Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, jeano33 et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 14 Aoû 2019 10:10

J'ai toujours ce problème de pb d'un personnage passant devant un motif répétitif ( une haie par ex.) , ce qui a tendance à hachurer le personnage/l'objet en mouvement , d'autant que le mouvement est prononcé. Cela le fait sur les sous titres ...

Sinon une promo pas inintéressante vu le prix des lunettes 3D
https://www.son-video.com/promos/offres ... on-3d-sony
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:14

Hello :wink:
Tu ne nous as toujours pas donné un extrait avec timecode qu’on puisse tester :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 14:54

salut Ced' ,

pour les sous titres, le défaut se voit que cela soit un DVD ou un BR, quelle que soit la qualité de l'encodage . Je n'ais pas encore donné de time code, car souvent le phénomène est sur un lap de temps court mais c'est bien visible et moche ! De même, je suis déçu des dégradés tel qu'on les voit sur de grandes surfaces, comme un ciel avec coucher de soleil ou il y a encore les classiques effets de" zones" parfois ...

Allez il faut que je trouve des scènes bien "parlantes" !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 15:23

Effet de solarisation / posteriorisation ... tu as testé de changer les profondeurs de couleur et l espace colorimetrique ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:43

CDGG a écrit:Effet de solarisation / posteriorisation ... tu as testé de changer les profondeurs de couleur et l espace colorimetrique ?


Effectivement il faut vérifier quand le.problème est présent dans le.menu info du projo si celui ci est en 444 ou 422.
Parfois le 444 pose problème
Soucis vu aussi sur le 520 .
Si c'est le cas il faut passer la source de auto en y422.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 15:15

CDGG a écrit:Effet de solarisation / posteriorisation ... tu as testé de changer les profondeurs de couleur et l espace colorimetrique ?


Salut !
C'est bien cela, j'ai parfois des effets de solarisation , sur certains rouges . Je vais changer l'espace couleur comme dit par Muscle.

Merci à tous.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:05

Bordel, de bordel de m...

Impossible de retourner cette image. Quelqu'un se rappelle comment on fait déjà?

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 13:17

Tu vas dans le menu Symétrie ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:53

Merci,

J'ai trouvé, c'est on ne peut plus non intutif.

J'ai en revanche un plus gros problème, j'ai un cable HDMI optique. Il semble fonctionner vu qu'il marche sur ma télé. En revanche, impossible d'avoir l'image via mon videoprojecteur, juste le son. Dans le paramétrage, le VP reconnait bien la liason hdmi à l'appareil mais aucune image ne passe.

Existe t'il une solution? En sachant évidemment que le cable fait 20 mètres et qu'il est dans mes closions pour faire simple.

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:59

Sur les 2 hdmi du VP?

câble optique = sens de branchement obligatoire ... as tu vérifié ça ?
tu parles de son, mais ds ton cas le câble va de l ampli vers le vp et le vp ne sort pas de son ...( de plus même si le vp avait des HP, la liaison optique ne sert qu' a faire transiter l image.
ce sont les câbles "cuivre" qui entourent l optique qui transportent le son, ce qui veut peut être dire que la liaison optique est rompue :idee:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:05

Rien ne passe sur les 2 HDMI.

Cela veut dire quoi la liason optique est rompue? et pourquoi lorsque le branche l'apple TV directement à ma télé via ce cable cela fonctionne?
Pour le son j'ai testé via mon casque sony hw700 mais même en connectant directement le VP à l'appareil (oppo 203 ou apple TV) l'image ne passe pas.

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:17

hulkenshorteponge a écrit:Rien ne passe sur les 2 HDMI.

Cela veut dire quoi la liason optique est rompue? et pourquoi lorsque le branche l'apple TV directement à ma télé via ce cable cela fonctionne?
Pour le son j'ai testé via mon casque sony hw700 mais même en connectant directement le VP à l'appareil (oppo 203 ou apple TV) l'image ne passe pas.

Merci,

Hulk


si je comprends bien, le câble est dans une gaine ... tu ne peux donc pas changer de sens ?
Comment fais tu le test apple TV vers TV ?
si tu mets ApTV à la place du projo et que tu as l image vers la TV, cela confirme que le sens est inversé ( et que le câble fonctionne )
puisque Ap tv devient source et va vers display
Pour afficher l image de ampli vers VP, il faut inverser le câble : tu vas de la source ( ampli) vers display ( le VP )
c est quoi la marque du câble ? et regarde bien ce qu il y a sur les connecteurs HDMI :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:22

Oh bordel, cela veut dire que le cable est branché à l'envers?

Merde alors. Je ne peux pas l'inverser. J'ai fait des travaux est le cable est dans mes cloisons. Existe til une solution ou c'est mort.

A plus,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:23

dis moi ce que tu as écrit sur les fiches HDMI please :idee:
celle du VP c est display ou source ? idem pour l ampli si plus simple à vérifier :idee:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:39

C'est bien ça le problème.

Mon cable est connecté au VP à la connection source et display côté lecteur. Bref, il est à l'envers. Le seul problème et pas des moindres et que je ne peux pas le retourner, il est maintenant à l'intérieur de mes cloisons.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message