Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Roi Scorpion : La Saga

Message » 22 Mar 2012 19:32

ImageLe Roi Scorpion 3: L’Oeil des Dieux de Roel Reiné:

À cause de la peste virulente, Mathayus a perdu sa femme et son royaume. Désormais à la solde du roi Horus, il va tenter de retrouver dignité, honneur et rang, en libérant la princesse Silda et en reprenant le médaillon magique « L’Oeil des Dieux » des mains du malfaisant Talus...

Avec son scénario boiteux, ses situations éculées, son univers sans queue ni tête qui mélange sans aucune cohérence les peuples, les costumes, les périodes, les bannières et j'en passe, ses personnages caricaturaux et son manque de budget évident (les décors sont limités et les SFX vont du bon au mauvais), cette seconde suite DTV aurait pu sombrer dans les bas fonds de la médiocrité abyssale, mais c'était sans compter sur le rythme effréné du récit, sur la mise en scène plutôt rondement menée (les ralentis à 1000 images par secondes font leur petit effet), sur l'omniprésence d'efficaces scènes d'actions (¾ du film) qui piochent pêle-mêle dans le wu-xia-pian et les fresques guerrières thaïlandaise, sur le cabotinage extrême des acteurs qui s'amusent (et nous par la même occasion) comme des gosses a débiter des dialogues volontairement drôles et cons (une mention spéciale à Billy Zane), et sur une bande originale très entraînante qui permettent au film d'obtenir son statut de nanar hyper divertissant garanti 100% nettoyage de cervelle.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Espagnol, Allemand, Japonais et Hindi DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Allemand, Italien, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finlandais, Hindi, Portugais, Suédois, Islandais, Japonais, Cantonais, Mandarin et Coréen. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide qui semble reproduire fidèlement la source du film que ce soit du côté des couleurs assez ternes ou des contrastes qui sont satisfaisants sans plus, mais à côté de ces faux défauts les noirs sont plaisants, la définition est fantastique, les textures sont d'une grande finesse et la compression est impeccable.
-Audio: Si la VO HD est un peu plus subtile dans la répartition des effets et la VF plus rentre-dedans (une sollicitation encore plus importante des graves), il n'empêche qu'elles sont dans les deux cas puissantes, dynamiques et très riches en effets multicanaux même si le mixage n'est jamais vraiment nuancé ou précis.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:33


(Le) Roi Scorpion

Provenance : États-Unis // Support : 4K Ultra HD // Éditeur : Universal Pictures // Date de sortie : 18 juin 2019

Résolution : 3840x2160 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : HEVC
Gamut : BT.2020 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 10 bit
Master intermédiaire : 4K // HDR : HDR10 // Luminance : De 0.005 à 1000 nits

Bande-son : Anglais DTS:X (core DTS-HD MA 7.1), Français DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Image

Image

Du cinéma d'aventures pop-corn à l'ancienne (le Conan le Destructeur des années 2000 ?) au scénario famélique mais aux lieux visités fort dépaysants, où les muscles de Dwayne Johnson, les courbes de Kelly Hu, la variété des scènes d'action (bien emballées qui plus est) et les petites notes d'humour, font passer un agréable moment. Un honnête divertissement vite vu, vite oublié.

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert HDR)

Une mise à niveau impressionnante qui rend le Blu-ray d'il y a 10 ans terriblement fade... même si les couleurs sont ici beaucoup moins rouges qu'auparavant (les personnages ne souffrent plus d'un coup de soleil). Plus équilibrées, elles atténuent les dérives chaudes et élargissent considérablement les autres teintes (surtout terreuses) comme le bleu du ciel et le vert de la végétation. Plus lumineux, ce 4K Ultra HD encodé en HDR10 délivre des scènes de jour autrement plus dynamiques (le soleil est éclatant) et des séquences nocturnes plus solides (cf. l'équilibre des noirs) où les bougies et autres flambeaux brillent de mille feux. Plus nettes, les images s'affichent avec une étonnante visibilité. Les détails sur les visages, les armures et le relief rocheux apparaissent donc plus clairement, surtout qu'un travail de nettoyage a visiblement été effectué (les taches noires sont un lointain souvenir) et que l'amélioration de la compression évite les macroblocs (lors des passages les plus sombres) du transfert HD. Mais bien évidemment, la douceur inhérente à la source perdure.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 en mode d'écoute DTS:X pour la VO et avec post-traitement DTS Neural:X pour la VF)

Amplifié à qui mieux mieux et particulièrement plaisant, ce mixage qui diffuse des effets/ambiances dans tous les sens n'en reste pas moins harmonieux et diffuse des voix d'une bonne clarté, un score (de John Debney) rock anachronique intense et des basses copieuses. Mais pour vraiment profiter de tout ce vacarme, c'est la VO DTS:X qu'il faut sélectionner. Pourvue d'une plus grande largeur spatiale et d'une toute autre ampleur, elle permet plus particulièrement de s'amuser des nombreux sons « jetés » par les enceintes de hauteur (des explosions, la chute d'un lustre, des débris, la faune locale, des flèches, le tumulte des rues de Gomorrah, des hommes projetés ça et là, etc.). Un plaisir de tous les instants.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:47

Salut,

Je l'avais vu à sa sortie et je n'avais pas accroché plus que ça.

Là j'ai essayé de le revoir, mais après 2 mn d'humour mauvais ET d'action avec les corps qui s'envolent via une ficelle... Je me suis dit STOP je vais pas tenir 1h30 LOL

Bref, j'aime pas et pour tant j'aime bien les films d'action des années 80, mais celui là, il passe pas.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:43

Salut le Loup, sur le roi Scorpion, je note une petite incohérence : tu parles dans le résumé d'une VO dolby Atmos mais dans les caractéristiques et le mode de test il s'agit de DTS-X. Encore merci pour tout :bravo: :wink: :D
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 18:47

corsicabob a écrit:Salut le Loup, sur le roi Scorpion, je note une petite incohérence : tu parles dans le résumé d'une VO dolby Atmos mais dans les caractéristiques et le mode de test il s'agit de DTS-X. Encore merci pour tout :bravo: :wink: :D


C'est corrigé merci. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message