Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 812 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 14 Aoû 2019 17:25

il faudrait que tu reecoutes, il est loin le temps des petites duettes :) qui pour le coup avait forcement plus de medium que de basses frequences tres profondes
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:29

Le percheron a écrit:je suis sur que ça marche très bien, ce sont de bons amplis hdg.
Krell, Threshold, et Levison marchaient bien dans mon souvenir aussi avec ce genre de panneau, mais aussi les gros Naim audio, config qu'on ne trouvait pas en magasin, mais très sympa..

Un magasin allemand à Dusseldorf ne prend que du Jeff Rowland pour faire ses démo de Magneapan...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 17:36

C'est possible. Ce n'est toutefois pas ce qui est le plus critique dans le système. Aujourd'hui beaucoup d'ampli hdg marchent bien, pourvus qu'ils soient assez puissant pour des panneaux. en revanche le placement des enceintes et la qualité de la source et du préamp restent beaucoup plus sensibles.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:03

Le percheron a écrit: Dans mon souvenir ancien les modèles les meilleurs étaient le D79c et le D250 mk2. En préamp SP 10 et SP 15 étaient incroyables. Après les prix aussi.


C'est ce que j'avais en finalité sur les 3.6R mais ça m'a servi également par la suite sur les IRS Gamma et IRS Béta ...fabuleux ce D250MKII et pas besoin de biamp !
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 14 Aoû 2019 18:04

hongkongfoufou a écrit:
francis13800 a écrit:
Quel modèle d'Audio Research ?
Quant à Air Tight,j'en garde un mauvais souvenir sur mes 3.6R ...je l'avais acheté neuf scellé emballé et il a fonctionné royalement 2h avant que les tubes se mettent en court circuit et fassent dégager une bonne partie du circuit.
Ce n'est bien sur pas une généralité,d'autres fonctionnent très bien mais gare à la qualité des tubes utilisés,les tensions sont très hautes dans cet engin.
Les KT120 tiennent bien le coup ..


Le REF 75 en ampli avec un REF 3 en préampli...


La, tu prêches un convaincu
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 14 Aoû 2019 20:57

Salut hongkongfoufou et les autres !

Bon, la voilà relancée, cette discussion Magnepan !

Pour l'ampli, on verra "sur place". Sauf à taper dans des appareils de très haut niveau (inaccessibles financièrement pour moi), je pense qu'il est très compliqué de "tout avoir en même temps" : tenue du grave, réserve importante de courant/puissance, timbres justes, finesse, détails, naturel, ... Il faut donc choisir "le mieux pour un budget donné".

Ce qui est certain, c'est que je n'ai aucune "religion" en la matière. J'ai écouté des amplifications à tubes qui me plaisaient et d'autres pas du tout. Idem pour les transistors.

Ensuite, les goûts persos, le type de musiques écoutées, ...

De toute façon, je procède toujours de la même manière. Dans une fourchette de prix donnée, j'écoute et je compare avec ce que je possède et je fais confiance à mes oreilles !

On verra ce qui se présente et quelles écoutes comparatives sont possibles. Ce que je sais, c'est que mon ampli actuel réunit des qualités que je ne retrouve pas chez beaucoup de concurrents. Je le dis après l'avoir comparé avec des "gros calibres" à tubes et à transistors. Je ne dis pas qu'il est génial ou parfait ou qu'il possède des qualités extraordinaires. Je dis qu'il me servira "d'étalon" pour faire un éventuel autre choix.

Par contre, j'adore vos commentaires, échanges et suggestions. C'est pour ça qu'on écrit ici !

A suivre ...

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:17

davt94 a écrit:magnepan + ARC :love: tres bonne association


Bonsoir Davt94 et à tous les membres,

Qu'entends-tu par "ARC"?

Merci,
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:27

Même si je ne m'appelle pas Davt94,

je parierais sur

Audio Research Company

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:28

rorosone a écrit:
davt94 a écrit:magnepan + ARC :love: tres bonne association


Bonsoir Davt94 et à tous les membres,

Qu'entends-tu par "ARC"?

Merci,


ARC = Audio Research
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:00

Merci hongkongfoufou, bonne soirée.
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:10

rorosone a écrit:Merci hongkongfoufou, bonne soirée.


De rien
Bonne soirée à toi aussi
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 10:11

hongkongfoufou a écrit:
rorosone a écrit:Merci hongkongfoufou, bonne soirée.


De rien
Bonne soirée à toi aussi


J'allais le dire...également ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:34

Bonjour,

J'ai un problème de netteté dans le son, comme une image flou, et plus moins accentué en fonction du morceau écouté. Mes MG12 sont renforcés par 2 sub. J'ai le même problème avec ou sans les sub. Chaque ensemble "panneau+sub" est situé dans une niche de 1m de large sur 0.8m de profondeur. Chaque panneau est à 0.50m du mur arrière et 0.30m du mur à côté et 0.30m du mur de la cheminée. Ces "niches" proviennent d'une cheminée que je ne peux pas retirer.
Pas d'autre emplacement possible.
J'ai acheté un UMIK-1 pour mesurer l'étendu des dégâts et c'est sans appel. J'ai essayé en faisant pivoter les panneaux de 15° autour des 20° actuels => changements non significatifs.
J’envisage quelques traitements acoustiques, mais je vais être très vite limité.
Il y a aussi la solution de correction numérique (je pense au préampli Anthem) qui pourrait améliorer un peu.
Ou alors, mettre mes MG12 dans leur carton et passer sur enceintes colonnes...

Auriez-vous des retours d'expérience sur des situations similaires?
Merci d'avance,
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:56

Sur des panneaux de ce type ton placement est simplement incompatible avec leur fonctionnement en dipôle. Il faudra en effet à mon sens aller vers des enceintes traditionnelles, et encore les choisir pour qu'elles acceptent un placement dans ces niches.
Dernière édition par Le percheron le 21 Aoû 2019 11:19, édité 1 fois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:24

Hello,

J'ai eu des Martin Logan Aeon i (électrostatique) dans une configuration proche de la tienne ; encore que j'avais la place d'avancer les ML en dehors de la niche. Malgré tout, l'écoute était bien peu satisfaisante et j'obtenais de bien meilleurs résultats avec des Baltic, des Eurus ou des d'Appolito en DIY.

En électrodynamique, ce qui se rapproche le plus des panneaux en terme de sensation d'ouverture, ce sont les Baltic. Indéniablement.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message