Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 14 Juin 2019 13:23

T'inquiètes nombreux sont ceux qui savaient dès son arrivée chez Renault que cela allait mal finir, il n'y a hélas aucun scoop la dedans ...
Dernière édition par FGO le 19 Aoû 2019 12:07, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 19:37

Mercedes : 1 milliard d'euros d'amende ?
Actu-Moteurs.com: Dieselgate : Mercedes risque une amende pouvant atteindre le milliard d’euros.
https://actu-moteurs.com/2019/08/16/aut ... rd-deuros/
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 12:18

qui sera le suivant ?
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:47

Précisions sur moteurs et voitures concernés par les casses moteur des 1.2L du groupe Renault Nissan Dacia produit de 2013 à 2016
https://www.quechoisir.org/conseils-pro ... es-n67219/
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:03

FGO a écrit:Précisions sur moteurs et voitures concernés par les casses moteur des 1.2L du groupe Renault Nissan Dacia produit de 2013 à 2016
https://www.quechoisir.org/conseils-pro ... es-n67219/

C'est plutôt pour "votre voiture que vous avez ou pas" ça; ce n'est pas lié au Dieselgate ;)
Pas que je veuille policer; mais plus de monde y verra/parlera de ça.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:07

Oui aussi :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:44

FGO a écrit:qui sera le suivant ?

Ben comme prévu ben tous :ane:
https://www.la-croix.com/France/Polluti ... 1201046620
Résultat de cette analyse sans précédent : les émissions d’oxyde d’azote (NOx), un gaz très toxique, provenant des voitures diesel conformes à la norme Euro 6 (1), la plus récente, et roulant dans les rues de la capitale, sont 4,8 fois plus élevées que celles des voitures à essence. Elles sont aussi six fois plus élevées que les limites affichées par les constructeurs automobiles (à noter que les normes sont dépassées sur les moteurs diesel et essence, voir l’infographie).
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:50

FGO a écrit:
FGO a écrit:qui sera le suivant ?

Ben comme prévu ben tous :ane:
https://www.la-croix.com/France/Polluti ... 1201046620
Résultat de cette analyse sans précédent : les émissions d’oxyde d’azote (NOx), un gaz très toxique, provenant des voitures diesel conformes à la norme Euro 6 (1), la plus récente, et roulant dans les rues de la capitale, sont 4,8 fois plus élevées que celles des voitures à essence. Elles sont aussi six fois plus élevées que les limites affichées par les constructeurs automobiles (à noter que les normes sont dépassées sur les moteurs diesel et essence, voir l’infographie).

A mon avis, c'est plutôt encore une organisation qui ne comprend pas la différence entre pollution sur le circuit de test (ou il y a bien une norme à respecter) et pollution hors de ce test (qui n'est pas normée).

Les émissions polluantes aux oxydes d’azote (NOx) des voitures diesel à Paris sont au-dessus des normes de l’Union européenne, selon une étude d’une ONG américaine [...]
De fin juin à début juillet 2018, cette ONG américaine indépendante a mesuré, grâce à des portiques laser analysant l’air sorti des pots d’échappement en plein milieu de la capitale, la composition des gaz et particules émis par près de 180 000 véhicules, dont 64 % sont des diesels.

Et comment leur système a-t'il reconnu le modèle exact de chaque véhicule et moteur, puis comparer les mesures avec les valeurs lors du test???

Au moins le milieu de l'article relève cela, mais le titre reste un peu put'à-clic.
Le diesel toujours plus polluant

Résultat de cette analyse sans précédent : les émissions d’oxyde d’azote (NOx), un gaz très toxique, provenant des voitures diesel conformes à la norme Euro 6 (1), la plus récente, et roulant dans les rues de la capitale, sont 4,8 fois plus élevées que celles des voitures à essence. Elles sont aussi six fois plus élevées que les limites affichées par les constructeurs automobiles (à noter que les normes sont dépassées sur les moteurs diesel et essence, voir l’infographie).

Cause de ce décalage : « Les normes prévoient de tester en laboratoire les véhicules à une température comprise entre 20 et 30 degrés », souligne Yoann Bernard, chercheur à l’ICCT. Cette homologation est aussi réalisée sur des voitures neuves et dans des conditions qui ne correspondent pas à leur usage en ville.

Ils découvrent que les moteurs diesel rejettent plus de NOx que les moteurs essence? :ko:
Et que le test et ses normes ne correspondent pas à une conduite normale? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:05

Bah, ils finiront bien par découvrir l'eau chaude... :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Sep 2019 19:06

Et ces crétins de journalistes qui parlent de pollution x fois supérieure aux normes

Bah non crétin, la norme spécifie à telle température / Hygrométrie. Si t'y es pas , tu peux pas être supérieur à la norme, parce que t'as pas de définition des taux normalisé, donc pas de norme...

Les diesels dégagent des NOx : il y en a un qui s'est penché sur la combustion et la relation directe entre température de combustion et production des NOx, et sur la relation mélange pauvre temp de combustion ?

Bah non, pas compatible avec son cap de journaliste qui n'inclut même pas l'orthographe...

Purée mais quelle bande de crétins !

Sinon, le capteur il est capable d'identifier un diesel d'une essence en mesurant la pollution ambiante ?
On nous prendrait pas pour des cons ?

Allez, suis gentil, les NOx sont directement liés à la température de combustion, et plus le mélange est pauvre plus elle est élevée et plus on produit des NOx.
Et le moteur diesel est un moteur à proportion de mélange variable et pauvre, contrairement aux essences qui sont censées tourner en mélange stœchiométrique (j'essaie de simplifier un peu pour les connaisseurs)

Donc plus il fait chaud, plus on produit de Nox, comme c'est surprenant !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:08

FGO a écrit:
FGO a écrit:qui sera le suivant ?

Ben comme prévu ben tous :ane:
https://www.la-croix.com/France/Polluti ... 1201046620
Résultat de cette analyse sans précédent : les émissions d’oxyde d’azote (NOx), un gaz très toxique, provenant des voitures diesel conformes à la norme Euro 6 (1), la plus récente, et roulant dans les rues de la capitale, sont 4,8 fois plus élevées que celles des voitures à essence. Elles sont aussi six fois plus élevées que les limites affichées par les constructeurs automobiles (à noter que les normes sont dépassées sur les moteurs diesel et essence, voir l’infographie).

Les normes sont pas dépassées. Elle ne peuvent pas l'être. Elles ne sont pas applicables à ce cas...
Déjà rien que formuler ce genre de chose prouve qu'on n'a rien de rien compris à ce qu'est une norme...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Sep 2019 17:32

Cela fait plus de 10 ans que le NOx a été identifié comme le pb majeur de la pollution des grandes villes avec les particules fines bien plus cancérigènes sur le diesel.
Oui cette ONG enfonce des portes ouvertes mais le pb c'est que l'on sait et que l'on ne fait rien, on s'obstine à ne cibler que le CO2 pour flatter le grand public ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:14

Dieselgate et VW, le retour du come back. VW aurait continuer à utiliser un logiciel tricheur sur ses nouveaux Diesel :o
Nouveau scandale en vue : Volkswagen a-t-il encore triché avec ses diesels Euro 6 ?
EDIT - ce pourrait être une confusion (des journalistes), si le moteur EA 288 était déjà dans le premier panier :
En effet, après avoir compulsé des documents internes confidentiels du constructeur Volkswagen, datant de fin 2015, il ressort que les moteurs diesels EA 288, ceux qui ont pris la suite des EA 189, au cœur du scandale du "dieselgate" depuis 2015, seraient aussi dotés d'un logiciel tricheur, qui détecterait les moments où le véhicule passe sur un banc d'homologation.

Vs commentaire :
D'une part le fait que le EA288 soit concerné par le dieselgate est connu depuis 2015 (étude en septembre du California Air Sources Board). Cette série a été intégrée dans les voitures depuis 2012, bien avant le dieselgate. Il n'y a rien de bien surprenant donc que le EA189 (prédécesseur) ne soit pas le seul concerné. D'ailleurs le V6 3l TDI était également concerné dès le début(affaire des Diesels Porsche).

Donc la question serait plutôt : le logiciel trompeur a-t'il été enlevé?

EDIT2 - ce moteur n'est pas listé dans la liste des moteurs impactés sur Wiki

EDIT3 - mais sur Wiki Anglois :hehe: :
This software is also said to affect EA188 and the 2015 EA288 generation of the four-cylinder. Worldwide, around 1.2 million Skodas and 2.1 million Audis may contain the software, including TTs and Qs. VW states that Euro6 model in Germany are not affected, while 2015 US models with the same EA288 engines are affected.
Dernière édition par tfpsly le 17 Sep 2019 14:32, édité 4 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:21

ho que c'est surprenant :hehe: :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2019 16:18

tfpsly a écrit:Mercedes : 1 milliard d'euros d'amende ?
Actu-Moteurs.com: Dieselgate : Mercedes risque une amende pouvant atteindre le milliard d’euros.
https://actu-moteurs.com/2019/08/16/aut ... rd-deuros/

870M € finalement : Le Monde - Moteurs truqués : Daimler condamné à payer 870 millions d’euros d’amende
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message