Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gaahr, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, Progfan, Snake75, yokosuza, yoyoman et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 19 Aoû 2019 7:48

Les pointes servent a coupler et non découpler :wink: leur efficacité et le choix de cette solution dépend du type de sol et support :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 7:51

haskil a écrit:Je ne dis pas que cette enceinte ne peut pas être améliorée à la marge - mais laquelle ? -, mais à mon avis si elle doit l'être ce n'est pas vraiment en sortant son pendule et en le promenant sur des listes de composants plus coûteux que ceux employés d'origine pour trouver les bons qui va se révéler payant...


D'autant plus que les composants choisis sur cette enceinte sont excellents :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:00

wakup2 a écrit:
haskil a écrit:Je ne dis pas que cette enceinte ne peut pas être améliorée à la marge - mais laquelle ? -, mais à mon avis si elle doit l'être ce n'est pas vraiment en sortant son pendule et en le promenant sur des listes de composants plus coûteux que ceux employés d'origine pour trouver les bons qui va se révéler payant...


D'autant plus que les composants choisis sur cette enceinte sont excellents :wink:



Oui c'est ce que je sous entend quand je dis

Les composants (...) donnent le résultat prévu par le concepteur de l'enceinte s'il est sérieux et c'est le cas apparemment...


Ajoutant in fin qu'on a la chance d'avoir le concepteur-fabricant sous la main.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:08

:bravo:

Je connait bien ces modèles de composants pour utiliser exactement les mêmes, d'ou mon avis sur ceux ci en connaissance de cause :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:28

@NotYourKind: nous comprenons tous ici (ou presque :mdr: ) la volonté "d'optimiser" une enceinte dont le prix contenu pourrait, a priori, faire croire à des choix de composants bas ou moyen de gamme de la part du fabricant. Développant moi-même des enceintes depuis quelques décennies maintenant, je peux humblement dire que je m'y connais suffisamment pour affirmer qu'il n'y a rien à "optimiser" sur cette enceinte (hormis, éventuellement, leur liaison à ton sol). En effet, il se trouve que je suis une des voix ayant participé au compte rendu HCFR sur DEFINE HEFA qui sera publié dans les semaines à venir et qu'à cette occasion je l'ai ouvert et analysé de A à Z.
Toutefois, si l'envie de modifier te serait trop impérative, surtout ne touche pas à la résistivité des trajets vers les haut-parleurs par un changement de câblage ou de self qui affecterait la réponse en fréquences, mais, comme il te l'a été suggéré, demande bien l'avis d'Alexandre. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:37

Ah cool..
Il va ya avoir un CR des Define ? :ane: :siffle: :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Aoû 2019 10:03

roland_de_lassus a écrit:Ah cool..
Il va ya avoir un CR des Define ? :ane: :siffle: :oops:



Si tu veux en connaître la date, demande à Agnostic1er : il se fera un plaisir de te répondre... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 10:21

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 10:28

Ça trolle sec ici, y'a pas mieux pour relancer un topic que d'habiller les enceintes de collants Dim et de talons aiguilles. :lol:

En tous cas ça prouve l'élégance de ses belles lignes féminines, qui voudrait habiller une armoire normande ? 8)
Dernière édition par 4AD le 19 Aoû 2019 11:19, édité 1 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 11:07

Bonjour à tous, étant vraiment intéressé par ces enceintes je me pose deux questions :

- Qu’en est-il de la réponse sur une impulsion sachant que le tweeter est en avance sur le médium/grave ?

- Sur le filtre je vois un condensateur Jentzen Audio Zcap standard, pourquoi ne pas avoir mis mieux comme un superior Zcap ?

En tout cas ça fais plaisir de voir une conception française avec de la recherche derrière.
Sashuk77
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 10:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:18

Agnostic1er a écrit: Développant moi-même des enceintes depuis quelques décennies maintenant,

Depuis la naissance du Christ en fait... :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:23

Sashuk77 a écrit:Bonjour à tous, étant vraiment intéressé par ces enceintes je me pose deux questions :

- Qu’en est-il de la réponse sur une impulsion sachant que le tweeter est en avance sur le médium/grave ?

- Sur le filtre je vois un condensateur Jentzen Audio Zcap standard, pourquoi ne pas avoir mis mieux comme un superior Zcap ?

En tout cas ça fais plaisir de voir une conception française avec de la recherche derrière.

-La mise en phase des HPs tu as la reponse à ta question sur le site de recital dans les graphs publiés.
-De l'audibilité des condos en haut de gamme j'attend toujours une mesure qui montre l'interet de les mettres dans une enceinte. J'ai mesuré les différences de distortion entre une self ferrite et une self à air en série sur un woof, jamais mesuré de différence entre un condo hdg et un standard. Sachant qu'un Zcap standard est DEJA un condo hdg vs un chimique.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:45

Le graphe de mise en phase sur le site ne montre que la réponse en phase électrique et acoustique mais pas sur une impulsion. En théorie le tweeter devrait être décalé en arrière par rapport au grave, afin que les centres acoustiques des membranes coïncident.

Merci de ta réponse pour les condos personnellement je n'ai jamais pu vérifier quoi que ce soit en pratique.
Sashuk77
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 10:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:47

Sashuk77 a écrit:Le graphe de mise en phase sur le site ne montre que la réponse en phase électrique et acoustique mais pas sur une impulsion. En théorie le tweeter devrait être décalé en arrière par rapport au grave, afin que les centres acoustiques des membranes coïncident.

Merci de ta réponse pour les condos personnellement je n'ai jamais pu vérifier quoi que ce soit en pratique.


On est pareil... 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:10

Sashuk77 a écrit:Le graphe de mise en phase sur le site ne montre que la réponse en phase électrique et acoustique mais pas sur une impulsion. En théorie le tweeter devrait être décalé en arrière par rapport au grave, afin que les centres acoustiques des membranes coïncident.

En théorie ET en pratique, le décalage des centres émissifs se rattrape sans problème au filtrage. Une paire de tsm1 TAD par exemple a sa compression décalée de plusieurs dizaine de centimètres en arrière, pourtant aucun soucis, c'est rattrapé au filtrage.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message