Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cmika78, cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 12 Aoû 2019 16:12

Plop les gens,
Je me suis enfin motivé à installer ma GT1 ultimate en remplacement d'une vieille install LibreElec/rpi2.

J'ai installé la 9.03 CoreElec sans encombres sur le eMMC.

Je réutilise mon DD externe (un 2p classique), branché en direct cette fois sur la box et c'est là que j'ai quelques soucis : en gros les accès disques sont lents (pour lancer un fichier/quitter la lecture, j'ai même une bête vidéo en x264 qui ramait).

Je teste donc avec le disque externe alimenté sur le switch (comme autrefois pour le rpi) et là c'est mieux pour les vidéos. Mais les accès restent lents, plus lents qu'avec le rpi.

J'ai parcouru un peu le fils, mais j'ai pas trouvé ce sujet...
Je vois 2 pistes pour l'instant : un flash d'une rom custom (?), et tenter l'optimisation décrite un peu plus haut.

Il faudrait que je teste aussi avec un clé USB... Une autre idée ?
bendx2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 15:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 13:11

Salut

J ai un petit soucis ; j ai remarque que si il n y a pas de connection internet Kodi ne peux pas mettre a jour l heure ?
Et du coup la date et l heure correspond au jour ou j ai installer CoreElec :-) cad la date et l heure du systeme de la box
comment corriger ce petit probleme?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 20:04

Seth77 a écrit:Salut

J ai un petit soucis ; j ai remarque que si il n y a pas de connection internet Kodi ne peux pas mettre a jour l heure ?
Et du coup la date et l heure correspond au jour ou j ai installer CoreElec :-) cad la date et l heure du systeme de la box
comment corriger ce petit probleme?

merci d avance


Sans trop m'avancer je pense qu'il faut aller dans paramètres puis dans région et changer le fuseau horaire en le mettant sur Paris.
A essayer...
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:55

Bonjour,

J'ai des soucis avec le format 1080 (les sous titres qui sont présents deux fois à l'écran)
Quelle carte rapide puis je prendre ?

Excellente journée à tous.
la france
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Fév 2019 17:22
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:09

J'ai un autre souci avec le plugin youtube depuis quelques temps ; il n'y a plus de recherche rapide (avance et retour) et le curseur reste au début de la ligne du temps pendant la lecture :wtf:
Est-ce que d'autres ont ça ?
Je précise que j'ai CoreElec.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Aoû 2019 15:15

arnuche a écrit:J'ai un autre souci avec le plugin youtube depuis quelques temps ; il n'y a plus de recherche rapide (avance et retour) et le curseur reste au début de la ligne du temps pendant la lecture :wtf:
Est-ce que d'autres ont ça ?
Je précise que j'ai CoreElec.


Salut
Re installes le plugin .... :siffle:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 19:34

Bonjour

Je viens de recevoir ma beelink GT King 4K (pas vu de topic spécifique) qui lit donc la 4K comme la beelink GT1 Ultimate.

Après avoir installé Kodi, je me rend compte que la définition max est la HD (dans kodi) et comme ce paramètre est grisé, je ne peux pas le modifier.

Pour mes tests, la beelink était connectée à la TV 4K via un ampli Denon AVRX 2500 (4K aussi).

C'est une limitation de kodi pour l'instant je suppose ? mais alors quel lecteur performant vous utilisez avec vos GT1 Ultimate pour visionner la 4K ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2019 20:16

Kodi n'est, à ma connaissance, pas limité au FHD. Normalement il lit les vidéos UHD.
À moins que ce soit une limitation spécifique à ta nouvelle box, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Aoû 2019 20:17

Jacques56 a écrit:Bonjour

Je viens de recevoir ma beelink GT King 4K (pas vu de topic spécifique) qui lit donc la 4K comme la beelink GT1 Ultimate.

Après avoir installé Kodi, je me rend compte que la définition max est la HD (dans kodi) et comme ce paramètre est grisé, je ne peux pas le modifier.

Pour mes tests, la beelink était connectée à la TV 4K via un ampli Denon AVRX 2500 (4K aussi).

C'est une limitation de kodi pour l'instant je suppose ? mais alors quel lecteur performant vous utilisez avec vos GT1 Ultimate pour visionner la 4K ?


Ben si ton film et en 4k, ta Beelink le lira en 4k et ta TV le diffusera en 4k :siffle: !!
Je pense que la définition dont tu parles et celle de l'interface de Kodi, non?
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 20:49

Ben j'espère effectivement qu'il ne s'agit que de la définition de kodi.
J'ai réussi à lire la 4k avec mais je pensais que kodi la transformait en 1080.
Merci pour vos réponses rapides. Je vais continuer mes tests et vérifier le format de sortie.
En tous cas, le son n'a rien à voir avec kodi sur Rpi3. Je suis en 5.1 et la beelink a un rendu sonore nettement supérieur.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2019 22:25

Ton diffuseur doit probablement pouvoir t'indiquer la définition qu'il reçoit.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Aoû 2019 12:32

Jacky67 a écrit:Ton diffuseur doit probablement pouvoir t'indiquer la définition qu'il reçoit.
Petit retour de la beelink GT King (d'ailleurs à votre connaissance, y a t'il un topic dédié ? Je n'ai pas trouvé).

Utilisant jusqu'à présent Kodi avec un Rpi3, il a fallu refaire ma config dans le beelink avec kodi sous Android.

Tout d'abord résolution de messages d'erreur dans certains dossiers partagés de mon PC. Il faut rajouter un lien réseau SMB avec l'adresse IP du pc en oubliant pas de préciser identifiant et mot de passe de la session Windows.

Ceci étant, on peut ensuite créer les accès à toutes les ressources partagés sur ce PC. Me concernant j'ai deux racks sata me permettant un accès à mes films stockés sur différents disques durs.

Pour l'accès aux ressources de mon NAS Synology (mes séries), ça s'est fait tout naturellement et plus facilement.

Concernant la résolution écran, malheureusement ma tv Samsung 75p affiche tout le temps une résolution 4k même quand je suis dans kodi qui lui est sensé ne pas dépasser le 1080.

Par contre, tous mes films 4k sont bien lus et diffusés.

Je reprécise ma config, kodi Android dans beelink GT King->Ampli Denon AVRX2500H->Samsung UE75MU7005


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Aoû 2019 12:50

Il me semble qu'on peut configurer la définition de l'interface de Kodi en FHD ou en UHD.
Donc tu peux forcer l'interface en FHD et voir ce que dit ton diffuseur sur la définition du signal qu'il reçoit.

Voir aussi si ce n'est pas la box qui force la définition en sortie.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Aoû 2019 15:17

Jacques56 a écrit:
Jacky67 a écrit:Ton diffuseur doit probablement pouvoir t'indiquer la définition qu'il reçoit.
Petit retour de la beelink GT King (d'ailleurs à votre connaissance, y a t'il un topic dédié ? Je n'ai pas trouvé).

Utilisant jusqu'à présent Kodi avec un Rpi3, il a fallu refaire ma config dans le beelink avec kodi sous Android.

Tout d'abord résolution de messages d'erreur dans certains dossiers partagés de mon PC. Il faut rajouter un lien réseau SMB avec l'adresse IP du pc en oubliant pas de préciser identifiant et mot de passe de la session Windows.

Ceci étant, on peut ensuite créer les accès à toutes les ressources partagés sur ce PC. Me concernant j'ai deux racks sata me permettant un accès à mes films stockés sur différents disques durs.

Pour l'accès aux ressources de mon NAS Synology (mes séries), ça s'est fait tout naturellement et plus facilement.

Concernant la résolution écran, malheureusement ma tv Samsung 75p affiche tout le temps une résolution 4k même quand je suis dans kodi qui lui est sensé ne pas dépasser le 1080.

Par contre, tous mes films 4k sont bien lus et diffusés.

Je reprécise ma config, kodi Android dans beelink GT King->Ampli Denon AVRX2500H->Samsung UE75MU7005


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


D'après ce que tu écris tu as Kodi sous Android, et non pas sous Coreelec par exemple.

Ne serait-ce pas Android qui limite l'interface au FHD ? J'ai un vague souvenir d'avoir le champ grisé lorsque j'avais commencé sous Kodi Android avant de passer sous libreelec puis coreelec...
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:19

cuquek a écrit:
cuquek a écrit:Bonjour,

je viens d'avoir une TV 4K et donc j'ai testé un film de 70 Go en 4K UHD HDR

De temps en temps il s'arrête pour recharger en mémoire, j'ai donc voulu mettre le fichier advancedsettings.xml mais quand je le mets en place (dépôt du fichier + reboot), le film ne se lance même pas, je reviens sur ma bibliothèque de films.
Les autres films en 1080p se lancent avec ou sans le fichier .xml

J'ai bien la dernière version de coreelec (mise à jour automatique)

Pour être sur je l'ai mis sous /storage/.kodi/userdata/

Étrange.

J'ai testé des fichiers de démo https://4kmedia.org/ aucun problème, mais la piste audio doit être light par rapport à mon film, ce qui expliquerai que je n'ai pas de problème de chargement en mémoire.

Une explication sur le fait que mon fichier advancedsettings.xml ne me permet pas de lancer mon film ?

D'autres ont déjà eu le souci ?

Merci d'avance

Petit UP.

Vous avez mis du advancedsettings.xml ? Pas de soucis avec ? Pas de soucis avec des gros fichiers 4K ?

Merci :thks:


Re UP, toujours personne pour me faire un retour sur l'utilisation de gros films 4K ? Pas de saccades ? Utilisation du advancedsettings.xml ?

Merci :-)
cuquek
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Nov 2007 12:12
Localisation: CHERBOURG
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message