Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX NR414 (problème de son)

Message » 02 Juin 2019 15:07

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je n'ai pas trouvé la case présentation. Soit je n'ai pas assez cherché, soit il n'y en a pas !!!
Donc petite présentation rapide:
Je me prénomme Cédric, 43 ans et originaire de Limoges.
Je possède une installation HC depuis 5 ans environ.

L'ampli est un Onkyo TX NR414 acheté neuf il y a 5 ans.
Sur cet ampli sont raccordés pour le son et l'image en HDMI : TV led 3D LG - Play Station 4 - PC portable .

J'ouvre ce post car dans la fonction recherche je n'ai rien trouvé de spécifique sur le NR414 pour évoquer mon problème.
Cependant, de nombreux posts évoquent un problème similaire, je l’explique :

Depuis quelques jours, quand j'allume mon ampli pour regarder la TV, il n'y a plus de son en sortie ...
Si j’éteins et redémarre mon ampli, le son revient ... ca dure depuis une dizaine de jours.

Depuis hier, cette manipulation ne fonctionne plus ..... faut que je rallume une vingtaine de fois avant d'avoir le son qui sort des HP.

Après lectures de plusieurs posts sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il peut s'agir d'un problème de carte HDMI .... (problème cité plusieurs fois !!)
Certains évoquent de réaliser un reset .... j'ai pas trouver encore comment faire cette manip.

les possesseurs qui ont eut aussi cette problématique, ont ils réparé la carte HDMI seul ? chez un spécialiste ? par le biais du SAV (dont la garantie est dépassée, sauf si garantie 5 ans !)
Avez vous un ordre d'idée du montant de l'opération ?

Dans l'attente de vous lire !
Merci
Hartge
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2019 14:46
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:36

Bonjour Cédric,

Je me prénomme Gilbert et j'habite près de Colmar.

Pas de fausse joie, je n'ai malheureusement pas la solution au pb exposé.
Mais il se trouve que j'ai sur le même ampli, les mêmes symptômes que tu décris, et bien sûr la même issue.
Je vais creuser cette histoire de réinitialisation dont on vient de me parler aujourd'hui.
Si j'ai des infos je les partagerai sur cette file.

A+ ..............peut être

Gilbert
Touv
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2019 21:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message