Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC BAUDIO : Bdac - Bdpr

Message » 02 Mai 2019 11:56

Pour ceux qui ne pourront pas aller à Munich cette année : La gamme B.audio sera en démonstration chez Concert Home, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer les frères "Baudio" ... samedi 18 mai 2019 : Journées portes ouvertes à Paris 10h30 à 19h00, 12 rue Léonce Reynaud, Paris 16e....
cstien

Annonce

Message par Google » 02 Mai 2019 11:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2019 11:18

Bonjour.

Tu as des actions chez eux? Ils ont été introduits au second marché ?

Parce que là, cela prête à confusion...

Ce n'est pas un jugement de valeur. Ta démarche peut être enthousiaste, sincère, elle peut aussi prêter à confusion.

Bonne journée.

Laurent.

La configuration dans mon profil

Un érudit, le 13 juin 2019 à 11:41: "si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin".
totololo
Membre HCFR
Membre HCFR

DAC BAUDIO : Bdac - Bdpr

Message » 16 Mai 2019 11:26

Je ne trouve pas la « démarche » plus orientée que sur d’autres fils dédiés de fabricants.

Bonne journee
2612hz

Message » 16 Mai 2019 19:34

Tu doutes de mon intention sans clarifier la tienne ! maintenant je doute de la tienne ;-) Je n’ai pas de problème à clarifier la mienne … Tu clarifieras la tienne ?

Je traine sur hcfr depuis plusieurs années et si tu relis tous mes messages tu verras que je suis un passionné de musique et de Hifi depuis des dizaines d'années, qui organise plusieurs fois par an des écoutes avec des amis chez moi (qui sont sur le forum pour une partie), qui aime bien les marques : - qui ont des "valeurs" qui résonne aux miennes - qui cherchent à innover techniquement - qui apportent un saut qualitatif au niveau du son (à mes oreilles) - avec qui on peut échanger avec les constructeurs. Alors quand j’en découvre une, je témoigne de mon enthousiasme (Audiomat, Alef, Totaldac, Elac, Voxativ, Absolare,...). Bon il m'arrive aussi de parler de ceux qui font de l'innovation (ou pseudo innovation) et qui se positionnent en donneur de leçon "meilleur son du monde", ou/et qui mises sur la puissance du marketing ou de la bien connue alliance entre les reviewers pro et les constructeurs pour vendre de la hifi, comme la plupart boivent du vin, c’est à dire à l’ « étiquette »… là je suis moins enthousiaste … mais il en faut pour tous les goûts, et ca ne me gène pas que certain boivent à l'étiquette. Cela leur appartient !

Sur ce fil, j'incite à ce que ce soit riche de comparaison, en explicitant le système d'écoute, en restant subjectif sur ses goûts (ce que je m'attache à faire)... il me semble que c'est une fonction première d'un forum versus un outil organisé et déguisé de marketing (pratique courante sur certaines pages, comme le note 2612hz). En relisant les 3 pages de ce fil, tu pourras te faire un avis sur les postures et à quoi joue chaque intervenant.

Dans ce milieu du High end, je trouve aussi cela sympa de pouvoir discuter avec ceux qui sont aux manettes de ces vrais aventures entrepreneuriales. Je pense aussi que c’est le rôle du forum de partager les infos sur les moments ou ces discussions sont possibles.D'ou mon post sur ces deux événements ou vous pouvez rencontrer les fondateurs / concepteurs de Baudio. De mon expérience, cela m'a aussi permis de découvrir que rares sont ceux qui sont dans le high end et qui font fortunes, ... soit ils sont riches au départ, où soit ils rament... ce qui génère d’ailleurs beaucoup de paranoïa, même à ceux qui réussissent. Ce qui fait que parfois c'est moins sympa ! mais bon c'est la vie et chacun en est là ou il en est. C'est ok pour moi.

Et si ce que j’écris porte à confusion chez certain, je leur laisse cette responsabilité ... Je me sens libre de penser ce que je veux, d'acheter ce que je veux, de revendre ce que j’ai acheté quand je veux, d'aimer ce que je veux quand je veux, … tant que je respecte ces mêmes droits aux autres …. quoiqu'il arrive, chacun reste responsable de ses positionnements et de ses actes, même s’ils n’en ont pas encore conscience, et, personnellement, je trouve que c'est aussi cela qui fait la beauté et la richesse du chemin qu’il reste à parcourir à l'humanité !

Bon voilà, je ne sais pas si c’est plus clair pour toi. J'espère juste que cela pourra t'aider... à je ne sais quoi ... car je ne connais pas ton intention !

Belle soirée, qui est ici ensoleillée et musicale.
cstien

Message » 17 Mai 2019 9:44

Hello.

Mon intention ???
Vis à vis de de quoi ou de qui? De toi? De B-Audio ?

Nous ne nous connaissons pas. Je serais bien incapable d'avoir une quelconque intention à ton endroit!
Si ce n'est, comme avec d'autres intervenants ici, d'éventuellement partager des écoutes chez moi ou chez toi.
Ma porte t'est grande ouverte !

Et pour B-Audio et bien je suis le premier curieux d'en entendre la restitution. J'ai une source un peu plus onéreuse et si je trouve mieux, je ne suis marié à personne !

Tu parles il me semble d'Emmanuel. Emmanuel L j'imagine. Effectivement, personne extrêmement sympathique et arrangeante.
Tu es du côté de Toulouse ?
On pourrait se rencontrer. Je suis friand de rencontre avec des possesseurs de gros systèmes. On mutualise nos expériences. On avance plus vite.

Je me suis peut être mal exprimé dans mon message précédent. Je ne parlais que de communication, pas du fond, pas de tes intentions. Je disais juste que la forme pouvais desservir le message. C'est tout.
Loin de moi l'idée de te faire un procès d'intention !

Laurent.

Un érudit, le 13 juin 2019 à 11:41: "si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin".
totololo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mai 2019 9:55

Oui, c'est bien d'Emmanuel L, en effet !
Je suis sur Grenoble, un peu loin de toulouse ;-)
Prochain we à la maison : 15/16 juin. Tu es le bienvenu..
cstien

Message » 28 Juil 2019 16:09

Bonjour, quelqu’un a t il pu écouter l’amplificateur de Baudio dans sa version définitive ? Dans quelles conditions ?

Merci
2612hz

Message » 28 Juil 2019 16:13

C'est bien ça, mais dans mon souvenir la filière était plus ancienne 8)

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2019 8:08

haskil a écrit:C'est bien ça, mais dans mon souvenir la filière était plus ancienne 8)

Haskil,

Pas certain de bien comprendre ton intervention ! Est ce que tu fais allusion aux discussions sur le fil totaldac de la page 350 à la page 433 de ces derniers jours sur les mesures d'audiosciencereview sur le totaldac qui sont pas à l'avantage de la marque apparement, et où tu décries le comportement de Vincent Brient à s'accorder un droit de réponse à ma première publication : post179995448.html?hilit=droit%20de%20réponse#p179995448 ?

Merci
cstien

Message » 14 Aoû 2019 13:06

cstien a écrit:
haskil a écrit:C'est bien ça, mais dans mon souvenir la filière était plus ancienne 8)

Haskil,

Pas certain de bien comprendre ton intervention ! Est ce que tu fais allusion aux discussions sur le fil totaldac de la page 350 à la page 433 de ces derniers jours sur les mesures d'audiosciencereview sur le totaldac qui sont pas à l'avantage de la marque apparement, et où tu décries le comportement de Vincent Brient à s'accorder un droit de réponse à ma première publication : post179995448.html?hilit=droit%20de%20réponse#p179995448 ?

Merci

Quelqu'un avait dû poster une réponse évoquant ce droit de réponse si mal nommé. Je lui aurais répondu, mais son post a disparu. Oui, c'est bien ça. Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, de s'en séparer car il passe à un autre appareil et même de revenir au premier, s'il le souhaite ou à autre chose encore.... sans voir le fabricant du premier appareil exposer des raisons qui jettent la suspicion sur les commentaires positifs sur le second produit.

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Aoû 2019 9:45

Merci pour l'explication. En effet, d'ailleurs si Vincent Brient revient sur ce fil de manière diffamatoire (car je n'ai pas garder le fleuron de ses produits), et pour faire du marketing incantatoire non factuel : "D'autres comparatifs d'écoute à plusieurs personnes entre le d1-twelve et Baudio ont montré des résultats inverses", sans jamais pouvoir mettre de lien sur ces témoignages, malgré les demandes de ceux qui sont intervenus, je ferai remonter à la modération d'hcfr.
cstien

Message » 17 Aoû 2019 12:00

cstien a écrit:Merci pour l'explication. En effet, d'ailleurs si Vincent Brient revient sur ce fil de manière diffamatoire (car je n'ai pas garder le fleuron de ses produits), et pour faire du marketing incantatoire non factuel : "D'autres comparatifs d'écoute à plusieurs personnes entre le d1-twelve et Baudio ont montré des résultats inverses", sans jamais pouvoir mettre de lien sur ces témoignages, malgré les demandes de ceux qui sont intervenus, je ferai remonter à la modération d'hcfr.

comment dire... surprenant ! :siffle:
corintin

Message » 19 Aoû 2019 7:43

corintin a écrit:
cstien a écrit:Merci pour l'explication. En effet, d'ailleurs si Vincent Brient revient sur ce fil de manière diffamatoire (car je n'ai pas garder le fleuron de ses produits), et pour faire du marketing incantatoire non factuel : "D'autres comparatifs d'écoute à plusieurs personnes entre le d1-twelve et Baudio ont montré des résultats inverses", sans jamais pouvoir mettre de lien sur ces témoignages, malgré les demandes de ceux qui sont intervenus, je ferai remonter à la modération d'hcfr.

comment dire... surprenant ! :siffle:

Apparement je ne suis pas le seul à subir la diffamation de" l'équipe" totaldac : http://patatorz.com/2019/08/17/ecoutes- ... evitables/
cstien

Message » 19 Aoû 2019 8:24

Des clubs de fans d’une marque, je crois qu’il y en a sur tous les forums de la planète et pas que ceux dédiés à la hi-fi !
Et HCFR n’échappe pas à la règle sauf qu’il y a en plus des clubs de redresseurs de tort, pas forcément non plus toujours objectifs...
Revenons donc à B.audio dont le notoriété assez faible laisse à penser que le club n’a pas encore distribué ses cartes de membres :lol:
Messian

Message » 19 Aoû 2019 8:50

Messian a écrit:Des clubs de fans d’une marque, je crois qu’il y en a sur tous les forums de la planète et pas que ceux dédiés à la hi-fi !
Et HCFR n’échappe pas à la règle sauf qu’il y a en plus des clubs de redresseurs de tort, pas forcément non plus toujours objectifs...
Revenons donc à B.audio dont le notoriété assez faible laisse à penser que le club n’a pas encore distribué ses cartes de membres :lol:

Bien d'accord avec toi ... J'ai d'ailleurs pensé à renommer ce post " étude de cas en marketing et psychologie" et réouvrir un fil pour échanger sur B audio ;-) ... En effet, les frères alsaciens restent très "ingénieur" focalisés sur la mise au point de leur produit et ne stimule pas un marketing "forumique" incantatoire et diffamatoire, il partage le boulot et la valeur avec des revendeurs (choisi avec soin pour leur professionnalisme ... ce qui n'est plus évident à trouver) pour faire les démonstrations et la vente de leur produit.
cstien

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message