Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel bloc choisir pour l' AV8805 et mes Klipsch !

Message » 16 Aoû 2019 21:51

Il y a de bons blocs en pa :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 10:46

Salut Boston76

Je n’achète pas d'occasion :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 13:01

Cc..ha ok :wink: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:48

Bonjour ,

Je crois avoir tapé a pratiquement toutes les portes pour cette pêche aux infos...En tous cas a celles auxquelles j'ai pensé.
Facebook ,sites us,vendeurs etc....)
Anthem ne réponds pas et leur site est vraiment pourris!

Je vais poser mes questions encore sur un ou deux sites...et après je ferais un pile ou face :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:55

tu économises un peu et tu auras le budget pour le A31 et basta :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:42

Disons que plus j'avance dans ces "recherches" plus je doute de l'utilité du A31 comparé a un Anthem ou Rotel...
Oui le A31 est plus puissant ,mais en aurais-je besoin ? Pas si sur...

D’ailleurs outre-Atlantique , beaucoup (en tous cas plus que je ne le pensais) sont partisans d'investir moins dans le bloc de puissance pour se concentrer sur le pré ampli.


La différence ,non négligeable, me permettrait d’acquérir plus rapidement le 8805.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:59

Emotiva alors ? :mdr: encore moins cher :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 14:59

Bon...Je viens de prêter attention a une nouvelle notion : le slew rate!
Je n’aurais jamais du :ko:

En effet en regardant pour la 1500 eme fois les caractéristiques ,j'ai remarqué cette valeur "slew rate" donnée pour le Parasound et le Anthem.
Pour Rotel ,que dale !! du coup je leur ai envoyé un mail...

Anthem = 30 V/µs
Parasound = 130 V/µs :o :o :o :o

Je ne suis pas sortie de l'auberge... :ane:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 10:42

Je place ici un retour fait sur le post des Klipsch :wink:

N3° a écrit:
thales a écrit:
Pas intéressant par rapport ce que je veux le 52+....Et puis je ne tiens pas a vendre le A23 :mdr:
Ou as tu eu les infos sur Anthem...car même sur les fofo US on a pas grand chose a se mettre sur la dent ?

Pour Rotel j'avais lu ,ici ?, que l'association avec Klipsch n’était pas optimum ,voir déconseillé...Mais je ne retrouve plus les arguments... :wink:


Merde encore un A23 de raté :oops: :lol:

[b] j'ai pu testé le mrx1120 assez longuement


Je n'avais pas relevé ,mais n'est ce pas surprenant d’être un revendeur Anthem et de ne pas utiliser leur bloc ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 13:54

Tiens N3°, ton post a été édité...

Alors que dans les explications effacées ,on constatait que ton revendeur Anthem ( Franck ) de chez xtrem screen n’utilisait pas d'ampli Anthem...étonnant non ?

Cela serait bien d'avoir une explication (même en MP) cela éviterait de tirer des conclusions trop hâtive...Surtout que maintenant ma quote ne veux rien dire!!!!

Mais ce n'est pas très grave...

Seulement pour que l'on comprenne je redonne les explications de ma réponse a ce quote :

Ma question est toujours d'actualité car c'est la l'essentiel : comment se fait il qu'un revendeur Anthem n’utilise pas les amplis de la marque qu'il représente ???
Peut être que ce revendeur Anthem n’apprécie pas le matériel de cette marque :roll:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:53

Salut

Vue avec N3° : Le cœur du métier du revendeur est la projection et a coté il fait quelques marques audio (dont Anthem).
Du coup je me suis mis en mode parano pour rien et cela n'a rien a voir avec la qualité des blocs de la marque.

Merci N3° pour tes explications :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:25

Alors ton choix de bloc se précise t il?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2019 16:40

Bonjour DTSMan

Le problème c'est que pour faire un véritable choix il faudrait que je "maitrise" toutes les notions de ces blocs...et ce n'est pas le cas.
Les retours utilisateur sont trop peu nombreux sur le sujet : il n'y a qu'a regarder la pauvreté de post dans la section ampli du fofo.

Pire lorsque je pose des questions techniques aux revendeurs :
-Ils ne savent pas (ça encore je peux le comprendre)
-Ils n'ont pas envie de s'emmerder a poser,a leur tour ,la question a leur distributeur et ça je ne trouve pas norma l!!!
Vendre un appareil c'est bien ,mais tous de même le revendeur doit bien avoir dans sa chaine commerciale quelqu'un apte a répondre a certaines question sur le matos !

En même temps j'ai posé des questions a Anthem et Rotel : toujours aucune réponse : un comble...

Tous ça pour dire qu'avant de lâcher 2500 ou 3000 euros j'aurais aimé avoir plus de renseignements.

Bref ,pour te répondre on va dire que cela m'ennuie de donner la somme proposé pour le Halo A31...
Il reste donc toujours le Anthem qui me plait le plus ( sur le papier) et le Rotel qui a un rapport Qualité /prix très intéressant.

Enfin je suis persuadé que je ne verrais pas de différence que cela soit le Anthem ou le Rotel sur ma scène avant comparativement a mes Halo A23...Cette différence je ne la verrais que lorsque je serais passé au 8805.
:zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 10:54

Salut

Petite question :

Actuellement ma scène frontale est drivé par les blocs Parasound Halo A23...Pensez vous que lors du changement vers un nouvel ampli 3 voix (plus puissant) ,que je vais entendre une différence ? Ou bien je n'aurais cette différence que lors du remplacement de mon intégré par le pré ampli ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 11:19

Je pari mon AV8805 que tu auras plus de bénéfice à upgrader la partie pre-ampli que la partie ampli :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message