Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 17 Aoû 2019 12:30

Comme pour le test de PTA qui n’a pas été fait sur un système Totaldac... 8)
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:24

"Five DACs Every Audiophile Should Hear" par Stereophile/Audiostream
https://www.audiostream.com/content/five-dacs-every-audiophile-should-hear

par ordre alphabetic:

Image

Image

Image

Image

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 7:39

Nicodemo a écrit:Comme pour le test de PTA qui n’a pas été fait sur un système Totaldac... 8)


Oui apparement cela ne marche que sur le D1 server totaldac !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 9:24

J'ai "relu" le test et je ne comprends pas la même chose que toi cstien // au contraire l'approche de PTA me parait bcp plus nuancée... Après ça me semble normal que le GF soit optimisé pour un système Totaldac mais de là à dire que le GF ne marche que sur le D1-server ça fait un peu court comme conclusion et ce n'est pas celle partagée dans le test !!! mais peut-être je t'ai mal compris.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 9:54

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 37#p492237
C est pas moi qui le dit ... c est apparement une info que détient bruno legast dans ce post.
J ai peut être mal interprété le “box to box”....”pas de couplage d'interfaces USB” ..
le seul boîtier où il faut mettre un usb sur deux connecteurs usb sur la même boîte c est le d1 server ...si tu en connais d autres ...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:16

c'est bien noté...
.. bon dimanche en Musique à tous!!!
Dernière édition par Nicodemo le 18 Aoû 2019 12:14, édité 1 fois.
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 10:27

C'est effectivement mal compris... il n'est pas question des bidules en action qui peuvent être, à priori, de toutes marques, à la réserve qu'il faut bien entendu toujours essayer chez soi pour apprecier le resultat qquelque soient les affaires. En revanche, il faut, semble-t-il, privilégier une connexion directe d'USB à USB, du server au DAC ce que j'entends par box to box... ce qui n'est pas un cas particulier réservé au d1-server.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:02

ok, bon si qq un utilise un Gigafilter en dehors d'un système totaldac et qu'il l'a gardé, qu'il nous explique avec quoi il l'a comparé et ses conclusions. Cela m'intéresse et me semble t il, c'est l'objet d'un fil comme celui-ci, non ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:18

Un autre test officiel du GIGAFILTER, sur du matériel non Totaldac:
http://www.audioht.co.kr/m/?a_id=7151

C'est en koréen mais google peut traduire. Ce test est récent, et est la conséquence du fort bouche à oreille qui existe sur ce câble USB en Korée du Sud, essentiellement sur du matériel non Totaldac puisqu'il y a beaucoup plus de gigafilters que de DACs Totaldac en Korée.

Testé dans cette review sur "le A100 d’Orland, le terminateur de Denaprip, le Ponyter X de SPL et le haut-parleur d’écoute de proximité SC207 d’Eve."

Conclusion traduite par google:
"Le filtre USB Giga supprime le composant de bruit qui peut circuler dans le câble, donnant l’impression que le temps s’épuise en arrière-plan et que le son de chaque instrument sonne plus clairement et donne une résolution plus élevée. On a également l’impression d’augmenter la densité du signal de 3%, ce qui donne des basses dures, plus de médiums et des aigus extrêmement hauts. Lorsque je n'ai pas connecté le Gigafilter USB, je pouvais voir à quel point les aigus étaient bruyants lorsque je les ai branchés, écoutés et enlevés. C’est inhérent à la suppression des filtres avec des filtres, et c’est incroyable de voir à quel point il est actif et passif. C’est le câble USB le plus impressionnant que je connaisse. Meilleure "

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:33

Je devrais faire + de recherche sur internet et exploiter un peu plus les reviews qui existent déjà :D
Un autre test du GIGAFILTER https://audiobacon.net/2018/05/01/totaldac-d1-usb-gigafilter-cable-review/
sur du matériel non Totaldac encore.

"The Totaldac d1 USB Gigafilter cable has a very relaxed and liquid sound. The mids are more forward and very well-contoured, which gives vocal recordings a pleasingly sultry and bloomy sound. It’s free of any digital harshness and has a very analog-sounding presentation. The best thing about this cable is its solidity in the mids. This makes listening to vocal recordings a sheer joy.

A simple search will reveal that there are plenty of happy customers with the Totaldac d1 USB Gigafilter cable in their systems. For current owners of Totaldac server/DAC, I suspect this USB cable will synergize very well. Here’s one system. At a price of around $2,000 USD, this cable isn’t inexpensive. Luckily, Totaldac has a 14-day trial which is plenty of time to see if it’ll work on your system."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:36

A mon avis afin de tester convenablement un câble USB filtré il faut commencer par connaitre le niveau de bruit de la source USB.

Ceux dont l'avis n'est pas favorable ne sont en général pas confronté aux problèmes que le filtre corrige.

L'expérience imposerait de partir d'une source USB de qualité moyenne, c'est le cas de nombreux PC.
Puis mesurer avec et sans le filtre sur différents DACs.

Les variantes imposeraient les conditions suivantes :
Isolation galvanique
Pas d'isolation galvanique
USB nécessitant l'auto-alimentation (de nombreux DAC alimentent ainsi le pilote USB)
USB ne nécessitant pas l'auto-alimentation

Difficile de réunir toutes les variantes et de tester l'ensemble des possibilités croisées.

Sur un postula théorique, un filtre bien élaboré ne peut qu'être bénéfique.
J'ai commencé l'optimisation de la source qui alimente mon rig casque par un câble Wireworld sur lequel Vincent à ajouter le filtre D1.
A cette époque la source était un PC simple sans autre optimisations.
Depuis le PC a été modifié et intègre une carte HUB USB SOtM avec horloge dédiée et alimentation externe sur batterie.
Le signal USB est donc reclocké, stabilisé et le circuit d'auto-alimentation régulé et filtré (indispensable sur un DAC OPPO HA-1).
J'ai conservé le câble modifié par Vincent et j'en suis toujours ravi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:51

Un autre test, toujours dans le cas non idéal du matériel non Totaldac
http://hifiknights.com/reviews/accessories/totaldac-gigafilter/

"Vincent Brient did a fabulous job with his d1 GigaFilter"
"It honestly might reveal itself as a keeper."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 11:57

Et le GIGAFILTER au centre du matériel Totaldac:
https://twitteringmachines.com/review-totaldac-d1-streamer/

"The dCS Network Bridge has bested every other streamer I’ve had in-barn by a wide margin.
My dCS Network Bridge allows my totaldac d1-seven to speak with great authority, clarity, and beauty.
The totaldac d1-streamer allows the d1-seven to speak with greater humanity.
If the d1-streamer is within your reach, grab it."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 15:27

Pour les reviews "pro", j'ai aucun doute que ce soit positif. C'est normal que ce soit publié ici, maintenant " actualité des enseignes"...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 7:43

corintin a écrit:
cstien a écrit:Merci pour l'explication. En effet, d'ailleurs si Vincent Brient revient sur ce fil de manière diffamatoire (car je n'ai pas garder le fleuron de ses produits), et pour faire du marketing incantatoire non factuel : "D'autres comparatifs d'écoute à plusieurs personnes entre le d1-twelve et Baudio ont montré des résultats inverses", sans jamais pouvoir mettre de lien sur ces témoignages, malgré les demandes de ceux qui sont intervenus, je ferai remonter à la modération d'hcfr.

comment dire... surprenant ! :siffle:


Apparement je ne suis pas le seul à subir la diffamation de" l'équipe" totaldac : http://patatorz.com/2019/08/17/ecoutes- ... evitables/
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message