Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC entrée de gamme (pas besoin de 4k)

Message » 15 Aoû 2019 13:20

Bonjour,

Je cherche à m'assembler un petit PCHC d'entrée de gamme. J'en trouve de nombreux mais souvent trop chers, et surtout ils intègrent la 4k, ce qui m'est inutile puisque le PCHC sera branché sur un vidéoprojecteur (Benq w1090) qui ne fait pas 4k.

Auriez-vous des conseils ?

Je vous remercie.
Topique
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mai 2014 17:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 22:35

Bonsoir,

J'en trouve de nombreux mais souvent trop chers


Quel est ton budget ?
C'est avant tout un point de départ.

Si tu souhaites diffuser du Ful HD (1080p, 1920 x 1080, 60hz), je viens de terminer aujourd'hui même de remonter un PC pour moins de 200€ avec de l'occasion.

As tu déjà du matériel informatique ?
Quel format en boitier PC ?

Précises plus ton cahier des charges STP :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:10

Merci pour ta réponse !

Le budget, j'ai envie de dire le moins cher possible. 200 € max ça serait bien. Pas besoin de clavier/souris/écran, j'ai ce qu'il faut.
En boitier, un petit format type desktop ? Genre pour une CM type mini ITX ou micro ATX ?
Par contre il me faudrait quand même la place pour un disque dur 3,5 pouces.

Sinon l'idée est de ne faire que de la diffusion vidéo. Rien d'autre.
Merci !
Topique
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mai 2014 17:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 16:12

Topique a écrit:Merci pour ta réponse !

Le budget, j'ai envie de dire le moins cher possible. 200 € max ça serait bien. Pas besoin de clavier/souris/écran, j'ai ce qu'il faut.
En boitier, un petit format type desktop ? Genre pour une CM type mini ITX ou micro ATX ?
Par contre il me faudrait quand même la place pour un disque dur 3,5 pouces.

Sinon l'idée est de ne faire que de la diffusion vidéo. Rien d'autre
Merci !

Si ce n’est que pour de la diffusion vidéo, pourquoi ne pas regarder côté boîtier multimédia à base de Kodi.
Il suffit de parcourir ce forum. Pourquoi pas un Rpi 3 et installer Kodi ( LibreElec) pour se faire la main .
Le Rpi 3 accepte aussi des disques dur en USB.
Tu as aussi les boîtiers Zidoo.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 0:14

Un Raspberry Pi 3 ou autres boitiers multimédia peuvent être une alternative mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur :siffle: Je suis avant tout PC (c'est personnel).

A @Topique de faire part de ce qu'il souhaite...

Pas besoin de clavier/souris/écran, j'ai ce qu'il faut. En boitier, un petit format type desktop ? Genre pour une CM type mini ITX ou micro ATX ? Par contre il me faudrait quand même la place pour un disque dur 3,5 pouces.
Si j'en reste là, on parle PC :wink:

Un PC neuf, peut être pas utile (pas ce qui a de plus récent), surtout qu'avec 200€, ça ne va pas être facile :
- le format boitier desktop ne sont pas des plus abordables. Je serai plutôt d'avis de regarder vers l'occasion.
- pour ce qui est de l'ensemble CPU, on parlera plutôt APU si on souhaite se passer d'une carte graphique + CM + RAM, sans oublier l'alimentation si elle n'est pas inclus avec le boitier.

ITX c'est petit mais peu évolutif :hein:
µATX prend plus de place, boitier plus volumineux mais config plus évolutif si besoin..

par exemple ; J'avais réalisé une petit config à base d'un
- Intel Pentium G4560 ;
- CM B250 µATX ;
- RAM 4Go DDR4.
Je pense que l'on peut trouver le tout pour une 100tène d'€ en neuf :wink:

Autre exemple en AMD
- AMD Athlon 240GE ;
- Carte Mère Gigabyte A320M-S2H ou ASRock A320M-HDV R4.0 ;
- RAM 4go DDR4.
AMD étant plutôt pas mal du côté des APU.

Voir du côté de l'occasion, tu peux trouver des HTPC complet pour 100, 150€...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:26

Merci pour vos réponses !
Je vais chercher un truc d'occasion c'est sans doute le mieux. Voire mixer occasion/neuf selon les pièces. Je vais fouiller un peu avec vos infos, et je reviendrai sans doute ici quand j'aurais fait un choix.
Topique
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mai 2014 17:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message