Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, delto95, Eames, floflo54, jeanluc90, killi13011, SYLEX, THX 84 et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 08 Aoû 2019 14:30

Salut,

Avez-vous déjà eu des soucis de son sur des pistes Dolby True HD ?

J'ai un problème de bruits aiguës sur quelques passages dans Mission impossible 2 sur l'édition bluray UHD en VO (qui est la seule piste en audio HD et donc en Dolby True HD).
J'ai fait des essais pour verifier la source du problème et ça vient bien de mon AV1.

Merci.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 16:22

Bonjour,

Je n'ai pas fait de réels tests comparatifs, mais de temps en temps j'ai le son qui saute pendant une seconde, puis revient. Cela m'est arrivé au moins 10 fois en regardant "Rouge Rubis" ( DTS HD MA ) et une fois hier pendant le "Chant du Loup" ( Dolby True HD ).

Je ne sais pas si cela vient du préampli. Si cela devient récurrent, je ferais des comparaisons.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:19

Salut agassi,

Merci pour ton retour.
Sur mon cas, ce ne me le fait que sur ce MI 2 en UHD sur la piste VO Dolby True HD.
Par contre en décodage interne par le lecteur, pas de soucis.

J'aurais voulu savoir si parmis ceux qui ont l'AV1, certain avait ce film en UHD et savoir si c'est un cas genzrale ou isolé.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 18:38

Je suis bien content de lire cela car je pensais etre le seul. par contre, je ne suis pas sur que la cause soit le décodeur du Nakamichi, faute de comparatifs avec un autre décodeur.
De ce que je peux dire, je reproduis le probleme très facilement dès que je mets une piste TrueHD. Je n'ai jamais eut ce phénomene sur dautres type de piste (DD, DD+, DTS, DTSHDMA, ..).

Je peux le reproduire assez facilement dès que je mets en pause le film et je reprend la lecture ou alors lorsque je zappe en avance rapide sur le film.(ca ne le fait pas systématiquement bien sur mais quand même assez facilement)
En gros, pour décrire le souci, cela fait un bruit strident dans toutes les voies. Impossible de continuer la lecture.
L'arret du film puis sa relance résoud le souci.

Mais c'est plus vicieux que cela car des fois ca merde mais ce n'est pas perceptible (pas de bruit strident) tant qu'il n'y a pas une scene qui envoie du niveau.
Par exemple, dès qu'il y a de gros impact (donc dans LCR et LFE) , ce devient perceptible mais en dehors de ces scenes , on ne le ressent pas. Donc cela apparait différemment en fonction de condition que j'ai pas identifié.

Je me demande aussi si ce n'est pas lié a ma grande liaison HDMI de 7 metres qui va du PCHC au pré-ampli.
je n'ai essayé de lire ces films en PCM pour voir si le probleme était toujours présents ce qui écarterait la piste du Nakamichi mais je le ferais.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Aoû 2019 19:20

Salut Polopretress,

De mon coté j'ai pu déterminer que cela venait du Naka car j'ai pu tester avec un autre lecteur que le miens qui est une XBOX ONE S, donc sur une platine dédiée (Cambridge CX UHD) et le soucis se reproduit au mêmes moments.
Puis le propriétaire de la platine à testé le disque chez lui sur son système et pas de soucis.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2019 23:10

Si cela apparait toujours au meme moment, ce n'est pas le meme probleme que moi.
Pour moi, cela peut apparaitre sur n'importe quelle piste TrueHD a des moments totalement aléatoires (dès le lancement en fait, que ce soit au début ou en cours de film)

Cela provient de ta source sans aucun doute.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Aoû 2019 17:30

Polopretress a écrit:Si cela apparait toujours au meme moment, ce n'est pas le meme probleme que moi.
Pour moi, cela peut apparaitre sur n'importe quelle piste TrueHD a des moments totalement aléatoires (dès le lancement en fait, que ce soit au début ou en cours de film)

Cela provient de ta source sans aucun doute.


Salut Polopretress,

En effet on ne doit pas avoir le même problème ou on a pas les mêmes symptômes.

Par contre, aux vues des resultats des tests que j'ai réalisé, ni la source, ni le disque ne sont à l'origine du problème.
Ce n'est pas non plus mes enceintes car en décodage interne par les sources, il n'y a pas de soucis.

Tout montre un soucis avec le Naka.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur d'autres films avec piste Dolby True HD.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 16:54

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:03, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:46

Salut invite45,

Pour mon cas de bruit aiguës (strident) sur piste audio Dolby True HD, ça arrive pendant le film sans rien toucher.

J'attends de passer d'autres films avec piste audio Dolby True HD avant de contacter Ian pour le lui expliquer et voir pour un éventuel SAV.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 17:52

.
Dernière édition par invite45 le 16 Déc 2020 19:02, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 6:43

invite45 a écrit:
TCs a écrit:Bonjour Paul,
Perso, je suis toujours très satisfait de l'AV1 en XLR sur l'AVP1 j'ai testé plusieurs fois et à chaque fois, XLR meilleur rendu vs RCA avec une lisibilité amélioré et plus de caractère je trouve' ( un rendu plus plein ).
Je n'ai pas comparé le Nak directement avec du matériel HC chez moi mais avec du matos HIFI oui... 2 FDA notamment et aussi pré ampli DAC audio GD entre autre et pour moi, il est très bon surtout en regard du prix... C'est un rendu clair et spontané aux timbres neutres mais pas dur ou agressif.
J'en ai 2, le premier acheté neuf qui tour depuis 2015 quasi tous les jours et pas de problème avec et un second acheté d'occase qui lui par contre avait un son moins bon, ( plus agressif ), et quelques dysfonctionnements lorsque que je l'ai reçu. Du coup, j'ai contacté le SAV pour ne pas dire Ian en expliquant la dif entre les deux et je dois dire que le SAV est juste exemplaire puisque j'ai juste donné mon adresse et DHL est passé prendre le colis et c'est revenu une semaine plus tard en parfait état de fonctionnement pour 0€. juste le top puisque j'avais annoncé à Ian que c'était de l'occase et hors garantie en plus.
Sinon, en HC j'ai pas mal écouté divers instals dont Marantz, Trinnov, Arcam, Onkyo, Yam ect... Mais, pas de comparaison direct sur mes enceintes avec le Nak chez moi, j'était plutôt Onkyo avant, ( 939, 989 ), puis, un passage avec Emotiva.
Pour les bugs, moi je n'ai pas de soucis mais quand je vois les retours de certain, je pense que le Nak peut être capricieux avec certaines associations.
Donc pour moi, c'est une très bonne basse mais, comme toujours, il faut lui associer les enceintes qui lui conviennent qui pour moi devront être équilibrées, timbrées et surtout rapides pour profiter de de la spontanéité du Nak et aussi comme toujours en HC une directivité correcte.
Cdlt



L association avec des hp à haut rendement est excellente avec ce preampli nak, il me semble avoir ce problème de bruit strident sur piste true hd lorsque je met le lecteur en pause ou si je souhaite aller dans le menu du film. .le son revient normalement ensuite. ..j utilise la double sortie HDMI du nak , le problème vient peut être de la synchronisation du son ...

As tu essayé le nak avec une solution externe trinnov?

je ne changerais plus de preamp pour l'instant tellement le son de cette petite boîte est bon ...

Le nouveau modèle 4k serait identique selon vous en audio ?


Chez moi, aucun problème de bruit strident quelque soit le format!?! A mon avis, il ne faut pas hésiter à demander côté sav... Peut-être l'alim un poil faible lié aux capa qui ont déjà posées problème sur quelques AV1.

Non, je n'ai pas essayé avec Trinnov ou autre... J'ai déjà assisté à une démo Trinnov al 32 et c'était très bien en effet / précision mais côté timbre, je n'ai pas accroché.

Pour moi, le nouveau iotavx doit être assez proche de l'av1 pour le son, peut-être un poil mieux? J'attends de voir si il y aura une vraie évolution sur le prochaine en espérant que le prix reste tout aussi contenu... J'aimerais vraiment que iota soit un peu plus ambitieux sur les performances de leurs produits.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:57

TCs a écrit:
Pour moi, le nouveau iotavx doit être assez proche de l'av1 pour le son, peut-être un poil mieux? J'attends de voir si il y aura une vraie évolution sur le prochaine en espérant que le prix reste tout aussi contenu... J'aimerais vraiment que iota soit un peu plus ambitieux sur les performances de leurs produits.


Ben vu que le nouveau est annoncé nettement plus complexe (7.4.6), attend toi aussi à nettement plus cher!
Le préamp à 300£, c'est fini!
Comme je l'avais écrit au début du fil, c'était juste pour imposer la reconnaissance de la marque

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:30

domin a écrit:
TCs a écrit:
Pour moi, le nouveau iotavx doit être assez proche de l'av1 pour le son, peut-être un poil mieux? J'attends de voir si il y aura une vraie évolution sur le prochaine en espérant que le prix reste tout aussi contenu... J'aimerais vraiment que iota soit un peu plus ambitieux sur les performances de leurs produits.


Ben vu que le nouveau est annoncé nettement plus complexe (7.4.6), attend toi aussi à nettement plus cher!
Le préamp à 300£, c'est fini!
Comme je l'avais écrit au début du fil, c'était juste pour imposer la reconnaissance de la marque


Comme un dealer, la première dose est gratuite ... :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 12:42

kbil69 a écrit:
domin a écrit:
Ben vu que le nouveau est annoncé nettement plus complexe (7.4.6), attend toi aussi à nettement plus cher!
Le préamp à 300£, c'est fini!
Comme je l'avais écrit au début du fil, c'était juste pour imposer la reconnaissance de la marque


Comme un dealer, la première dose est gratuite ... :lol:


:ko: :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 22:56

Pour moi, l'AV1 était excellent compte tenu de son positionnement tarifaire par rapport aux autres.
S'il rejoint plus ou moins le panier standard, je ne lui trouve plus d'attrait. Mieux vaut se reposer sur une marque ayant pignon sur rue et attendre les promos agressives comme on a pu en voir sur le Marantz il y a peu.

Vu les alertes répétées mas pas toujours identiques sur le décodage du TrueHD et seulement sur celui-ci, il doit quand meme y avoir une anguille sous roche.
Le principal , c'est que ce n'est pas pénalisant et bloquant.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message