Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide installation atypique

Message » 19 Aoû 2019 19:51

Bonjour à tous,
Premier post ici, et première installation pour moi.

J'ai récemment acquis un vidéoprojecteur Benq W1720 (4K HDR), ainsi qu'une barre de son LG SK9Y (Dolby Atmos).
Mon installation se fait dans un petit espace, en appartement (une des raisons pour laquelle j'ai choisi barre de son et non ampli + enceintes), dans une salle non dédiée.

Mon problème est le suivant :
Ma source de lecture principale sera mon PC sous Windows 10. J'aimerais également pouvoir brancher ma Switch et Ps4.
Pour cela j'ai procédé comme suis :
J'ai acheté un Commutateur HDMI avec extracteur audio ( https://www.amazon.fr/Commutateur-ENKLE ... 5861107031 )
Commutateur auquel je branche en entrée HDMI mon PC et mes 2 consoles.
En output, le vidéoprojecteur en HDMI et la barre de son en HDMI également.

Le problème est que lorsque je passe par ce commutateur, windows ne détecte plus mon projecteur comme étant HDR, impossible donc d'activer cette fonction. Idem pour la barre de son, qu'il détecte comme une enceinte stéréo. Lorsque je branche ces 2 périphériques en direct, tout fonctionne normalement. Le commutateur est à priori compatible HDR et Dolby TrueHD (d'ailleurs la ps4 détecte bien le hdr, elle).

Je ne sais pas si mon installation peut fonctionner ou si je suis complètement à côté de la plaque :roll: , ni même si un PC sous Windows peut être un bon lecteur pour la 4k + dolby atmos.

Enfin bref si on peut en discuter ce serait super :D

Merci à vous !
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 12:35

Salut

je vois que la sortie OUT A possède la fonction ARC. C'est la barre de son ou bien le vidéoprojecteur qui est branché dessus ?

Le son sort sous quelle format depuis la PS4 sur la LG ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:43

J'ai essayé les deux.
Je ne sais pas vraiment, la ps4 ne dit pas ce qu'elle détecte concernant le son.
Mais la fonction ARC sert à quoi dans mon cas ?
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 19:08

Quelles sont les sources sur le PC qui sont lues et qui sortent sans le HDR ni le dolby Atmos ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 22:12

Ce n'est pas un fichier en particulier :
Quand on connecte Windows a un ecran HDR, dans les paramètres d'affichage, il propose d'activer ce mode. Là, le paramètre est grisé car il me dit que mon écran n'est pas HDR. En conséquence le vidéo-projecteur indique que la source branchée n'envoie pas de HDR, et donc désactive celui.
C'est un peu la même chose pour le Dolby Atmos : dans le panneau de configuration/sons, la barre de son est affichée "Stereo", et impossible d'activer le "Dolby Atmos for Home Theater" (en gros la fonction de son spatial de Windows).

Ensuite peut-être la barre de son lit-elle quand même les fichiers Dolby Atmos correctement, je ne sais pas vraiment le dire. En revanche pour l'HDR, le proj m'indique clairement qu'il le désactive et qu'il passe en rec 709.

Merci de ton aide !
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 8:19

une barre de son n'est donc pas un ampli! Il existe des amplis "slim", pour pas plus cher (400-500€ un 'ligne basse' de 6 à 8 cms) offrant plus de souplesse côté gestion des sources et de l'audio.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:00

Dans les paramètres de windows, la partie gérer les périphériques audio, la barre de son est configurée comment ? Est elle configurée comme un 5.1/7.1 ou en stéréo ? Est-ce que tu as installé sur le pc Dolby Access ?
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 12:42

Dans la gestion des périphériques audio, elle est en stéréo et il ne me propose pas d'autres options. J'ai bien installé dolby access, et quand je branche la barre en direct sur le pc, ça fonctionne. Il l'a reconnaît correctement, atmos etc.. Il m'indique même qu'il s'agit d'une LG.
Par contre quand je passe par le commutateur, Windows reconnaît comme périphérique audio un "SWITCH" et ne propose plus que la stereo
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 13:19

J'ai essayé de changer les cables HDMI, au cas ou.. C'est toujours la même chose.
Windows détecte un "SWITCH" et pas réellement le vidéoprojecteur et donc n'active pas la HDR.
Je ne comprends pas étant donné que c'est précisément ce qu'est censé faire le switch.
madmarx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 9:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 12:32

doublon
Dernière édition par Metalovichinkov le 25 Aoû 2019 12:35, édité 1 fois.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 12:34

T'as essayé en branchant le switch sur l'entrée de la barre de son?
Tu branches consoles et pc sur le switch en IN, la barre de son sur OUT A, et tu branches un câble HDMI depuis la sortie de la barre de son vers ton VP.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message