Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freeman08 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 16 Aoû 2019 14:38

Il faudrait aussi vérifier le CEC (OFF, on ne sait jamais) et si secondary audio est bien sur OFF.

Le mode de communication OPPO/NAS aussi.
Il me semble qu'il y a des limitations suivant le mode DLNA, SMB etc.

Pourquoi le mode DoP ? Les DSF sont lu natif normalement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 18:32

Bonsoir . Dop ou pas DOP, ça reste en 44.1 khz .
Le DSD natif ne passe qu'en hdmi et mon ampli casque n'a pas d'input HDMI.
J'ai désactivé le CEC qui ne concerne que l'HDMI, j'ai désactivé l'HDMI, secondary audio désactivé .
En SMB ou en DNLA, ça reste en 48 khz, quoi que je fasse, pas de conversion dans les options du serveur . .
Et je viens de brancher l'OPPO en coax et en optique directement sur mon TX RZ 900 qui m'indique LPCM 48 khz... quoi que je fasse .
A mon avis, c'est encore une P%*µ$§ de protection à la %§£¨%£ et j'en conclus que le réglage OPPO SPDIF sur des valeurs supérieures à 48 khz relèvent du mensonge technique .
Et je n'ai pas envie d'écrire à OPPO por m'entendre dire qu'ils ne supportent plus leur matériel .
J'irai voir chez mes amis bretons, pour voir s'il y a une possibilité alors que j'ai payé ces fichiers Hires .
Merci encore pour votre écoute .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 18:33

Babounet a écrit:Bonsoir . Dop ou pas DOP, ça reste en 44.1 khz .
Le DSD natif ne passe qu'en hdmi et mon ampli casque n'a pas d'input HDMI.
J'ai désactivé le CEC qui ne concerne que l'HDMI, j'ai désactivé l'HDMI, secondary audio désactivé .
En SMB ou en DNLA, ça reste en 48 khz, quoi que je fasse, pas de conversion dans les options du serveur . .
Et je viens de brancher l'OPPO en coax et en optique directement sur mon TX RZ 900 qui m'indique LPCM 48 khz... quoi que je fasse .
A mon avis, c'est encore une P%*µ$§ de protection à la %§£¨%£ et j'en conclus que le réglage OPPO SPDIF sur des valeurs supérieures à 48 khz relèvent du mensonge technique .
Et je n'ai pas envie d'écrire à OPPO pour m'entendre dire qu'ils ne supportent plus leur matériel .
J'irai voir chez mes amis bretons, pour voir s'il y a une possibilité alors que j'ai payé ces fichiers Hires .
Merci encore pour votre écoute .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 2:10

Babounet a écrit:Bonsoir . Dop ou pas DOP, ça reste en 44.1 khz .
Le DSD natif ne passe qu'en hdmi et mon ampli casque n'a pas d'input HDMI.
J'ai désactivé le CEC qui ne concerne que l'HDMI, j'ai désactivé l'HDMI, secondary audio désactivé .
En SMB ou en DNLA, ça reste en 48 khz, quoi que je fasse, pas de conversion dans les options du serveur . .
Et je viens de brancher l'OPPO en coax et en optique directement sur mon TX RZ 900 qui m'indique LPCM 48 khz... quoi que je fasse .
A mon avis, c'est encore une P%*µ$§ de protection à la %§£¨%£ et j'en conclus que le réglage OPPO SPDIF sur des valeurs supérieures à 48 khz relèvent du mensonge technique .
Et je n'ai pas envie d'écrire à OPPO por m'entendre dire qu'ils ne supportent plus leur matériel .
J'irai voir chez mes amis bretons, pour voir s'il y a une possibilité alors que j'ai payé ces fichiers Hires .
Merci encore pour votre écoute .


Et si tu testais la lecture d’un fichier Hires sur un stick USB planté sur l’avant de ton Oppo? Chez moi il me semble que c’est lu sans souci.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 12:31

Bonjour à tous,

Mon lecteur oppo ne rentre plus dans mon nouveaux meuble, l'alimentation prend trop de place. Je crois savoir qu'il existe des alimentations plates mais laquelle choisir?

Si vous avez des conseils je prends.

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:13

Que veux dire par alimentation plate ?
Tu parles de la sortie du câble qui est coudée sur le côté plutôt que de sortir droit vers l'arrière.

MCL MC901C-2M Cordon secteur IEC C13 coudé / 2 Pôles + Terre coudé 2 m https://www.amazon.fr/dp/B000LAZNGU/ref ... wDbVG7MWR4
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 13:33

Exactement: coudé c'est le bon terme. Du coup ta référence est la bonne?

Merci
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 15:11

J'ai juste posté un exemple de câble coudé.
Je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 16:35

Sebass a écrit:J'ai juste posté un exemple de câble coudé.
Je ne sais pas ce qu'il vaut niveau qualité.


Ce genre de câble sera toujours du standard.
Non blindé, ça c'est certain !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 17:22

On peut quand même trouver des connecteurs de qualité coudé IEC à monter soi-même.
un exemple https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-secteur-connecteurs-iec/furutech-fi-12l-r-connecteur-iec-coude-90-plaque-rhodium-o18mm-p-10612.html
Et je pense que l'on peut en trouver d'autres en cherchant un peu.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Aoû 2019 14:03

Merci les gars,

Mais même coudé cela ne passe pas. Mon meuble fait 33cm de profondeur.

Je suis blasé...

Sauf s'il existe des coudé ultra plat, je vois pas comment faire.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:13

Tarantinord a écrit:Bonjour Messieurs,

je ne vous cacherai pas que je n'ai pas lu l'intégralité des 611 pages mais une bonne partie tout de même. J'ai vu que le dac du 203 était différent de celui du 205, pouvez- vous m'en dire plus ?
Et quelles sont globalement les grosses differences entre le 203 et le 205 ?
Merci d'avance.


Mon post étant resté sans réponse, je me permets de relancer...
Je précise que je possède un Oppo 101 et un Plasma Panasonic 55 VT 30. Je n'ai pas franchi le pas de la 4K.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 21 Aoû 2019 14:13

@Hulken: Ouvrir ton Oppo, supprimer l’embase IEC, et souder proprement les 3 câbles en respectant la phase aux câbles qui vont de l’alim à l’embase. Avec de la gaine thermorectractable. Ou mieux: tu démontes les 3 cosses qui se branchent sur l’alim, tu en achètes 3 neuves identiques et tu les soude à l’extrémité des 3 brins de ton cordon 230 V. Tu rebranches. Avant ça tu auras mis un passe-câble éventuellement pour que ton cordon 230V sorte proprement du boîtier de l’Oppo.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:08

Sinon , coup de scie dans le meuble :lol:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online

Message » 21 Aoû 2019 15:11

Bordel,

Ca à l'air tellement simple dit comme cela. Je te remercie. Réellement, c'est une bonne idée. En tout cas beaucoup mieux que de devoir changer de lecteur.

Je vais essayer de trouver une boutique sur Paris qui puisse me le faire, car si c'est moi, je crois que je vais en faire un laser disc.

Merci,

Hulk
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message