Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 26 invités

Mcintosh MHA100

Message » 18 Aoû 2019 9:14

cleriensis a écrit:
josselin-beaumont a écrit:
c'est un point de vue , certaines perssonnes pensent qu'une rolex ne sert a rien , et d'autres achetent des platines vinyl qui sont de veritables pieces d'orfevrerie , le luxe existe dans tous les domaines et chacun met ses moyens la ou il aime.

pour moi l'automobile n'est qu'un deplacoir alors je roule en dacia , mais j'ai une panerai au poignet .


Critique pas les Dacias ! Ma Logan a 370 000 km... sans aucune panne et totalement d'origine, sauf les plaquettes les pneumatiques et le phare avant droit .. ! :wink:


Surtout pas dire du mal des Dacia : si je devais acheter une voiture, ce serait un Duster... j'en ai loué un en Algérie - où les routes sont excellentes du point de vue revêtements -, et que se soit dans les Aurès où la route a été dessinée par par un mec bourré tellement elle ignore la ligne droite ou dans le sud là où elles sont bien rectilignes ou en ville, cette voiture se conduisait avec facilité et le confort était impeccable... tenue de route, reprises : excellent... Et j'ai bouffé du kilomètre !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 9:25

josselin-beaumont a écrit:
haskil a écrit:

Que certaines personnes pensent qu'une rolex ne sert à rien est une chose - au moins pourraient-il admettre qu'elle indique l'heure - :wink:


oui je l'ai dit plus haut que ca servait a donner l'heure , un dac ca se legue pas a ses enfants , et un voyage aux caraibes non plus et pourtant on le fait quand meme , bref c'est une discution sterile , chacun trouve son plaisir la ou il l'aime , tout ce qui compte est d'etre heureux dans sa vie , et evidement que ce qui nous convien , n'est pas toujours au gout des autres.



Cette discussion n'est pas stérile, elle est informative pour ceux qui tomberaient dessus et ne seraient pas aguerris aux raisons qui font que les DAC ont un prix qui ne dépend pas nécessairement de leur contenu, mais du positionnement voulu par le fabricant.

ça n'a rien à voir avec le fait de trouver son plaisir là où il l'aime : car pour ma part, je n'ai jamais pris cet angle dans mon propos.

Mon angle était les seules performances du DAC - ou de n'importe quelle autre électronique haute fidélité - en liaison avec le luxe de son boitier et le fait qu'il fallait éviter de comparer ces appareils en prenant leur prix et leur aspect physique comme primo critère de classement. Mais bien leurs mesures et analyse de leurs circuits.

Bonnes écoutes à toi ! :friend:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 9:50

je possede un duster , c'est fiable et fonctionnel , j'en suis vraiment ravi....

tu as raison en disant qu'en hifi ce sont les performances qui priment , mais j'aime aussi le coté cosmetique et design , apres tout ma chaine hifi trone au millieu de mon salon et c'est aussi un element de decoration , c'est un aspect qui n'interesse pas tout le monde , tout comme ma voiture n'est pas une BMW X3 , on a chacun nos sensibilité sur la beauté des choses.

allez , juste pour le plaisir des yeux ( car le son n'a aucun interet ) , je vous invite a un petit tour du salon de Munich 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=58Dt0CM-6Uk
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 9:57

:mdr: Je suis d'accord avec toi même si ça fait 6 ans que j'ai un X5.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:10

yacine60180 a écrit::mdr: Je suis d'accord avec toi même si ça fait 6 ans que j'ai un X5.


whaaa super un X5 , je n'investi pas la dedans car je vis en ville , sur les parkings les voitures sont tres exposées aux chocs , puis globalement , apres l'orage de grèle qui est passé chez moi , mon duster est completement ravagé .

mais dans mon garage j'ai une BMW Z3
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:56

Pour revenir au sujet du MHA100. Si je comprends bien la partie préampli est excellente, idem pour la partie ampli casque et ampli enceinte. La partie DAC est bien mais pour vraiment exploiter le MC il vaut mieux utiliser un vrai DAC.

Si tu teste d'autres DACs ton retour serait très intéressant pour situé précisément la valeur réelle du DAC intégré.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 12:12

Puce Burr Brown dans le MHA100 ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:53

Bonsoir,

Source - Les pétoires de l'extrême 3ème épisode - : :love:

Image

Pas de MHA100. :o :grr:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2020 19:51

Je suis aussi l’heureux propriétaire de cet ampli, découvert l’année dernière lors du McIntosh tour et je me suis laissé tenter sur une occasion peut de temps après.

Sur la dizaine d'amplis que j'ai testé c'est celui qui m'a semblé avoir l’écoute la plus agréable. Et c'est bien là mon seul critère, si je peux faire une écoute prolongée sans fatigue auditive c'est bon pour moi. Et là c'est plus que bon 8)

L’esthétique et le fait de pouvoir y brancher des enceintes ont été un attrait supplémentaire favoriser mon achat, je ne pense pas que j'aurais mis autant pour un simple ampli casque sans ça.

Je l'utilise avec un casque Focal Elear. De tout ce que j'ai écouté c'est la gamme Focal qui a ma préférence, avec plus de moyen j'aurais évidement pris l'Utopia, ou plus raisonnablement le Clear, mais j’ai fais quelques concessions en prenant l'Elear qui finalement passe déjà très bien avec le mac.

Sur ordi j’écoute en streaming comme musique de fond donc la qualité du DAC m'importe peut, et aucune des musiques que j’écoute n'existe en hi-rez donc... Sinon je tourne avec un Meridian 506 20bit.

Image
Dernière édition par bestiole le 20 Avr 2020 20:42, édité 1 fois.
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:42

ENJOY ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:01

Bonjour,

Très bel ampli casque :bravo: qui irait bien avec un UTOPIA très proche.

Dont l'entente est actuellement excellente avec une autre ampli/dac au regard différent: Image . :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:27

strabisme .... ? :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Mar 2020 11:57

Je préfère celui du dessus ! les vumètres sont d'un bleu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:26

Plusieurs autres possibilités comme celle-ci.

Image

Mais, il est vrai qu'il est difficile de résister au charme de ces grands yeux bleus. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:54

c'est vrai que visuellement , il est superbe cet ampli !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques