Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 17 Aoû 2019 9:23

mirak a écrit:
yanikus a écrit:Comme c’est étonnant ! :wink:

Surtout qu'il n'y avait aucun concurrent en face :hehe:
La Pana 9000 l'a eu l'an dernier.... :siffle:

Ça devrait être plutôt le lx800 qui mérite le prix ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 9:34

Non car ils tiennent compte du rapport qualité / prix.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:53

mirak a écrit:Non car ils tiennent compte du rapport qualité / prix.


Tout à fait, la 800 est le produit idéal pour celui qui cherche sur un même appareil la vidéo et surtout l'audio stéréo (hifi) de grande qualité, car cette section n'a rien à voir avec celui de la 500 :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 14:22

Hello, si quelqu'un a tenté le firmware bdmod, peut-il me contacter par MP svp ? ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Aoû 2019 14:46

Danam a écrit:Hello, si quelqu'un a tenté le firmware bdmod, peut-il me contacter par MP svp ? ;)


WARNING: Retour utilisateur sur les firmware par Ektor: post179995070.html#p179995070

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 14:59

Sauf erreur ektor n'a pas utilisé le firmware bdmod.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Aoû 2019 15:10

Danam a écrit:Sauf erreur ektor n'a pas utilisé le firmware bdmod.

bd-mod.com
Ce n'est pas la même chose ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 15:15

si
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 25 Aoû 2019 22:13

Moi je pensais installer ce firmware pour être en mesure de jouer les Dvd provenants d'autres zones... que faut-il faire pour revenir au firmware d'origine?

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
masimec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2018 22:03
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:26

Possesseur d'une LX500 depuis 1 semaine, je peux vous dire qu'après qques extraits passés, je note une amélioration de l'image vs une 203 tweakée Coris.
Je souhaite cependant prendre le temps de comparer en alternant LX500 / 203 mais je dois trouver un protocole qui me permette de le faire rapidement (avec un switch hdmi par exemple que je n'ai pas ou alors passer par mon pré-ampli - idée que je viens d'avoir en écrivant ces mots :mdr: ).
L'idée étant de valider 3 points principaux qui m'ont "sauté aux yeux" en passant qques extraits sur la LX500 :
1/ détachement des plans assez impressionnant (notamment sur Valérian)
2/ fluidité améliorée
3/ gestion des dégradés complexes (scènes avec du brouillard comme celle dans Blade Runner 2049 où Gosling atterrit près de la ferme pour se faire Bautista)

Ensuite j'ai été agréablement surpris de la gestion de la démat ... sans avoir recours au firmware alternatif, je m'en suis sorti plutôt pas mal à ma grande surprise (d'après les retours ici même c'est mission presqu'impossible mais en fait non ou alors j'ai loupé un truc ou les autres ont loupé un truc) !

Et alors avec le firmware alternatif ... no comment :ane: (et pour ektor, le réglage de la netteté est bien disponible)

Quant à l'interface graphique désuète, heu, celle d'Oppo n'est pas forcément plus ergonomique ... après si on compare à de la Dune ou du Zappiti c'est sûr qu'on n'a pas les zolies jaquettes en couleurs haute-définition mais franchement je m'en bats les couettes ! Donc pour moi elle reste très fonctionnelle, je regrette juste le manque d'info sur le média projeté (pas de temps restant d'affiché, pas d'infos techniques sur le flux vidéo et audio - mais peut-être je n'ai pas trouvé la manip)

Bref, une très bonne surprise que cette platine !

Je ne sais pas quand je pourrai faire le comparo A/B et ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire ensemble (Chewee si tu me lis ;) ) pour avoir plusieurs points de vue => à organiser donc !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2019 11:37

Danam a écrit:Possesseur d'une LX500 depuis 1 semaine, je peux vous dire qu'après qques extraits passés, je note une amélioration de l'image vs une 203 tweakée Coris.
Je souhaite cependant prendre le temps de comparer en alternant LX500 / 203 mais je dois trouver un protocole qui me permette de le faire rapidement (avec un switch hdmi par exemple que je n'ai pas ou alors passer par mon pré-ampli - idée que je viens d'avoir en écrivant ces mots :mdr: ).
L'idée étant de valider 3 points principaux qui m'ont "sauté aux yeux" en passant qques extraits sur la LX500 :
1/ détachement des plans assez impressionnant (notamment sur Valérian)
2/ fluidité améliorée
3/ gestion des dégradés complexes (scènes avec du brouillard comme celle dans Blade Runner 2049 où Gosling atterrit près de la ferme pour se faire Bautista)

Ensuite j'ai été agréablement surpris de la gestion de la démat ... sans avoir recours au firmware alternatif, je m'en suis sorti plutôt pas mal à ma grande surprise (d'après les retours ici même c'est mission presqu'impossible mais en fait non ou alors j'ai loupé un truc ou les autres ont loupé un truc) !

Et alors avec le firmware alternatif ... no comment :ane: (et pour ektor, le réglage de la netteté est bien disponible)

Quant à l'interface graphique désuète, heu, celle d'Oppo n'est pas forcément plus ergonomique ... après si on compare à de la Dune ou du Zappiti c'est sûr qu'on n'a pas les zolies jaquettes en couleurs haute-définition mais franchement je m'en bats les couettes ! Donc pour moi elle reste très fonctionnelle, je regrette juste le manque d'info sur le média projeté (pas de temps restant d'affiché, pas d'infos techniques sur le flux vidéo et audio - mais peut-être je n'ai pas trouvé la manip)

Bref, une très bonne surprise que cette platine !

Je ne sais pas quand je pourrai faire le comparo A/B et ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire ensemble (Chewee si tu me lis ;) ) pour avoir plusieurs points de vue => à organiser donc !


Tu appuies sur le bouton "display" pendant 2 à 3 secondes. Les infos sont affichées sur 2 tableaux (SD) ou 3 tableaux (UHD/HDR).

sinon j'ai aussi changé avec la plus grande satisfaction mon Oppo 203 ("standard") pour cette Pioneer 500 :D
La seule chose qui me manque par rapport à l'Oppo est la possibilité d'afficher des sous-titres contenus sur une clé USB.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:39

Merci pour le tuyau Domimag !!! c'est top ! :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2019 11:42

Je me sens moins seul ^^

Pour les sous-titres il faut ripper en m2ts,après la seule chose qui peut être problématique est que les sous-titres ne peuvent pas être rehausser.
Et la Pioneer ne voit plus les chapitres.
Sinon ras cela marche très bien.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:51

Coco68 a écrit:Je me sens moins seul ^^

Pour les sous-titres il faut ripper en m2ts,après la seule chose qui peut être problématique est que les sous-titres ne peuvent pas être rehausser.
Et la Pioneer ne voit plus les chapitres.
Sinon ras cela marche très bien.


Je voulais parler de fichier sous-titres "srt"
Par exemple tu pouvais acheter un blu-ray 4K aux USA sans piste audio FR et sous-titres FR (c'est fréquent chez Lionsgate par exemple) . Il fallait trouver sur le net le fichier "srt" correspondant au film et le mettre sur une clé USB. L'Oppo permettait de visionner ton film tout en affichant tes sous-titres. Il fallait juste les synchroniser correctement mais c'est facile avec des logiciels gratuits qu'on trouve aussi sur Internet. En plus, tu pouvais changer la taille, la position et la couleur des sous-titres...

M. Pioneer si tu m'entends, ça serait bien de pouvoir faire la même chose sur tes appareils :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:55

Danam a écrit:Possesseur d'une LX500 depuis 1 semaine, je peux vous dire qu'après qques extraits passés, je note une amélioration de l'image vs une 203 tweakée Coris.
Je souhaite cependant prendre le temps de comparer en alternant LX500 / 203 mais je dois trouver un protocole qui me permette de le faire rapidement (avec un switch hdmi par exemple que je n'ai pas ou alors passer par mon pré-ampli - idée que je viens d'avoir en écrivant ces mots :mdr: ).
L'idée étant de valider 3 points principaux qui m'ont "sauté aux yeux" en passant qques extraits sur la LX500 :
1/ détachement des plans assez impressionnant (notamment sur Valérian)
2/ fluidité améliorée
3/ gestion des dégradés complexes (scènes avec du brouillard comme celle dans Blade Runner 2049 où Gosling atterrit près de la ferme pour se faire Bautista)

Ensuite j'ai été agréablement surpris de la gestion de la démat ... sans avoir recours au firmware alternatif, je m'en suis sorti plutôt pas mal à ma grande surprise (d'après les retours ici même c'est mission presqu'impossible mais en fait non ou alors j'ai loupé un truc ou les autres ont loupé un truc) !

Et alors avec le firmware alternatif ... no comment :ane: (et pour ektor, le réglage de la netteté est bien disponible)

Quant à l'interface graphique désuète, heu, celle d'Oppo n'est pas forcément plus ergonomique ... après si on compare à de la Dune ou du Zappiti c'est sûr qu'on n'a pas les zolies jaquettes en couleurs haute-définition mais franchement je m'en bats les couettes ! Donc pour moi elle reste très fonctionnelle, je regrette juste le manque d'info sur le média projeté (pas de temps restant d'affiché, pas d'infos techniques sur le flux vidéo et audio - mais peut-être je n'ai pas trouvé la manip)

Bref, une très bonne surprise que cette platine !

Je ne sais pas quand je pourrai faire le comparo A/B et ce serait bien qu'on soit plusieurs à le faire ensemble (Chewee si tu me lis ;) ) pour avoir plusieurs points de vue => à organiser donc !


Merci pour ton retour,

Avec d'autres membres nous organisons une journée "tests". Nous avons prévus plusieurs petite chose, notamment 203 vs 205 vs Sonica, si tu le veux on passe en mp pour voir si tu souhaite venir avec ta LX.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message