Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, sergeh et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 19 Aoû 2019 21:26

cahouette21 a écrit:Je possede un rz740 avec des sib evo atmos
Hé bien j étais également un peu déçu au début du Atmos puis j ai mis le blu-ray test atmos des « années laser » ai augmenté le volume (db) sur les atmos, bah cela n’a plus rien à voir.
Maintenant Sur le blu-ray test on entend bien la pluie tomber du plafond ainsi que les avions passer au dessus de la tête en atterrissant de devant vers derrière. C est assez bluffant.
Maintenant il faut les sources qui vont bien.


Je ne suis pas étonné par ton retour. En effet, les avis concernant le système de réflexion des ondes sonores au plafond sont plutôt mitigés.

J'ai testé les 3 configurations possibles. J'ai opté pour celle avec les enceintes au plafond. Bien que je ne dispose pas d'une hauteur de 3m20, c'est la configuration qui convient le mieux à ma pièce. Sur plus de 300 programmes visionnés (films, documentaires, dessins animés, séries TV...) en Dolby Atmos et DTS:X l'expérience audio est convaincante dans mon cas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 8:51

Bonjour ! je ne sais pas du tout si vous pouvez m'aider je suis un débutant dans le domaine mais, je viens d’acquérir un ampli onkyo TX-NR676E avec focal sib pour le moment, j'ai branché l'ampli à la TV tout fonctionne bien (prise HDMI ARC) cependant j'utilise au quotidien la smart TV de celle-ci pour YouTube, Netflix, Plex en autre, j'ai un soucis de calibrage au niveau du son, c'est à dire que sur YouTube un volume entre 10 et 15 j'entends très bien mais, sur Netflix ou Plex (une source 5.1 généralement) je suis obligé de monter à 40 voir plus pour avoir un même niveau, vous savez comment régler ce problème ? Merci !
SparaFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2017 9:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:03

SparaFR a écrit:Bonjour ! je ne sais pas du tout si vous pouvez m'aider je suis un débutant dans le domaine mais, je viens d’acquérir un ampli onkyo TX-NR676E avec focal sib pour le moment, j'ai branché l'ampli à la TV tout fonctionne bien (prise HDMI ARC) cependant j'utilise au quotidien la smart TV de celle-ci pour YouTube, Netflix, Plex en autre, j'ai un soucis de calibrage au niveau du son, c'est à dire que sur YouTube un volume entre 10 et 15 j'entends très bien mais, sur Netflix ou Plex (une source 5.1 généralement) je suis obligé de monter à 40 voir plus pour avoir un même niveau, vous savez comment régler ce problème ? Merci !


Ce n'est pas un problème de calibrage mais de sources. Le bouton volume sert justement à atténuer ces disparités.

Lorsque l'on dispose de plusieurs appareils (console de jeux, lecteur blu-ray etc...) il faut aller dans "setup" à "IntelliVolume" pour ajuster le niveau du volume.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:05

evangelion77 a écrit:
SparaFR a écrit:Bonjour ! je ne sais pas du tout si vous pouvez m'aider je suis un débutant dans le domaine mais, je viens d’acquérir un ampli onkyo TX-NR676E avec focal sib pour le moment, j'ai branché l'ampli à la TV tout fonctionne bien (prise HDMI ARC) cependant j'utilise au quotidien la smart TV de celle-ci pour YouTube, Netflix, Plex en autre, j'ai un soucis de calibrage au niveau du son, c'est à dire que sur YouTube un volume entre 10 et 15 j'entends très bien mais, sur Netflix ou Plex (une source 5.1 généralement) je suis obligé de monter à 40 voir plus pour avoir un même niveau, vous savez comment régler ce problème ? Merci !


Ce n'est pas un problème de calibrage mais de sources. Le bouton volume sert justement à atténuer ces disparités.

Lorsque l'on dispose de plusieurs appareils (console de jeux, lecteur blu-ray etc...) il faut aller dans "setup" à "IntelliVolume" pour ajuster le niveau du volume.


Merci pour la réponse rapide, alors oui intellivolume j'ai trifouillé malheureusement Netflix,Plex,Youtube sont sur la meme source qui est ma "smart TV" du coup si je modifie l'intelivol, ça augmente ou baisse sur toutes ses "applications"
SparaFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2017 9:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:28

SparaFR a écrit:Merci pour la réponse rapide, alors oui intellivolume j'ai trifouillé malheureusement Netflix,Plex,Youtube sont sur la meme source qui est ma "smart TV" du coup si je modifie l'intelivol, ça augmente ou baisse sur toutes ses "applications"


Tu disposes d'un seul appareil donc c'est inutile dans ton cas. Il te reste le bouton volume, c'est sa fonction. C'est tout à fait normal que tu constates des disparités au travers de sources différentes. Je le constate personnellement entre du son trop compressé et du son lossless. Je dois augmenter ou baisser le volume à ce moment là.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:42

evangelion77 a écrit:
SparaFR a écrit:Merci pour la réponse rapide, alors oui intellivolume j'ai trifouillé malheureusement Netflix,Plex,Youtube sont sur la meme source qui est ma "smart TV" du coup si je modifie l'intelivol, ça augmente ou baisse sur toutes ses "applications"


Tu disposes d'un seul appareil donc c'est inutile dans ton cas. Il te reste le bouton volume, c'est sa fonction. C'est tout à fait normal que tu constates des disparités au travers de sources différentes. Je le constate personnellement entre du son trop compressé et du son lossless. Je dois augmenter ou baisser le volume à ce moment là.


D'accord, car je viens d'un Onkyo SR 507, et la différence de volume été beaucoup moins importante question d'habitude je suppose !
SparaFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2017 9:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 9:58

SparaFR a écrit:D'accord, car je viens d'un Onkyo SR 507, et la différence de volume été beaucoup moins importante question d'habitude je suppose !


Concernant le volume il est difficile de faire la comparaison avec un autre ampli. Par exemple pour un même programme le volume ne serait pas sur la même position entre mon actuel RZ730 et mes précédents Onkyo 308 et 646. Même chose avec les amplis des autres marques (Yamaha, Marantz) que j'ai possédé brièvement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 10:36

evangelion77 a écrit:
SparaFR a écrit:Bonjour ! je ne sais pas du tout si vous pouvez m'aider je suis un débutant dans le domaine mais, je viens d’acquérir un ampli onkyo TX-NR676E avec focal sib pour le moment, j'ai branché l'ampli à la TV tout fonctionne bien (prise HDMI ARC) cependant j'utilise au quotidien la smart TV de celle-ci pour YouTube, Netflix, Plex en autre, j'ai un soucis de calibrage au niveau du son, c'est à dire que sur YouTube un volume entre 10 et 15 j'entends très bien mais, sur Netflix ou Plex (une source 5.1 généralement) je suis obligé de monter à 40 voir plus pour avoir un même niveau, vous savez comment régler ce problème ? Merci !


Ce n'est pas un problème de calibrage mais de sources. Le bouton volume sert justement à atténuer ces disparités.

Lorsque l'on dispose de plusieurs appareils (console de jeux, lecteur blu-ray etc...) il faut aller dans "setup" à "IntelliVolume" pour ajuster le niveau du volume.


Tu y as touché à l'intelli volume toi ? :wtf:

J'ai une question concernant l'appli deezer sur le NR686 moi.
Est ce que quelqu'un l'utilise ici ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 11:14

tonton D. a écrit:Tu y as touché à l'intelli volume toi ? :wtf:


Vu que l'on dispose d'appareils différents connectés à l'ampli, les uns et les autres, tu en n'as pas forcément besoin. Donc si tu en n'as pas eu l'utilité jusqu'à présent ce n'est pas un problème en soi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 16:15

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, mais également "nouveau" dans le HC ou technologie du son et de l'image... Je pourrai même dire être une bille...
Présentations faites :-)

J'ai craqué dernierement pour refaire mon home cinéma, suite à des pannes à répétition sur mes enceintes Boston xs, HC de 7 ans, sans en avoir vraiement profité... Donc achat d'un Onkyo TXNR686, lecteur BR Sony UBP X700, et TV LG Oled55e8. Super content, ça claque!
Mais je ne suis pas sûr de mes configurations et honnetement je commence à m'emmeler les pinceaux avec tous ce nouveau matériel, j'ai passé du temps sur les forums et autres, mais honnetement ça ne veut pas rentrer, surtoût les interractions entre équipements.

Sauriez-vous m'aider à configurer les différents menus de mon HC ainsi que les meilleurs configurations calibrage?

Pour en remettre une couche, j'ai utilisé des éléments de mon ancien jeux d'enceinte, le caisson et deux satellites pour "profiter" du x.2 de l'ampli et avoir un config 7.x, je ne sais pas si c'est top, mais j'ai l'impression que le 7.1(2) rend mieux que le 5.1.2 Atmos...?

Si jamais un "expert" est dans les environs d'Angers, qu'il n'hésite pas, j'ai de la bière au frais...:-)

Grand merci d'avance à la communauté.

Hugo
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 22:35

Hugofrcz a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, mais également "nouveau" dans le HC ou technologie du son et de l'image.


Bienvenue à toi sur HCFR :wink: .

Hugofrcz a écrit:Si jamais un "expert" est dans les environs d'Angers, qu'il n'hésite pas, j'ai de la bière au frais...:-)


J'habite trop loin mais tu peux trouver des forumeurs près de chez toi ici : entre-nous/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 10:28

Merci Evangelion,

Honnetement, j'aime bien que plusieurs personnes participent au sujet, avec des avis quelques fois différents (à ce que j'ai lu sur diverse discussion...), de l'échange, ce qui pour ma part me permet de comprendre.

Le truc c'est pas vraiment d'avoir "l'ultime configuration", mais plutôt savoir pourquoi je dois faire telle ou telle manip ou config. Le hic dans le cas présent, c'est qu'ayant plusieurs nouveaux matériels, difficile de me concentrer que sur un et surtout sur les compatibilités / interractions entre eux (exemple hier, en modifiant des paramètres, mon Ampli allume automatiquement ma PS4..! Pourquoi ça..., de même mon Blu-Ray se fige/bloque (souvent avec Netflix...).

A l'occasion si je vois une manifestation sur Angers, j'irai avec plaisir, ça ne peut qu'être interessant.

Voilà, je suis grandement preneur de vos idées :-)
Merci,
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:47

Encore moi,

Pas beaucoup de retours :-(
C'est pas grave, je vais devoir faire appel à quelqu'un, trop de problèmes (CEC...?) et maintenant plus de son TV sur l'ampli...
Merci quand même :)
A bientôt
Hugo
Hugofrcz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:56

Salut Hugo,

Ce que tu nous décris c'est effectivement le CEC. C'est compliqué de t'aider via un forum. Si tu souhaites qu'un appareil s'allume avec ton ampli alors il faut que le CEC soit activé sur l'appareil et sur l'ampli. Je le laisserai actif sur l'ampli pour qu'il s'allume automatiquement avec la TV et la box par exemple.

Bon courage.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:21

MP si tu veux :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message