Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet NIRVANA] 3 voies STX (Qualité Maxi & Coût Mini)

Message » 17 Aoû 2019 18:56

Autant préciser tout de suite mes compétences personnelles :

Pour l'audio, je ne suis pas un expert. Tout au plus un passionné ayant une longue expérience.
Donc... J'aurai grand besoin des avis de tous, particulièrement des grosses pointures qui fréquentent ce forum.

Pour le DIY le ne suis pas un expert non plus. Tout au plus un bricolo du dimanche ayant quelques outils.
Donc... Je ne me lancerai pas dans des réalisations difficiles et je serai favorable aux commandes groupées.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:25

si je devais faire un bel engin comme ça, je m'y prendrais comme un avion: 4 à 6 Nervures internes en CTP ou valchromat et dessus, je plierais 4 ou 5 feuilles du médium 3mm en les collant les unes les autres. J'ai gardé un petit bout nostalgique de mes premières enceintes qui étaient faites ainsi.
Avantage: Ultra-raide et ultra-mat. Esthétiquement, c'est courbe. Après ça s'usine comme le médium mais c'est beaucoup plus costaud du fait des contraintes liées à la courbure!
Inconvénient: ça mange pas mal de colle et faut un max de serre-joints

Et puis finalement, deux épaisseurs de valchromat collées ensembles pour joindre les deux cotés de l'aile..
Après, des bandes de placage beau bois avec des petits liserés noirs pour l'esthétique

..
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:34