Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CedMag, mathdup et 62 invités

Première installation et 4K ?

Message » 18 Aoû 2019 23:39

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour la mise au point d'un petit HC agréable à la maison et me pose la question de l'intéret du 4K par rapport au HD, dans le cadre de mon budget et des conditions de vidéo projection.

voici le topo.

Je m'oriente vers un écran de 2,4m de large en 16/9è dans une pièce faisant 3,7m de large avec jusqu'à 5 mètres de recul par rapport à l'écran, mais en réalité, je pense que ce sera entre 3 et 4 mètres.

question son : je rete en HiFi conventionnelle avec une paire de Genelec 1031. Le son est géré indépendamment sur dac USB

question source : Un pc Intell I5 suffisament puissant, qui sera muni d'une carte graphique adaptée avec +/- la possibilité de mettre du 4K et de la 3D suivant le choix que je ferai sur le vidéoprojecteur.

Enfin et surtout :
J'ai un budget compris entre 500 et 1000€ pour un vidéoprojecteur
L'occasion ne me rebure pas, encore faut-il que ce soit un invstissement correct au regard de l'obsolescence programmée liée à l'évolution des technologies.

Bref, je ne sais pas ce qui vaut le coup.
Un vidéoprojecteur HD anceinnement Haut de gamme pour 1000€ d'occasion me donnera-t-il meilleure satisfaction q'un produit 4K pour le même prix, sans doute plus récent, mais plus proche de l'entrée de gamme ?
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message