Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 29 Juil 2019 20:50

sportifs4 a écrit:Bonjour ,
C'est pratiquement impossible de trouver un téléviseur valable de 40 pouces ; et à peine plus facile en 43 pouces ...
Voici un test du Panasonic GX800 , et un comparatif avec entre autre le meilleur Sony 2019...

https://www.hifitest.de/test/fernseher/ ... w804_17937

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 3RU7475=on


Oui c'est pas facile trouver un tres bon 40 aujourd'hui. Y a quelque années y en avais beaucoup plus (du moins chez Samsung). Maintenant a prix "presque" equivalent de l'époque, on peux facile trouver + de 50 pouces. Sans doute une plus grande diagonale c'est mieux pour la UHD et aussi je suppose que les besoins évoluent et les usines aussi avec !

Bon il me reste plus qu'a déménager pour trouver de la place pour du bon matos ou je tente la 40 pouce de ce pana :D . D'ailleurs y a un test plus technique ici: https://www.homecinemamagazine.nl/2019/ ... hd-lcd-tv/ et pile poile ma taille :thks:

Merci pour le comparatif ! :bravo:
Pronimo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:58
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Juil 2019 20:50

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Aoû 2019 19:13

Bonjour je viens faire un retour.

J'ai installé mon Panasonic 58GX830 il y a une semaine. Première TV 4K, je ne suis pas un spécialiste je donne mon avis en tant que consommateur lambda.

Premier point, ma dalle ne souffre d'aucune fuite de lumière, pas de clouding, les noirs sont parfaits. Soit je suis très chanceux soit je bénéficie de la rigueur du constructeur.

Selon moi le rendu du mode Cinéma est quasi parfait, j'ai baissé encore un peu le rétro éclairage, mis le capteur d'ambiance en off, couleur chaud 1 gamma sur 2,4.

Pour moi les images en SD (TNT ou Freebox) ne sont pas assez net sur certaines chaînes, le grain de l'image et/ou le piquet n'est pas suffisant selon moi ; en revanche les couleurs sont très belles, douces et très réels. J'ai poussé la netteté à 100 pour essayer d'obtenir une image très détaillée (je veux voir le détail d'un visage, le grain de peau etc...) Le résultat est bon sur des chaînes TNT de qualité tel que Arte ou l'Equipe 21 qui offrent de la bonne Full HD via TNT. J'ai aussi Activé une option qui permet de réhausser la qualité d'une source (j'ai oublié le nom du mode qui n'a rien à voir avec sa fonction).

À noter que l'image est plus jolie sur Molotov TV dans l'app du TV selon moi, cela rend mieux que la TNT bizarrement.
Je pense que Panasonic joue plutôt sur le réalisme des couleurs ainsi que la douceur de l'image. À moi de m'y habituer.

En ce qui concerne Netflix toujours en FHD là tout est net, c'est tout bonnement impressionnant, contraste nickel, netteté impressionnante exactement ce que je cherche très satisfait ça promet des belles heures de visionnages en FHD. Pour Netflix en 4K je dispose de 20 méga de débit maxi je suis donc juste mais je testerai ça.

J'ai testé de la 4K sur Youtube (des images d'animaux et de nature) et là l'effet Waouh a eu lieu, putain ça pète bien c'est comme ci c'était de la 3D il y a une profondeur et une netteté combinée à une lumière vraiment top j'avoue avoir été convaincu.


Ce que je peux dire c'est que je peaufine encore les réglages pour être proche du meilleur résultat possible selon mes goûts. Il est vrai que le menu Image est très fourni et qu'il va me falloir du temps.


Niveau questions maintenant.

Pourquoi via les applications internes du TV (Netflix et Molotov) je dispose que des modes images Normal ou Dynamique ??? Je veux le mode Cinéma surtout pour Netflix, est-ce un bug ??

Puis-je améliorer la netteté de l'image de certaines chaînes TNT surtout niveau grains et piquet ?


Voilà pour mes premières impressions.

Pour le prix 778€ avec l'odr de 100€ Panasonic j'en ai largement pour mon argent. C'est un bon téléviseur que je recommande.

J'aurais longtemps hésité avec le Sony XF9005 de 2018 mais je pense que le GX va faire une belle carrière il offre 58" contre 55" chez beaucoup de concurrents une dalle VA de qualité, une bonne fabrication sans fuite de lumière ou clouding et une image douce très naturelle et selon la source, une claque.
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 0:39

J'ai pu améliorer le rendu niveau netteté des images FHD de la TNT ou de la Freebox.

Je suis content du résultat. Comme je l'ai dis j'ai poussé la Netteté sur 100 et surtout j'ai réglé le mode Remaster Résolution sur Maximum et dans paramètres des options j'ai Activé le mode cadence film (qui rend nette l'image du film source selon l'explication dans le menu).

Pour résumé et selon moi, si l'on recherche une image FHD avec piquet et netteté dans les détails et les contours ainsi que le grain de l'image poussé il faut :

Netteté 100
Remaster Résolution : Max
Paramètres des options ; Mode cadence film :Activé

Ces réglages sont réservés pour TNT interne du TV, pour HDMI 1 et 2 (Box Android et Freebox).
J'aime le résultat pour des chaînes de télévision en FHD.

Très content de ce téléviseur.

Avec ma box Android j'ai pu lancé Avengers Infinity War en 4K et le HDR s'est activité du coup tous les réglages ont changé car sans doute prédéfinis pour le HDR et mon dieu que ce fut magnifique cette netteté ce dynamisme.
Mais quel dommage que mon débit soit léger, conséquence : des coupures dûes au chargement du film.
J'ai du abandonner le visionnage.

Je vais devoir passer chez la Box d'orange qui m'offre jusqu'à 60mbits contre 20 actuellement avec Free..
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 8:38

bonjour,

Merci pour ce C.R. :bravo: , écran vraiment très intéressant.

Deux petites interrogations, as tu remarqué d'éventuels faiblesses au niveau fluidité? le 50 hz de la dalle me bloque quelque peu...

Je me demande aussi si l'apport en HDR est suffisant eu égard aux 500 nits annoncés.

Ps: toujours aucune nouvelles/tests du fameux GX940?
casumarc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Mar 2005 22:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 11:10

casumarc a écrit:bonjour,

Merci pour ce C.R. :bravo: , écran vraiment très intéressant.

Deux petites interrogations, as tu remarqué d'éventuels faiblesses au niveau fluidité? le 50 hz de la dalle me bloque quelque peu...

Je me demande aussi si l'apport en HDR est suffisant eu égard aux 500 nits annoncés.

Ps: toujours aucune nouvelles/tests du fameux GX940?



Bonjour

Concernant la fluidité des images, je peux te dire que je n'ai absolument pas été géné par quoi que ce soit. J'ai pu voir le match amical entre OM et Naples hier soir dans les plus belles conditions. Et certains réglages permettent d'optimiser la fluidité mais je ne les utilise même pas.

Concernant l'apport de luminosité en HDR je peux pas te répondre car d'une part je n'ai pas de point de comparaison (Premier 4K, je viens d'une Sony Bravia Full HD de 10 ans) et d'autre part je suis quelqu'un qui regarde la TV toujours avec peu de luminosité et peu de rétro éclairage c'est d'ailleurs le cas du mode Cinéma du Panasonic.

Hier devant Avengers Infinity War en 4K la HDR s'est affiché et j'étais vraiment bluffé par le changement en terme de lumière, de justesse et de contraste. Vraiment jamais vu ça !

Il paraît que la HDR et Dolby Vision apportent un gros + sur des écrans moyen de gamme tel que le GX et pour moi c'était bien le cas.

Il faut faire attention parfois entre les chiffres et specs d'un TV et le rendu réel à mon avis.


Sinon niveau traitement anti reflet c'est très moyen j'ai de beau reflet de la fenêtre si j'ouvre les rideaux.

Et l'angle de vision n'est pas terrible, les couleurs se délavent rapidement si l'on s'excentre.
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 11:55

Bon , si je comprends bien , je vais conserver mon 65DX900 chéri, et attendre de voir ce que propose Pana en 2020 en 75/77 pouces
GOLGOT02
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:12
Localisation: Fretin 59 Nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 13:59

GOLGOT02 a écrit:Bon , si je comprends bien , je vais conserver mon 65DX900 chéri, et attendre de voir ce que propose Pana en 2020 en 75/77 pouces


Bonjour ,
Panasonic propose déjà un écran de 75 pouces qui va avoir un super rapport qualité / prix dans peu de temps : le 75GX942..

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 5GX942.htm
sportifs4
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 23:00

Bonjour.

Aujourd'hui je viens faire part de mes impressions sur de la vraie 4K Dolby Vision.

J'ai passé mon abonnement Netflix vers le UHD4K et mes 20 mbits d'adsl tiennent le coup.

Our Planet lancé, micro coupure au moment du lancement et "Dolby Vision" qui s'affiche en haut à droite et c'est partie pour une claque venue d'ailleurs.

Pour le coup le menu image est transformé il propose seulement 3 modes : DV éclatant, lumineux, sombre.
Dolby éclatant est je pense le plus approprié pour ce documentaire.

Netteté poussé à fond, on voit chaque brindille d'herbe, on peut s'amuser à les compter c'est fou, l'image est éclatante et le mode porte bien son nom, j'ai dû réduire le rétro éclairage car je regarde la TV la nuit sans éclairage. Certes les couleurs en froid2 sont fausses mais il s'agit d'un mode de spectacle le Dolby Vision c'est du spectacle.

Regarder un film assez noir, genre un polar et là il serait intéressant de passer vers le Mode DV lumineux car l'éclairage est moindre, les couleurs plus réels, voire le mode DV sombre.

En tous les cas la TV donne tout ce qu'elle a et elle en a dans le ventre, je suis impressionné et clairement je passe de la FHD à de la 4K et je peux voir la différence. J'ignorais ce qu'était le Dolby Vision et la HDR et grâce à mon TV je trouve ces effets technologiques très intéressants.


Dernier point j'espère que sur ce forum je pourrais échanger avec d'autres propriétaires notamment en termes d'optimisation des réglages et autres. Histoire de partager les ressentis et les effets de tel ou tel option.
KAYZER1984
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2019 0:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 19:23

Merci pour le compte rendu. Ca donne envie d acheter une pana:
gegeflipp75
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 1:53

Bonjour à tous.
Je viens de m’équiper avec une 40 pouces gx800 pour renouveler une désormais vénérable Sony.
Après des jours de test et de croisement entre diverses infos j’ai enfin réussi à trouver une calibration qui me satisfait (je partagerai les réglages pour ceux qui voudraient essayer)
Mon problème vient de mon ampli un papi Yamaha évidement non compatible avec la 4K qui ne laisse pas passer le flux 4K 24p du lecteur branché en hdmi1 sur l’ampli lui-même relié à la TV (hdmi3)
Je croyais avoir trouvé la solution en reliant directement le lecteur sur la TV (hdmi3) d’une part et l’ampli (hdmi out) et la Tv (hdmi2 arc) d’autre part plus un câble num optique.
Ok j’ai l’image en 4K du lecteur sur la TV mais si le flux dolby arrive sans problème à l’ampli, (DD s’affiche et j’ai bien du 5.1) impossible pour tous mes Blu-ray qui ne disposent que d’une piste DTS d’avoir le signal. Il est affiché PCM stéréo sur l’ampli.
Un réglage « passtrough » sur la TV que je n’aurais pas su voir ?
Suis-je condamné à investir d’ici quelques mois dans un ampli « Compatible 4K » ?

Sinon, l’image est fantastique. Le niveau des noirs impressionnants (parfois, je me demande si la TV est allumée) et sur du contenu 4K (Youtube) c’est juste extraterrestre de beauté.

Bonus : les commandes via Google mini fonctionnant pour ma part :
Allumer la télé / éteindre la télé / Monter le volume de 1, 2, ... jusqu’à un palier de 20 niveaux à la fois (mais pas plus) / mettre le volume de la TV sur mute / Unmute le volume.
Par contre je ne peux lancer ni YouTube, ni Netflix par la voix pour l’instant.
garibaldii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 12:40

C'est quoi ton lecteur blu-ray 4K ?
La plupart des moyen et de haut de gamme ont une double sortie HDMI.
Il faut donc connecter le HDMI OUT 1 au TV pour l'image et le HDMI OUT 2 à l'ampli pour le son.
Tu bénéficieras ainsi des formats lossless des blu-ray (DD True HD et DTS-HD MA) alors qu'en ARC ou optique tu n'auras que du lossy
lebellium
 
Messages: 879
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 15:36

Merci pour cette réponse. Je complète avec des références plus précises...
La Tv est le modèle TX-40GX800E
Le lecteur est un modèle « de base » Panasonic BD180 upscale des blu-ray en 4K. Il n’est pourvu que d’une seule sortie HDMI...
Mon ampli est un « vieux » Yamaha RX-V467
garibaldii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 17:26

Tu n'as donc pas de lecteur blu-ray 4K.

Sache que toutes les TVs upscalent elles-mêmes automatiquement le contenu SD ou HD en 4K (sinon l'image ne prendrait pas tout l'écran, avec un DVD tu aurais un timbre-poste) et le font généralement mieux que les lecteurs.
Il est donc inutile de chercher à activer l'upscaler 4K sur ton BD180, le GX800 s'en occupera bien mieux.
Tu peux laisser le lecteur en 1080p, le brancher à l'ampli plutôt que directement à la TV et tu n'as pas besoin de changer d'ampli.

Le jour où tu passes vraiment aux blu-ray 4K, tu auras 2 possibilités:
- Lecteur entrée de gamme avec sortie HDMI unique: nécessité de changer d'ampli pour profiter des codecs audio lossless
- Lecteur moyen ou haut de gamme avec double sortie HDMI: pas besoin de changer d'ampli.

Si par hasard tu es joueur et que tu as une PS4 Pro, Xbox One X ou PC qui sort en 1440p ou 4K, tu n'auras pas d'autre choix que de changer l'ampli si tu veux du lossless.
lebellium
 
Messages: 879
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 20:44

Lorsque je regarde le signal provenant du lecteur c’est du 2160p qui s’affiche, en laissant en 1080p même si la Tv upscale (ce qu’elle fait sans aucun doute) elle ne l’indique pas pour autant et affiche du 1080p ... J’ai aussi des réglages sur la TV auxquels je n’ai pas accès sauf si je ne passe via ce signal en 2160p 24hz produit par le lecteur. Après, personnellement, je trouve le rendu meilleur via le lecteur.
En tout cas merci pour tes explications claires et très synthétiques.

J’attends d’avoir fini de payer la Tv fin octobre pour enchaîner sur l’ampli... Marantz, Denon, Sony... Mais je n’en suis pas encore là. Chaque chose en son temps. Mon compte en banque n’aime pas avoir les yeux plus gros le ventre :wink:
garibaldii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 21:35

C'est normal que la TV affiche la résolution source et non 2160p. Toutes les marques font pareil.
Je comprends que ça puisse rassurer de voir "2160p" et que psychologiquement ça paraisse mieux que "1080p" mais ce n'est vraiment pas important.

Je n'y crois pas que l'upscaling d'un lecteur entrée de gamme 2016 soit meilleur que celui d'une TV moyen de gamme 2019 et que ce soit dans un sens ou l'autre, la différence n'est probablement pas suffisamment importante pour justifier l'achat d'un nouvel ampli compatible 4K.

En gros, le maillon faible de ta chaine côté image c'est le lecteur, pas l'ampli.
Tu gagneras bien plus à investir dans un lecteur et disques 4K (résolution, espace colorimétrique BT.2020, HDR) qu'en remplaçant l'ampli :oldy:
lebellium
 
Messages: 879
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message