Je veux avoir une config Hifi avec seulement le caisson Hifi. Stéréo + caisson
Et la config HC avec le caisson HC en plus. 7.1 (caisson + LFE).

Voila j’espère que c'est plus clair. :bravo:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 15:39

Un peu plus oui ....
Dans cette gamme de prix , aucun preampli ne permet d être libre niveau routage . La solution la plus économique est de passer par une matrice et un processeur signal externe ( comme j ai par ex) qui te laisse la possibilité de faire ce que tu veux !

Mode HS
Pour ce qui est de ton choix de séparer les signaux graves des canaux du LFE , cela peut en effet avoir un intérêt ( les signaux étant discrets ) mais il faut ramener ça au contexte , au cadre d utilisation et quand on sait que le grave est le registre spectral le plus problématique dans nos salles ( rayonnement, sommation , réflexion et cancellation, modes etc ...) , je suis plus partisan d attacher de l importance au plus « audible » et d utiliser les caissons et de corriger leur réponse in situ afin d obtenir une réponse à la fois frequencielle et temporelle la meilleure possible dans la bande passante allouée , et ceci sera plus souvent facile en sommant les caissons .

Tu auras ainsi une réponse optimisée pour un contexte hifi ou les 2 caissons seront en bass management , et pour le hc avec BM et LFE

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 10:10

J'ai donc contacté Marantz France directement suite à mes soucis de sorties HDMI…
Aujourd'hui je suis branché sur la sortie HDMI2 et ca marche bien.

Leur réponse, qui est assez intéressante :
bonjour,
nous vous remercions pour vos achats, votre fidélité et votre courriel. Attention ne pas débrancher et rebrancher à "chaud" les prises HDMI sur votre AV8802A!
Certains câbles HDMI trop lourds, peuvent abîmer la prise de sortie HDMI surtout s'ils sont très grands. Nous vous proposons d'apporter votre appareil à votre revendeur agréé DARTY pour lui demander de nous faire parvenir une prise en charge SNN sur notre site internet dédié qui sera étudiée par notre service technique en Europe, bonne réception
le club Sound United
NB : Nous nous permettons de vous conseiller d'utiliser la sortie HDMI 2 pour un vidéoprojecteur et la numéro 1 pour un TV

M'en vais retester un coup la sortie HDMI1 et si je reconstate un souci, je l'emmènerais en SAV chez DARTY...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:05

Suite et fin de mes soucis de sortie HDMI...

J’ai quand même voulu restester la sortir HDMI1 avant envoi en Sav, plusieurs séances de lecture donc et aucun souci... tout marche nickel...
Certainement un souci de câble (changes il y a peu)...

Je vais continuer à tester cette sortie 1 puis je passerais sur la sortie 2 comme recommandé par Marantz...

Du bonheur en tout cas ce préamplificateur au niveau rendu audio... le dernier live de sting ainsi que celui de calogero, vraiment vraiment bon...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:09

Cool , bonne nouvelle fred
Très content aussi de mon côté ... que ce soit en Hifi ou hc

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Sep 2019 20:38

:D Moi aussi...content pour toi Fred ! :wink: Et c'est vrai que ce 8802 "marche" très fort! En hifi, je suis surpris de la qualité ! :o Bien sûr mes écoutes en direct digital sur mon OpenDRC DI sont plus transparentes, mais de peu...j'arrive très très bien à faire des écoutes musicales en passant par le Marantz, et sur mes Blueray ou DVD de concerts c'est vraiment bien :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message